Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Littérature et histoires courtes

Aller en bas 
AuteurMessage
ScalpeL
A l'aise
A l'aise
ScalpeL


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 47
Alliance : Valar
Localisation : Uni45 et de temps en temps Paris
Espèce : Bisounours
Date d'inscription : 01/11/2007

Littérature et histoires courtes Empty
MessageSujet: Littérature et histoires courtes   Littérature et histoires courtes EmptyLun 7 Jan - 3:58

Pour ceux qui me connaisse déjà au travers de ma candidature ne seront pas surpris que je me lance direct à créer un topic en rapport à la littérature et à l'écriture.
Etant plutôt cool, pour éviter à toutes les personnes qui n'ont pas encore eu le temps d'y jeter un coup d'oeil d'être obligé de se refaire les 8pages,voici 3 mots pour définir ma passion:

"Littérature & co"

Plus qu'une passion, un concept de vie!!

Je me disais donc qu'ayant le plaisir d'écrire, ici pourrait être un topic où chacun poste des nouvelles, contes ou histoires courtes.
Peu en importe le sujet, juste que cela ne soit quand même pas un roman :D

On peut aussi prendre l'opportunité de parler de livre qu'on a lu et en débatre quand on est plusieurs à l'avoir lu.

Cela ne doit pas devenir non plus un TOPIC INTELLO!!

Le flood est autorisé dans la limite du but du topic^^

Je posterai dans quelques jours une petite nouvelle mais si d'ici là quelqu'un veut baptiser ce topic avec son histoire, il est le welcome!!


A nos claviers!! pilote
Revenir en haut Aller en bas
ScalpeL
A l'aise
A l'aise
ScalpeL


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 47
Alliance : Valar
Localisation : Uni45 et de temps en temps Paris
Espèce : Bisounours
Date d'inscription : 01/11/2007

Littérature et histoires courtes Empty
MessageSujet: Re: Littérature et histoires courtes   Littérature et histoires courtes EmptyJeu 10 Jan - 18:06

C'est vrai que dans ce topic il peut y avoir n'importe quelle type d'histoire à l'exception de tout ce qui concerne le rp car il y a d'autres emplacements prévus pour cela.

Perso, je vous prépare une petite nouvelle spécialement créée pour remercier les Valar de m'avoir accueuilli :D

A part çà, je viens de finir un bouquin assez impressionnant par la folie de l'histoire, "L'autre côté" d'Alfred Kubin.
Il est allé chercher son histoire trés loin!!!
A l'origine, Alfred Kubin est une dessinateur et illustrateur. Petit, il avait l'habitude de dessiner sur des feuilles que son père travaillant à la mairie lui ramenait où des listes répertoriant les morts du village étaient inscrites.
Je vous laisse imaginer le genre d'illustrations qu'il réalisait... affraid

http://laboiteaimages.hautetfort.com/archive/2005/11/11/le-cabinet-des-epouvantes-d-alfred-kubin-1.html

Je vous conseille trés sincèrement de lire son livre. C'est d'ailleurs le seul roman qu'il ait écrit de toute sa vie. Il y est allé fort...
Un pur roman fantastique dans le genre Allan Poe version allemande.

Voici un petit explicatif:

L'autre Côté, son empire du rêve -tel un avatar angoissant des confins- ne se résume pas. Théâtre de fantasmagories échevelées, de métamorphoses hallucinées et de décompositions de toutes sortes.
L'autre Côté est le contrepoint* même du rêve. Tout est rêve tant que tout demeure en deçà des frontières de l'Empire éponyme**:le voyage, la quête, la lumière; au-delà, c'est à dire au-dedans, le cauchemar éveillé: ciel lourd, resserrement, prémonition, jusqu'à la lente dégradation mortifère.
C'est en quelque sorte une parodie de l'utopie, du voyage extraordinaire, et du merveilleux!


A vos librairies!!!


*contrepoint: dans le cas présent, Thème secondaire qui se supperpose au thème principal. En contrepoint, parallèlement, simultanément.
**éponyme: adj. et n. Qui donne son nom à quelque chose. Athéna, déesse éponyme d'Athènes.

EDIT by Razy: A partir de ce post, c'est de littérature dont nous parlons, essayez au minimum de flooder quoi :P
Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature et histoires courtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires de fourmis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Distractions :: Passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser