AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte Valar

Aller en bas 
AuteurMessage
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6557
Age : 30
Alliance : Valar
Localisation : Au coeur de l\'action!
Espèce : Tyran
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Charte Valar   Ven 13 Avr - 16:09

Charte Valar


I Le Code d’Honneur Valar


Etre Valar, ce n’est pas simplement entrer dans une alliance, sans aucune pensée préalable, et sans même y avoir réfléchi. C’est une engagement très profond, qui ne doit pas être pris à la légère, et encore moins sous la contrainte. Tous les membres de cette alliance suivent une règle tacite de bonne conduite, jamais formulée explicitement, mais que chaque membre se doit de respecter. Je me propose donc de vous livrer un rapide condensé de ce code de bonne conduite.

Tout d’abord, il faut savoir que les qualités indissociables d’un Valar sont nombreuses. Notre alliance requiert des principes moraux, qui font que nous avons jusque là prospéré. Ayant été de l’aventure dès le début, je (Dark Sirlor) me souviens des temps immémoriaux où notre alliance se résumait à une bande de jeunes gens inexpérimentés sur l'univers 25, inexpérimentés mais désireux de bien faire. En cet âge révolu, nous n’étions même pas encore classés top 200 dans l'univers 25. Mais nous sommes devenus une des meilleures alliances de cet univers, puis de l’univers 45. Cette ascension rapide n’aurait jamais été possible si nos condisciples n’avaient fait preuve de qualités indéniables permettant une bonne entente au sein même de l’alliance, mais aussi de façon plus générale, avec les autres alliances de cet univers. Pour preuve, seules deux guerres ont eu lieu, et jamais pour une fallacieuse raison. Les guerres que nous avons menées jadis étaient des guerres de défense, dont la seule visée était de nous garantir la sécurité pour l’une, et de nous venger de la trahison de l’un de nos ex-alliés pour la seconde. Car le fait de vouloir privilégier les relations amicales ne justifie pas que l’on souffre sous le joug de la fourberie. Car les Valar savent aussi prendre les armes, lorsque les circonstances leur l'imposent, et leur présence à de nombreuses reprises dans le HoF, ainsi que leurs actions groupées de harcèlement d’une alliance en sont la preuve. La bravoure, la loyauté envers l'alliance et ses compagnons de jeu, l’honneur, la solidarité, sont autant de caractéristiques indispensables dont tous les Valar ont fait preuve, dans la victoire, comme dans les moments difficiles où plusieurs de nos glorieux camarades se faisaient recycler la même semaine.

Pour la bravoure, cela se traduit par un respect inconditionnel de ses frères d’armes. Chaque Valar se doit d’être prêt à risquer sa flotte, pour venir en aide à un ami dans le besoin. Moi-même à mes débuts avais de gros problèmes avec un de mes voisins, jusqu’à ce que les joueurs forts de l’alliance me viennent en aide et le fassent taire à jamais. Depuis toujours chez les Valar, les joueurs les plus forts ne sont pas là pour le classement mais plus pour vous aider, vous conseiller et vous protéger afin que chaque joueur trouve sa place chez nous et se sente à l’aise. Ceci est bien illustré par le recyclage des joueurs qui s’en prennent à nos mineurs (cf. HoF et G7) !

Ceci rejoint le second point de cette déclaration, la solidarité entre les membres. Nous sommes une alliance très soudée, et ce depuis ses début. La torche éternelle de l’amitié n’a jamais cessé de se consumer pendant ces longs mois entre les glorieux membres du Royaume de Valinor. Pour preuve, le parrainage instauré lors de la création de notre Wing en univers 25 qui associait un joueur de la mère à un joueur de la Wing, celui de la mère protégeant à tous les points de vue celui de la Wing!A ses débuts la Wing recrutait des joueurs non classés qui avaient besoin d'aide pour atteindre un niveau suffisant pour jouer de manière autonome sans craindre les "gros" joueurs!Ceci prouve que chaque joueur est prêt à aider un de ses confrères moins bien classé. Plus frappant encore, les aides considérables que reçoivent les joueurs qui se font recycler prouvent bien que notre esprit de camaraderie n’a jamais perdu de sa force. De même la cordialité entre les membres de l’alliance se doit d’être de mise, sachant qu’elle permet une ambiance de camaraderie qui permet à chacun de trouver ses marques rapidement. Tout comme à une table de tarot, les insultes, commentaires discourtois ou blessants n’ont pas leur place sur notre forum, lieu privilégié de la communication entre les membres. Mais essayez d’étendre cette cordialité à l’ensemble des joueurs de l’univers. Il est toujours plus agréable de jouer dans un climat de respect, et croyez-moi le recyclage passe mieux si l’adversaire reste poli avec vous, et si vous-même restez poli avec lui.

Enfin dernier point que j’évoquerais dans le détail, l’honneur. Vous ne devez jamais profiter d’une situation où l’un de vos congénères est en difficulté pour l’attaquer. De même notre alliance, au cours de ses guerres passées, s’est toujours engagée à respecter les règles d'ogame que ce soit en temps de paix ou de guerre. Respectez toujours ces règles, même si parfois elles se révèlent contraignantes, elles ne sont pas la pour rien, et elles favorisent le plaisir de jouer au quotidien. N’impliquez jamais votre alliance pour régler un conflit personnel, et ne parlez jamais au nom de votre alliance si vous n’y êtes pas habilités. Des personnes compétentes sont là pour ce faire.N'oubliez jamais qu'avant tout ogame est un jeu par lequel nous avons décidés de nous amuser, en jouant des rôles, ne négligez pas votre vie privée qui sera toujours plus importante qu'un classement qui même si il vous a valut des nuits blanches ne doit pas accaparer votre esprit.

A propos de nos alliés: les Valars se sont toujours fait forts de tisser des liens étroits avec leurs alliés (choix méticuleux, partage de nos connaissances et aides réciproques). Il ne sera pas toléré qu'un Valar s'en prenne à un allié que se soit par parole ou par combat, ingame ou sur un forum (à propos de ces forums, ils nous faut toujours nous adapter aux règles des forums sur lesquels nous nous rendons). Toute attaque devra être compensée par des excuses et un remboursement des pertes occasionnées à l'allié en question (dans les limites d'un comportement raisonnable de la personne concernée).

Voila ces quelques règles sont là pour faire en sorte que notre alliance puisse perdurer, et continuer de se développer dans de bonnes conditions, comme elle l’a fait jusqu’à maintenant. Longue Vie aux VALAR!



PS: Je souhaiterais dédier ce texte à nos deux premiers fondateurs, Eru et Cox, qui nous ont permis de faire partie de cette grande aventure. Je souhaiterais tout particulièrement remercier Cox pour m’avoir encouragé à intégrer cette alliance, et à m’être senti fier d’être Valar pendant de longs mois. Gloire à eux!




D'après un texte original de Dark Sirlor (ancien Valar du 25), remanié par les dirigeants du 25 (Bouratcho et Finwë à cette époque), puis par les Fondateurs du 45 (Cox et Finwë)

_________________


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 17:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valar.superforum.fr
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6557
Age : 30
Alliance : Valar
Localisation : Au coeur de l\'action!
Espèce : Tyran
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Charte Valar   Ven 13 Avr - 16:13

II Fonctionnement de l'alliance







Activité sur le forum

Il est obligatoire de passer régulièrement sur le forum et de participer!Notre alliance repose sur ce principe!Pour vous donner un ordre de grandeur, passer tous les 2 jours et donner son avis dans les sujets importants (Haut Parlement) est un minimum!Si vous ne respectez pas cette règle, votre situation sera soumis à un examen du Conseil, qui décidera ou pas de vous rappeler à l’ordre, et en cas de persistance de l’inactivité, vous serez automatiquement exclus de l’alliance !


Agir en Valar

Vous faites partie d’une alliance, en conséquence de quoi vos actes se doivent de correspondre à l’esprit de celle-ci, que se soit IG, sur ce forum ou sur un autre forum (y compris le forum général)!C’est pourquoi seront sanctionnés les comportements abusifs (insultes, manque de fair play, décalage par rapport a cette charte) par des avertissements!Il est par exemple interdit d'utiliser des techniques en contradiction avec l'honneur et le respect contre d'autres joueurs pour arriver à ses fins comme par exemple faire du chantage (même IG), faire ami ami avec un joueur pour mieux le recycler, etc...Il est par ailleurs interdit de contrevenir aux règles d’OGame (exception faîte du sitting et du push justifié) ! Les multicomptes à but lucratif, les bug using, insultes à joueurs, etc... seront, en plus d’être sanctionnés par les opérateurs, sanctionné par le Conseil au sein même de l’alliance de l’alliance selon la gravité, cela allant d’un simple rappel à l’ordre à une exclusion !


Antimatière

Il est interdit d'acheter de l'antimatière.Il est autorisé d'utiliser l'antimatière trouvée en expédition pour se procurer des marchands.


Avertissements

Les avertissements sont délivrés par le Conseil pour différente raisons, toujours pour manquement de respect à notre Charte! Si les 3 Fondateurs sont en accord, ils peuvent décider seuls de mettre un avertissement. Chaque avertissement sera assorti d'une punition définie par le Conseil. Si cette punition n'est pas faîte, cela entraîne un avertissement supplémentaire. Au bout de 3 avertissements, le Conseil peux décider d'exclur IG et du forum le joueur concerné!Le(s) avertissement(s) sera(ont) supprimé(s) si 2 mois se passent sans nouvel avertissement!Tout avertissement sera clairement expliqué dans un topic dans le Haut Parlement. Trop de flood dans des parties non adéquates pourra aussi entraîner des avertissements!


Candidature

Toute candidature doit passer par le forum. Tout candidat doit approuver la présente Charte. Le Conseil vote pour la validation d'une candidature!Chaque voix compte également!Les Fondateurs peuvent poser un veto à une candidature!S'il y a parfaite égalité, les Fondateurs décident!Un candidat refusé ne peut pas reposer de candidature pendant un mois à compter du verdict de sa candidature!Un candidat se voyant délivré un avertissement lors de sa candidature, verra cette même candidature immédiatement refusée avec un délai d’un mois pour la reposer !


Candidature VIP

Tout membre du groupe VIP ayant déjà été Valar U45 voulant rejoindre à nouveau l'alliance Valar aura le droit à une candidature simplifiée:

    Pas de période d'essai une fois dans l'alliance!

    Le VIP reste dans le groupe VIP le temps de sa candidature (ce qui implique qu'il voit tout ce que les Valar voient, contrairement aux autres candidats)!

    Si le conseil vote contre la candidature du VIP, celui-ci est retiré du groupe VIP (par précaution), cette loi pouvant être annulée sur décision du Conseil!

    Le candidat VIP est soumis aux même règles dans le cadre de sa présentation que les autres candidats (respecter les règles de l'annonce de la partie "Candidatures")!



Comptes officiers

L’alliance Valar condamne fermement l’utilisation des comptes officiers, se refuse à intégrer des candidats les utilisant, et fait son maximum pour nuire aux utilisateurs de ces comptes!L'accession à un ou plusieurs compte(s) officier, même avec de l'antimatière trouvée en expédition, est fermement interdite.


Conflits internes

Quand l'alliance, par le biais du Conseil, se défini une position à propos de telle ou telle situation, l'ensemble des Valar doit s'y tenir.Si les membres sont en désaccord, ils le font savoir en interne, mais jamais dans des parties publiques (le plus simple étant encore de contacter un membre du Conseil pour que le problème soit étudié à nouveau).
Si un conflit oppose 2 Valar, il doit se régler entre ces 2 membres en privé, par le biais de msn ou par l'utilisation de mp, et non sur le forum, que ce soit en parties publiques ou en privées.Si le problème persiste après discussion, il est possible et même fortemment recommandé de faire appel au Conseil qui jouera un rôle de médiateur.
Si un membre du conseil juge qu'une décision d'un Fondateur ou d'un autre conseiller est mauvaise, il lui en réfère en Chambre Secrète et non sur le topic en question.



Définition du Conseil

Le Conseil est constitué des 5 Conseillers élus, des 5 Haut Conseillers désignés à vie et des 2 Fondateurs. Sur faute grave et sur la décision des seuls Fondateurs, un Conseiller peut être destitué, mais en aucun cas au profit d'un autre. Il faudra attendre les élections suivantes pour retrouver le nombre normal (5) de Conseillers. En cas d'absence grave d'un Haut Conseiller, il devra être remplacé par un autre membre ayant déjà été Conseiller, ce membre étant désigné par les Fondateurs.


Election des Conseillers

Les Conseillers sont élus par tous les Valar sans distinction (ceci n’inclus pas les Jeunes Valar). L'élection aura lieu tous les 2 mois environ. Les présentations dureront 1 semaine, de même que les votes dans une partie débloquée exprès dans le Haut Parlement!


Fondateurs

Les trois fondateurs sont Cox , Finwë et penelope . Ils sont égaux, aucun n’a de prépondérance sur l’autre. Ils tiennent leur souveraineté des membres Valar. L’acceptation de cette souveraineté se fait par la candidature à l’alliance. Ils peuvent user de leur pouvoir en dernier recours pour imposer une décision (notamment exclure un joueur contre l'avis du Conseil).L’accord des deux fondateurs pour les décisions importantes est obligatoire. S'ils divergent dans leurs positions, un vote est effectué par le Conseil pour départager. Seule l'unanimité du reste du Conseil peut conduire les Fondateurs à renoncer à leur décision, sauf si celle-ci est en accord avec la présente Charte.


Inactivité

Tout joueur absent plus d'1 semaine sur le forum alors qu'il est présent IG sera rappelé à l’ordre, puis exclus s’il ne régularise pas sa situation sous 2 jours (ou du moins n’explique les raisons de son inactivité), ceci selon l’appréciation du Conseil!Tout joueur absent plus de 2 semaines IG sans avoir prévenu ("Général","Haut Parlement","Absences" ou IG un membre du Conseil ou via SMS) sera passible d'exclusion IG. Celle-ci devra être approuvée par la majorité du Conseil. Ces exclusions auront une durée minimum de 1 semaine et seront définitives en cas de récidive et entraîneront l’ajout d’un avertissement. Tout joueur exclut pour inactivité devra attendre un mois pour postuler à nouveau!


Mails collectifs (d'alliance) IG

Les messages collectifs ne sont à utiliser qu'en cas de problème, et en aucun cas pour discuter, pour faire du commerce et autre...
Tout abus sera puni!



Marchands

Les marchands obtenus avec de l'antimatière trouvée en expédition sont autorisés.Il est interdit de s'en procurer à l'aide d'antimatière achetée.


Modérateurs

Les modérateurs sont désignés par les Fondateurs. Ils sont responsables devant eux. Les Fondateurs peuvent mettre fin aux fonctions d'un modérateur sans rendre de comptes!


Période d'essai

Tout joueur voulant déposer sa candidature devra auparavant s'inscrire sur le forum!Il pourra ensuite poser sa candidature!Si celle-ci est approuvée, il obtiendra le rang de Jeune Valar et devra passer une période d'essai de 1 semaine avec accès restreints IG et sur le forum pour avoir accès IG à la liste des membres, leur statut in/on-line, au mail collectif et sur le forum aux parties réservées aux Valar!Au bout de cette semaine, le Conseil jugera si oui ou non la nouvelle recrue est apte à devenir Valar à part entière, et dans le cas contraire, pourra la renvoyer de l’alliance !


Respect d'autrui

Tout joueur proférant des propos injurieux, rabaissants, etc.., ou se comportant de manière inacceptable sur n’importe quel forum ou IG recevra un avertissement (pensez à signaler ce joueur avec le bouton contenant un point d'exclamation en haut à droite de son post s’il s’agit de notre forum)!
Pour les cas les plus graves (pornographie, racisme, pédophilie, etc..) le ban pourra être effectif dès le premier avertissement!



Respect des lois

Tous les membres sont égaux devant la Charte (sauf les Fondateurs qui détiennent le pouvoir de la modifier). Tout non-respect d'une loi issue de la présente charte ~sauf dérogation des Fondateurs~ pourra entraîner une sanction délivrée par le Conseil!


Responsabilité de l'alliance

Seuls les Valar habilités peuvent parler au nom de l'alliance. Sont habilités les Fondateurs et les Hauts Conseillers. Il est interdit à tous les autres de mettre en jeu l'alliance sans l'accord d'un de ces membres habilités. Mettre en jeu l'alliance signifie créer des tensions entre alliances et non entre joueurs concernés, ceci pouvant entraîner une guerre, promettre des pactes, parler au nom de l'alliance sur le forum général, bref, toute déclaration ou action pouvant entraîner de sérieuses conséquences!


Trahison

Il est formellement interdit d'engager toute action pouvant nuire à l'alliance Valar, à ses membres, aux alliances alliées et à leurs membres. Toute action de ce type fera l'objet d'une sanction délivrée par le Conseil. La sévérité de la sanction dépendra de la conscience ou non de l'action, et de la réparation ou non des dégâts causés. Cette sanction pourra aller d'un simple blâme à une exclusion définitive.Tout membre quittant l'alliance pourra se voir immédiatement supprimés tous ses privilèges par un Fondateur!


VIP

Certains Valar retraités feront partie de ce groupe plus ou moins longtemps, tout ce ci à l’appréciation des Fondateurs ! Ce groupe a les mêmes droits que le groupe Valar !

_________________


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 21:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valar.superforum.fr
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6557
Age : 30
Alliance : Valar
Localisation : Au coeur de l\'action!
Espèce : Tyran
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Charte Valar   Lun 27 Aoû - 12:07

Add-on Lunes

Citation :
Suite aux débordements entraînés par les tentatives de lune, le conseil a définit quelques règles.

Première règle : Le luneur décide la manière dont il lune, à quelle fréquence il lune (il n'a pas de comptes à rendre à l'alliance) et à combien de % il lune. Les seules contraintes auxquelles il est soumis sont la définition une fois pour toute de son statut (voir plus bas) et le respect de l'ordre de la liste.

Deuxième règle : règles logiques de tentatives de lune. Ces règles peuvent être dérogées par le luneur seulement. Les luneurs se définit en deux types.

    * Les luneurs collectif.

    * Les luneurs individuel.


Les luneurs collectifs : se mettent au service de toute l’alliance, les membres s’y inscrivent dans un ordre de liste qui devra être suivi. Vous pouvez donner votre tour à un autre membre inscris sur la liste qui n'a pas encore bénéficié de tentative durant le tour.

Ne peuvent être présent dans cette liste :

    -Les personnes qui ont un luneur personnel.

    -Les personnes possédant plus de lune que le nombre tenté.


Le luneur collectif doit respecter le pourcentage qu'il a annoncé pendant le tour. Il peut ensuite modifier ce pourcentage avant la reprise d'un autre tour.

Le CdR créé par le luneur doit lui être intégralement rendu, qu'il soit plus ou moins fort que le luné, et ce sous un délai de 3jours.*

Des ressources peuvent être données au luneur du montant que l'on souhaite (calculée sur la base du taux 3/2/1). Cette donation définira l'ordre de passage au cours du tour suivant (ceux ayant donné le plus étant les premiers à passer).*

Les luneurs individuels : Ils ne sont luneurs que pour une seule personne (ils se sont entendus ensemble avant, par exemple en faisant luneurs réciproquement sur 2 univers) dans ces cas la, la personne « lunée » ne peut pas s’inscrire sur une liste de luneurs collectifs, s’il était déjà inscrit sur une liste, alors il en est rayé. Le luneur individuel ne peut récupérer un compte top1500 appartenant à l'alliance pour éviter les injustices.

Toutes les tentatives réciproques de lunes ne sont pas comptées dans les cas précédemment cités.

Ajoutons que le conseil se refuse d'intervenir dans les affaires entre luneurs/luné qui sont des relations privées, toutefois en cas d'abus de la part d'un "luné" et à la demande du luneur le conseil peut intervenir, et sans la demande du luneur si c'est l'intérêt de l'alliance est atteint. Le Conseil, en sa qualité de pouvoir réfléchi se réserve le droit de modifier certaines règles (jamais à des fins personnelles).

Troisième Règle: Un modérateur/luneur sera désigné qui sera chargé de vérifier le bon déroulement des tentatives de lune.

*Le push ne doit pas être enfreint, donc un luné moins fort qu'un luneur donnera le maximum sans enfreindre les règles.


Add-on Agir en Valar

Citation :
Vous faites partie d’une alliance, en conséquence de quoi vos actes se doivent de correspondre à l’esprit de celle-ci, que se soit IG, sur ce forum ou sur un autre forum (y compris le forum général)!C’est pourquoi seront sanctionnés les comportements abusifs (insultes, manque de fair play, décalage par rapport a cette charte) par des avertissements!Il est par exemple interdit d'utiliser des techniques en contradiction avec l'honneur et le respect contre d'autres joueurs pour arriver à ses fins!

Suite à quelques problèmes, le conseil s'est réuni et a débattu à propos de cette partie précise de la charte. La règle est peut être trop vague c’est pour ça que le conseil a estimé qu’il était nécessaire de la rendre plus claire.

Etre Valar c’est accepter ses règles ! Il est interdit, toujours en respect avec la charte, d’utiliser des moyens malsains pour tenter de recycler un ennemi quel qui soit. C’est pour ça que le conseil à partir d’aujourd’hui ne cautionnera plus de telles pratiques.

Il sera en effet interdit par exemple de s’infiltrer sur un forum pour tenter de provoquer suite à de nombreux mensonges un raid ou une attaque groupée qui irai à sa perte.

Il est cependant autorisé à tous les membres d’être un informateur passif, sur n’importe quel forum, quel qui soit. On entend par passif le fait de rester neutre et de ce contenter d’entamer le dialogue sans but aucun, si ce n'est d'établir une relation amicale. Vous pouvez aussi vous inscrire sur un forum avec un autre pseudo pour en apprendre plus sur l’alliance, ces méthodes de jeux, son comportement.

Et si l’alliance porte des propos injurieux ou prévoit de recycler un Valar, il vous sera demandé de rester neutre et de reporter dans le haut conseil les propos entendus.

Le conseil sera informé et prendra les décisions qui devront être appliquées.

Seuls les membres du Conseil ont le droit de prendre la parole au nom de l'alliance, et donc de la mettre en jeu!

Tout autre membre impliquant les Valar (par exemple en menaçant un joueur de lui déclarer la guerre, ou en lui disant qu'il va avoir à faire aux Valar) sera sévèrement puni!

Ceci n'empêche pas que les Valar seront toujours là pour vous protéger et pour agir en masse contre les joueurs qui vous nuiront , cela empêche juste que des paroles déplacées entraînent des tensions!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valar.superforum.fr
Cox
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6557
Age : 30
Alliance : Valar
Localisation : Au coeur de l\'action!
Espèce : Tyran
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Charte Valar   Ven 8 Fév - 21:33

MAJ: Comptes officiers
Nouveau: Antimatière, Marchands

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valar.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte Valar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte Valar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Gestion :: Charte Valar-
Sauter vers: