Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [REFUSE] Le Pion Blanc.

Aller en bas 
+12
Little Bigoud
Toraan
ScalpeL
Razy
Jok3r
belokanien
Finwë
penelope
tornade
kezman
Cox
Alendil
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptyJeu 31 Jan - 21:13

Citation :
==> Votre pseudo IG : Le Pion Blanc.

==> Vos classement en points, vaisseaux et recherche : 254 - 156 - 393

==> Votre style de jeu : mineur en période scolaire.

==> Votre ancienneté sur OGame : trois ans et demi.

==> Votre éventuelle présence sur d'autres univers : /

==> Vos anciennes ally (tout univers confondus) et les raisons de votre départ : PHI, dissolution par départ d'Exodus puis par abandon de jeu de Golaek.

==> Les raisons de votre candidature chez les Valar : C'est la seule alliance RP digne de ce nom, clairement organisée où l'humain est compensé par des règles claires, hautes et sûres.

==> Vos éventuelles connaissances chez les Valar : Euh... Tout le monde. Mais positivement... euh... Personne, ce me semble, hélas.

==> Votre conception des forums en général : clef de voûte d'une communauté, indispensable à la fraternité et à l'expression d'une ambiance.



Récit d’une Petite Mort.


Il est des rêves que poursuivent les hommes, qui les font courir durant toute leur vie, qui les fait combattre tout une nuit, enfin, les rêves sont pour beaucoup dans l'essence de l'âme, dans l'énergie de leur coeur, de leur volonté. Et ces hommes là qui vivent au rythme où battent leurs rêves, ces hommes sont souvent des torches, des étoiles filantes qui consument ce qu'ils sont pour briller plus fort que les autres étoiles dans le plafond sombre de l'existence. Certains courent pour le pouvoir, d'autres pour la gloire, enfin certains poursuivent le respect... Mais il est parmi eux une forme de flammèche qui brûle encore plus intensément et plus violemment que les autres, une dont la couleur est envoûtante, terriblement séduisante et pourtant brûlante et à la morsure cruelle. Oui, ce sont les hommes qui courent, perdus, aveugles, sans yeux, sans oreilles et sans mains, après un amour. Après l'Amour, devrons-nous dire. Car l'histoire dont nous nous faisons le narrateur aujourd'hui est un récit triste, fort, complexe... c'est une histoire humaine avec des êtres humains qui se cherchent.

Souvent, les hommes sont peuplés de véritables mondes en eux, avec des dragons noirs qui roulent paresseusement autour du coeur, des guerriers blancs qui le délivrent, ou qui succombent, avec une princesse qui lâche des larmes rondes, avec des peuples courageux qui lui viennent en aide ou qui tombent sur les dragons, aidant les guerriers blancs... L'homme est le terrain de ses démons. Et l'humanité s'est crée des dieux pour aider chacun de ses humains dans sa lutte perpétuelle... Aussi, la description d'un Dieu est l'être supérieur qui est capable de sonder le coeur et de faire rougir de hontes les plus intimes secrets d'un être... Aussi, ces rouges comètes qui courent après l'Amour ont-elles pour Dieu un prénom féminin. Mais souvent, ils sont perdus, leur quête leur paraît trop difficile alors ils oublient, épuisés, et ferment les yeux pour rêver de gloire, de fêtes en leur nom, de cultes en leur nom, de reconnaissance universelle... L'homme n'est qu'un homme, après tout, et il a fait Dieu à son image, vraiment?

Il est des rêves que les hommes font et qui perdent les hommes. Mais il en est d'autres qui obligent les guerriers blancs à se battre contre les dragons noirs, qui regroupent et rassemblent tous les courages et toutes les volontés d'un être humain contre les fruits de sa solitude et de sa détresse. Souvent, on parle de ces dragons comme de masques, comme d’armures… D’armures rouge sang de quelques guerriers rouges, de quelque Samurai… Mais il arrive que les guerriers blancs réussissent à vaincre, ou que le Samurai rouge soit devenu un Roi Rouge, un Empereur Rouge, impitoyable et cruel, froid, égoïste, aliéné par son pouvoir. Il arrive que cet Empereur là, puissant et indomptable découvre que sans son pouvoir, seule la solitude se fait sa compagne. Et alors il surenchère dans la violence, il rougit les eaux dans lesquelles il nage le mieux, il se fait Assassin Rouge, il plie le monde à sa guise pour être certain de ne jamais avoir à affronter la solitude, elle est son ennemi et tout ne devient qu’un prétexte, tout mais surtout tous, pour la combattre. Et les palais s’effondrent, et les murailles tombent comme des cartes, et les hurlements jaillissent, car l’Empereur Rouge se débat contre lui-même, à grands coups de sabres, à grands coups de colère, de violence. Son propre pouvoir devient sa seule certitude et il balaie d’un revers de main ensanglantée l’amour, l’amitié, tout cela qu’on voudrait lui offrir, il les méprise et en rit, d’un rire haut et clair, d’un rire dément, pour frapper sa solitude. Comme pour lui prouver qu’il n’a pas peur d’elle et même qu’il la désire. Il devient fou.

Tout cela au nom d’un rêve, d’un Dieu qu’il aime sans pouvoir l’aimer, tout cela pour briller plus fort et marquer le ciel de son passage de la plus brûlante marque possible. Il se trouve que cet homme habillé de rouge excelle dans l’art de diriger, de séduire, de ne ressentir aucune compassion, aucune pitié, aucune affection. Il se trouve que ce Samurai est un Guerrier au sang sacré qui est né pour combattre et pour vaincre et que rien ne saurait l’arrêter… Et lui, si séduisant, au sourire si angélique, si mélancolique, au regard si doux et perçant à la fois qu’il semble toucher le fond des âmes, aux mains délicates et aux gestes sensuels, comment pourrait-il, en fait, être aussi ce démon glacial, méprisant, dévastateur ? Il ne peut être qu’un… Les dragons noirs… Les dragons noirs qui le teignent de rouge… Saura-t-il les combattre et alors les vaincre ? Par ennui, il séduit des filles, plusieurs à la fois même, sans en donner de suite, il sait qu’il joue, il sait qu’elles ne jouent pas. Et c’est plus le viol de la pudeur qu’il recherche que le recueillement de leurs sentiments. Briser l’interdit, être un torche dans leurs cœurs, être cette dualité si séduisante et si cruelle à la fois, être ce Maître… Dominer leurs cœurs. Leur faire ce qu’il ne peut faire à son Dieu, à ce après quoi il court, aveugle, sourd et angoissé. Chaque nouveau combat pour lui est une délivrance, une nouvelle finalité à atteindre, aussi les reçoit-il avec le sourire du Loup, avec le sadisme de la Foudre, avec la puissance d’un Oracle, avec la violence d’une Tempête. Il va même jusqu’à frapper les flots pour que des vagues naissent, et dès que celles là retombent, il frappe plus fort et plus brutalement. Mais un jour, une vague trop grande se dresse et menace de l’engloutir. Au début, c’est un jeu, au début il est surexcité par la vague et sa frange d’écumes pleines de promesses de sang et de sueur. Pleine d’échos fracassant de lames dégainées sous la lune et le feu du ciel. Cette fois, peut-être, va-t-il trouver une foudre qui le fera flamber à jamais dans l’obscure toiture du monde… Mais il est effectivement devenu fou et en a même perdu le sens du combat ; l’Empereur Rouge est devenu un tyran dansant sur une montagne de cadavres, riant et narguant les corps affamés qui rôdaient autour. Le Roi Rouge a perdu la bienveillance souriante à l’égard de son peuple, il ne sait plus comment sourire, il ne se souvient plus du temps où il aimait s’entourer d’enfants. Le Samurai Rose ne se dresse plus sur son cerisier, souriant au vent qui le berce et à la comptine de son arbre, veillant avec ferveur et amour sur sa cité. Non, les dragons noirs parcourent maintenant son cœur, ses veines, sa tête, et il est un dément accroché à un cadavre de sabre sans honneur et sans couleur, sans plus même d’odeur. Il est un démon au sourire de fou qui est penché sur ses cadavres, prêt à découper tout ce qui s’approche trop prêt… Il n’est plus rien qui peut le sauver, sa folie et son combat le consument, de l’intérieur, les dragons rugissent de plaisir.

Mais comme toute flamme, comme toute chose qui dévore, vient un moment où il ne reste plus rien à brûler, plus rien à manger cruellement. Et là, les nuages s’ouvrent, et c’est là, Dieu envoie un faisceau éclatant de lumière dans le cœur de ce misérable être humain. La lumière le frappe en plein torse et le porte quelques instants dans les airs, entre ciel et terre, entre nuages et fumée de champ de bataille. Son outil de mort tombe au sol, dans un seul éclat de bruit métallique. Et lui, les bras en croix, la lumière le transperce comme une lance de bonheur. La libération. Une voix tape, frappe, martèle son cœur, une pensée pourchasse ses dragons dans tous les recoins de son être, la lumière le noie, elle noie sa rage, elle tranche sa haine : « Souviens-toi de ce après quoi tu cours, je ne t’ai pas oublié, nous nous aimons toujours… Ne m’oublie pas, oh, s’il te plaît… Ne laisse pas tes dragons te vaincre…». L’homme ouvre grand les yeux, il ouvre ses paumes devant eux, il touche ses mains, ses oreilles, il retombe doucement au sol, à genoux. Et il pleure. Et ses sanglots ronds roulent sur ses joues, ses larmes sont des torrents qui engloutissent son cœur et son âme. Il se relève et voit que ses vêtements d’Empereur sont devenus des loques rouges et ensanglantées. Il touche son corps et le découvre meurtri jusqu’à l’os en plusieurs endroits. Il regarde l’horizon et ne voit que carnages, fumées, flammes et cadavres. Il se retourne alors et voit son sabre émaillé, planté droit dans le sol, vibrant doucement encore des chocs passés. Le coureur se souvient de l’Amour après quoi il court et de pourquoi il veut être une étoile filante, pourquoi il veut être la plus brillante et la plus belle des étoiles filantes, il se souvient ce qu’il n’aurait jamais du oublié : pourquoi il vit, pourquoi il rêve, et pourquoi il pleure…

Tsukiyo, Pan, Alendil et Akira soupirèrent. Tous ceux là qui composaient un être avaient écouté Yooh, leur dernier compagnon, le blanc, le guerrier blanc. Tsukiyo, le sage, penseur et réfléchi, le bâtisseur. Pan, le cruel, froid, le magnifique être de chair, l’amant. Alendil, le charismatique, le manipulateur, le cruel et l’insatiable, l’adolescent. Akira, le capricieux, l’écorché vif et l’orgueilleux, l’enfant. Et enfin, Yooh, le conteur, le triste, le fort, le droit, le digne… L’adulte.

Voilà mon histoire… Le reste, vous le connaissez…
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 6557
Age : 36
Alliance : Valar
Localisation : Au coeur de l\'action!
Espèce : Tyran
Date d'inscription : 07/07/2006

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptyVen 1 Fév - 13:11

Tu as à mon avis Alendil, tort de poster ta candidature dès maintenant..

Son aboutissement est prévisible car ce n'est pas en 2 semaines ni même 1 mois que tu regagneras notre confiance, étape indispensable pour espérer un jour faire à nouveau partie des Valar..

Donc puisque qu'aucune règle ne l'interdit, ta candidature est lancée, mais sache que chaque refus d'une candidature entraîne l'impossibilité de candidater pendant le mois après l'annonce du refus..

Je pense donc qu'avant de faire ta candidature, tu ferais mieux de t'intégrer calmement et de regagner notre confiance, non pas nous fixer un délai à respecter dont l'issue est connue d'avance, puisque trop précoce..
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptyVen 1 Fév - 19:37

Yooh, pour te servir.

Oui, je me doute de l'issu de cette candidature et ma réaction au refus sera un argument en plus qui montrera l'évolution que j'invoque et sa réalité. Et de toute manière, même si je "plaîs" pendant un mois, sur ce forum, je ne pense pas qu'il suffise d'un mois d'interventions paisibles, constructives et sereines, pour permettre de panser six mois de mépris, de violence et de destruction. Alors donc, de toute façon, ce mois à venir (enfin ce mois et demi en comptant la semaine à l'issu de laquelle le refus sera prononcé), je le passerais de façon certaine en tant que non Valar. Et puis, ça m'entraîne à l'exercice.

Voyez comment je m'offre à ce que jadis j'aurais pris pour une humiliation...

Merci de ta réponse,

Yooh.
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptySam 2 Fév - 0:59

BOnsoir Alendil,
j'ouvre le bal des questions et de la parlote ^^
Sache que ici tout le monde ne te deteste pas, ou tout du moin moi je te deteste pas et oui :P

Ensuite Bon Rp, comme a ton habitude :p j'adore vraiment

Sache qu'ici tu pourras t'apprendre a toutes sortes de questions, des plus debiles au plus serieuse, a toi d'avoir le dicernement et de pas t'enerver :P t'es nerfs seront mis a rude epreuve surtout que SePul a du temps libre mdr !

Allez je commence les questions,

Que penses-tu des coups de putes ? de la trahision ? de l'espionnage ?
Tu es pour ou contre ?
La fin justifie-t-elle les moyens ?
Niveau point, et classement tu es plutot pas mauvais (tant que tu n'es pas devant moi xD), qu'est ce qui te differencie d'un autre membre ?
AS-tu des relations chez les Nemesis ? HHH/A ? Spécials ?

Penses-tu avoir changer un peu avec toutes ces merdes qui s'est passé ?
Si non pourquoi tenter ta chance ici malgré tout
Si oui pourquoi as-tu changer maintenant et pas avant ?

Tu sors en boite ?
Tu fumes ?
Tu baisesois ?
Tu as une cherie en ce moment ?
Tu seches les cours ou pas ?
Tu vas au CDI pour jouer a ogame ? :P


Bon je pense avoir fait un petit tour d'horizon ^^ je te questionne pas sur la charte, tu en as deja parler precedement ;)

Bonne chance pour ta candidature et j'espere que les autres valars ne seront pas trop durs !
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 6557
Age : 36
Alliance : Valar
Localisation : Au coeur de l\'action!
Espèce : Tyran
Date d'inscription : 07/07/2006

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptySam 2 Fév - 1:31

Le problème Alendil est qu'une candidature, c'est du travail pour les membres Valar et encore plus pour les Conseillers..

Alors tu ne m'en voudras pas si, en connaîssant déjà l'issue, je n'interviens pas dans ta candidature.

J'y interviendrais quand je penserais que, de par ta participation sur le reste du forum, l'issue de ta candidature deviendra incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptySam 2 Fév - 16:51

Cox, crois moi sincèrement désolé si tu ne vois dans cette candidature qu'une perte du temps qui ne fera rien d'autre que de vous donner du travail inutile. Je t'assure que je suis sincèrement confus, je n'avais pensé à cet aspect là de la candidature. Mais ce qui est fait est fait, donc je persiste. Merci quand même de tes conseils et je comprends parfaitement que tu ne perdes pas d'avantage de temps là dessus.

Que penses-tu des coups de putes ? de la trahision ? de l'espionnage ? Tu es pour ou contre ?

Tout d'abord, je dois admettre que je classe ces trois choses comme trois outils de trois démarches différentes. Le premier est un critère de jugement sur un fait. Je veux dire, c'est un point de vue sur quelque chose, ce n'est pas un fait clairement défini. N'importe qui peut prendre n'importe quoi comme un coup de pute, même un recyclage en bonne et due forme. Donc évidemment... Mais d'une manière générale, on désigne par là les manoeuvres qui manquent d'honneur, et même si j'ai pu dire et faire des choses qui ont pu vexer des personnes, je n'ai jamais manqué d'honneur et je méprise les hommes qui ont perdu le leur. Le second, c'est... compliqué. Par exemple, je pourrais considérer que Exodus nous a trahit? Mais de son point de vue, il n'a fait qu'être honnête et on ne peut lui en vouloir. Donc je suis contre dès lors que ça rentre dans une démarche perverse. Mais sinon... Tout est une question d'intention. Et enfin l'espionnage, je considère que c'est de bonne guerre que chaque alliance aprenne à s'en prémunir et que c'est une richesse de ce jeu.


La fin justifie-t-elle les moyens ?

Comme je l'ai dis: tout est une question d'intention. Engendrer la destruction pour mieux reconstruire derrière, je peux concevoir. Mais l'honneur reste un élément indispensable, et le respect de convictions, de valeurs. Un homme qui se lance dans ce genre d'ambiguïtés doit être équipé, armé, blindé dans son esprit et ses motivations. Pour ne pas se perdre... Comme j'ai pu me perdre preuve est faite qu'il ne suffit pas d'être intelligent et ambitieux pour réussir de grandes choses, il s'agit aussi d'avoir de saines et solides intentions. Donc, non, pour faire simple =D


Niveau point, et classement tu es plutot pas mauvais (tant que tu n'es pas devant moi xD), qu'est ce qui te differencie d'un autre membre ?

Alors ça, c'est un genre de secret ^^ Vu que je parle beaucoup sur les forums, les joueurs qui m'allouent leur mépris, leur colère ou autre du même acabit, considèrent que je suis mauvais iG. Ce qui est en fait faux. Mais je mine parce que je suis en période scolaire et que mon activité forum + une activité iG trop importante me feraient geeker. Or je veux mon année et ce que j'étudie m'intéresse. Donc mon "secret" est simple: mon savoir a grandi en même temps que la complexification du jeu et j'ai toujours été entourés de raideurs avertis qui m'apprenaient les techniques qu'ils découvraient. J'en ai même inventé une pour être en piège sans que l'adversaire ne voie que tu es connectée. Mais elle est super compliquée et faut pas se planter, faut avoir une feuille de brouillon et tout à côté ^^ Je connais donc sûrement une grande majorité des techniques, donc je connais autant de parades, et du reste, je suis très rigoureux, très organisé. Donc zéro faille si ma connexion ne me lâche pas... Et là encore, j'ai trois checkpoint où me connecter, joignables en 45 minutes (temps de métro) de n'importe lequel à n'importe lequel. Donc... Il n'y a que Percy à une époque, dans mon SS, qui aurait pu en 33 minutes, me faire bobo =)


AS-tu des relations chez les Nemesis ? HHH/A ? Spécials ?

Lol, les HHH ont tenté de me poutrer en la personne de Deidara, Freeman, à peu près une douzaine de fois. Le pauvre, le deuté dépensé. Ensuite dans le cadre de PHI, Doberman m'avait contacté avant de se rétracter et de tenter de me piller sur une planète en G3 avec 200 vb. Lesquels VB j'ai intercepté puisqu'il a fait le gros noob et n'a même pas sondé après son envoie... c'était bien la peine que je cale à 6 secondes mes VB ><). Et Nemesea rameute pour me RC mais elle va devoir s'entraîner un peu la (ou le) pauvre =) A part ça, zéro contacts chez eux. Ah si, je m'entends super bien avec Lil't.


Penses-tu avoir changer un peu avec toutes ces merdes qui s'est passé ?

Si je ne le pensais pas, je ne serais pas là. Et ce n'est pas l'IVL qui m'a fait changé, mais mon rêve qui s'est rappelé physiquement à moi.


Si oui pourquoi as-tu changer maintenant et pas avant ?

Arf moi et ma fâcheuse manie de trop répondre à chaque fois. Et bien, il y a trois mois, une rencontre que je n'attendais pas m'a versé un seau d'eau glacée sur la tête, la nuque et les épaules.


Tu sors en boite ?

Et oui, comme l'atteste le topic sur la tecktonik, j'adore ça =) Peu près une fois par semaine, deux semaines.


Tu fumes ?

Et non, je suis à moitié asthmatique, ou en tout cas, allergique au tabac, et c'est pas faute d'avoir essayé >< (je n'ai donc aucun mérite).


Tu baisesois ?

Je?


Tu as une cherie en ce moment ?

Ca dépend de quel moment exact on parle... Disons que je suis amoureux d'une fille….


Tu seches les cours ou pas ?

Erf en ce moment, oui, spleen, fatigue physique et maladie se liguent pour m'obliger à dormir 15 heures par nuit... Ou plutôt par jour. Il faudrait que je retrouve une hygiène de vie équilibrée, mais c'est dur.


Tu vas au CDI pour jouer a ogame ?

Jamais essayé, depuis que je suis dans l'enseignement supérieur, j'avoue =)
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
tornade
Excité
Excité
tornade


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 32
Alliance : VALAR !!!!! POWAAAAAAAAA
Localisation : CHEZ LES BRETONS
Espèce : bisounours un jour, bisounours toujours mais BABAR DE COEUR !!!!
Date d'inscription : 05/11/2006

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptySam 2 Fév - 17:31

Pourqoui persistes tu à devenir Valar, alors qu'il y a eu de nombreuses histoires lors de ton arrivée ? ( si tu ne l'as pas déjà dis.. )

Penses-tu toujours as t'on idée de crée une "ligue" de vengeur, comme tu l'avais en idée lors de ton arrivée ?

Citation :
Pas avec moi.

D'abord parce que les compagnons que je prends pour frère d'arme sont sondés, en leur ame et leurs objectifs, mais surtout parce qu'il est relativement impossible de vaincre ma paranoïa. Je suis le premier à diriger mes hommes d'une poigne de fer vers des traîtrises organisées. Lesquelles paraissent comme telles car personne ne connaître notre code d'honneur et son interprétation. Mais il est très stricte et prône évidemment le rejet de la médiocrité.

Ogame est pour moi, pour nous, un vecteur d'expériences intellectuelles, de manipulation, de coups amusants et l'objet de discours enflammés lors de nos IRL. On vient pour être méprisés et moqués, on s'en moque, nous sommes un groupe. Et le groupe s'agrandit sans précipitation et sans bêtises. Bref.

Nous ne jouons pas au même jeu mais vous n'avez manifestement pas su trouver les bons interlocuteurs. Est-ce la faute à la stupidité commune ou à votre manque d'adresse? Je n'émets aucun avis ni quant à l'une ni par rapport à l'autre. Il est amusant de constater que ce topic est un endroit plaisant pour discuter sur tout, mais surtout d'autre chose que la guerre dont il est l'objet. Je n'ai pas eu le plaisir de savoir qui vous êtes, Canabal, sachez que pour l'instant, c'est peut être bien pour vous... Ou dommage

je cite du forum officiel.
Quelle est la différence entre trahison et traitrises organisées?

Citation :
Même si je les déteste cordialement, les Valar sont plous intéressants que vous, par exemple. Bref, là n'est pas le propos. Quant à mon identité IG, gageons que je n'ai pas d'identité IG et que je suis un gros lâche qui ne sert à rien. Est-ce que cela apaise vos fiertés? J'espère, vu vos réactions à fleur de peau dès que j'escrime un de vos défauts. Tu n'as rien à perdre mais mon champ de jeu est au moins aussi compliqué et intéressant que le vôtres IG.

Bonne continuation, petites gens.

je cite du forum officiel.
En 28 jours, tes sentiments ont changés? Après ça, on peut se demander si tu cherches juste une alliance pour ne pas subir de raids...

Je ne pense pas, que pour l'instant tu puisses rentrer dans l'alliance Valar (tes anciens propres restent imprimés dans nos têtes.) , mais je suis suivrais ton évolution soigneusement...

voilà, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youriding.com
penelope
Admin
penelope


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 51
Alliance : VALAR !!! il en existe d'autres ???
Espèce : Bisounours
Date d'inscription : 22/07/2006

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptySam 2 Fév - 17:50

Il semblerait que tu soit partisan du feu redempteur..... du principe de la terre brûlée pour pouvoir y reconstruire. Est ce a dire que tu desapprouve les termes que l'on prete à Dieu dans l'ancien testament lors de l'épisode de sodomes et gomorrhe : que s'il n'y a qu'un seul juste les villes seront sauvées ?


Donc en fait mon questionnement global est celui la que fait tu des victimes inhérentes à une telle politique (celle de la terre brûlée) ? Peut on seulement se contenter de les mettre au passif ?

et une intention meme bonne peut elle tout excusée qi elle n'envisage pas les consequences ???
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptySam 2 Fév - 18:49

Bonjour, tornade, bonjour Penelope.

Quant aux quotes que tu fournis, tornade, je les ai déjà justifié, mais je n'hésite pas à le refaire au travers d'une simple illustration: un enfant vexé dans un caprice, sera en colère contre ses parents, n'est-ce pas? La trahison pour moi est un mensonge sans complice, qu'il soit (le complice) une valeur ou un être humain. Tandis que la traîtrise organisée entre dans un cadre de jeu plus profond, à double couverture, simplement, plus malin. Je persiste à devenir Valar pour les raisons évoquées lors du premier post de ce sujet, à savoir de quatre raisons: c'est la seule alliance intelligente avec des gens intéressants dans leurs positions (je ne parle pas de qualités humaines dont je suis indigne de juger), RP, quantitative au niveau des points et surtout munie d'un système très tolérant, pragmatique et continu: les règles. Pour ce qui est de PHI, elle est morte et son idée consumée. Donc non, plus de "ligue" de vengeurs. Je peux concevoir tes inquiétudes mais sache que je n'ai absolument pas peur des raids et que je vais rester sans alliance un bon moment, sans que ça ne me dérange.


Il semblerait que tu soit partisan du feu redempteur..... du principe de la terre brûlée pour pouvoir y reconstruire. Est ce a dire que tu desapprouve les termes que l'on prete à Dieu dans l'ancien testament lors de l'épisode de sodomes et gomorrhe : que s'il n'y a qu'un seul juste les villes seront sauvées ?

Non, je suis partisan de la volonté et du surpassement de soit et je pense en effet qu'un seul homme pétris de la vertu d'être un juste, peut sauver tout ce sur quoi il porte son regard. Je considère que certains êtres, à l'instar de certains organismes, de certaines entités sociales, nécessitent d'être mises à bas pour leur bien. Notamment moi. Ce n'est qu'au lendemain d'une défaite que je me remets en question. Et tel un cancer, il faut détruire les cellules cancéreuses, ce qui implique des dommages collatéraux, pour mieux bâtir dessus. Donc non, je ne réfute pas du tout, mais je pense qu'en certaines situations et selon les intentions que servent la destruction, intentions qui se doivent d'être claires, saines et sans ambiguïté, je crois en effet à la politique de la terre brûlée. Mais sans démesure.


Donc en fait mon questionnement global est celui la que fait tu des victimes inhérentes à une telle politique (celle de la terre brûlée) ? Peut on seulement se contenter de les mettre au passif ?

Pour me permettre d'indemniser ces victimes, il me faut d'abord terminer le combat qui me ronge, n'est-ce pas? Et une fois celui-ci achevé, il faut qu'elles acceptent de m'écouter et il me reviendra donc la tâche de leur prouver de justes intentions, et d'honnêtes intentions. C'est un cercle vicieux, le cas contraire, une spirale qui s'enfoncerait vers la profondeur et la noirceur de l'être.

et une intention meme bonne peut elle tout excusée qi elle n'envisage pas les consequences ???

A mon sens, prévoir les conséquences appartient au domaine de l'intention. Celui qui agit sans prévoir les conséquences ne peut être tout à fait constructif, ne peut être tout à fait honnête car ce n'est qu'hypocrisie que d'agir dans un but précis, en occultant la quantité très importante des autres aspects inhérents à la démarche entamée. Aussi, les conséquences sont non seulement fondamentales mais presque prioritaires sur l'objectif recherché. Dans une partie d'échec, lorsque l'on bouge une pièce, c'est pour atteindre un objectif, mais il faut faire très attention à toutes les ouvertures que ça laisse à l'adversaire et à ce que l'on peut faire vis-à-vis de ces ouvertures offertes. C'est ainsi que des conséquences possibles, l'on en vise toujours une seule mais toutes doivent être appréhendées. Ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
Finwë
Fondateur
Fondateur
Finwë


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 38
Alliance : VALAR
Espèce : bisounours
Date d'inscription : 07/07/2006

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptySam 2 Fév - 19:12

Bonjour à toi,



je ne vais pas passer par les questions classiquescarc'est du déja vu avec ton ancienne candidature, en grande partie je m'interesse a ce qui s'est passé IVL entre temps:


tu dit que l'aventure PHI est un echec sur le 45, peux tu developper ( criteres permettant d'abandoner ce projet, causes, defections, bilan...)?

tu cite Exodus avec une action qui selon un angle particulier pourrait etre une traitrise ( bien que personne ne le considere comme ca, a e que je pense comprendre de ton message, sans doute a raison) de quoi s'agit il?


comment se sont construits les PHI sur le 45 ( chronologie tactiques, quelles onfiltyrations, ampleur...)


bilan de la OcSr?



sentiments sur ce qui s'est passé au moment de ton départ de l'alliance Valar? ( oui sentiments, pas faits ni reeflexion, les sentiments ca arasite mais c'est plus interessant^^)


tes impressions sur 4 alliances actuelles de l'uni 45 ( tu choisis les lauréats de ce divin jugement comme tu le veux)


edit: et question connaissance, je fout quoi ici depuis le mois de mars?
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptySam 2 Fév - 20:41

Bonjour Finwë, je te remercie de me poser ces questions et je vais tâcher d'y répondre avec le plus de pertinence possible.


tu dit que l'aventure PHI est un echec sur le 45, peux tu developper ( criteres permettant d'abandoner ce projet, causes, defections, bilan...)?

Tout d'abord il faut savoir que PHI est un projet d'une fraternité, d'une amitié, et il est sensé lier ses différents protagonistes d'une relation qui transcende le jeu pour s'ancrer dans le partenariat intellectuel d'un groupe quelconque d'amis. Lequel partenariat a pour vocation de se caractériser par l'élite du jeu, notamment au travers des opportunités qu’offre un tel jeu de forum que le modèle d'Ogame. C'est tout d'abord cela, PHI: ma précieuse famille. Elle fut constituée à l'origine par ma rencontre avec une poétesse sur un site de poète, Penthesilia de son pseudonyme. Six mois plus tard, je découvrais ogame et par le truchement de notre voisinage, je découvrit un autre de ceux qui deviendront par la suite et dans le jeu, mes deux plus fidèles lieutenant, et IRL des amis: Niko 1er. Nous fondons PHI, en univers 12 et cela nous marquera à jamais, ce tag sera le symbole de notre fraternité et de notre excellente complémentarité. Voilà ce qu'est réellement PHI. Puis en univers 35 s'ajoutent un diplomate avec lequel nous nous entendions très bien, chef de l'alliance avec laquelle PHI (alors rebaptisée plusieurs fois) avait un pacte total, et ma petite soeur. Tous les 5 bons sinon mieux, en RP, au moins 4 adorant en faire (oui, Niko 1er alias Golaek, n'aime pas particulièrement ça mais s'y débrouille très bien), nous fîmes très vite des étincelles et nous nous amusâmes énormément. Ce qui donna lieu à une rencontre IRL. Alors un de nos anciens compagnons, Kyuden, devait nous rejoindre et ne le fit jamais. Ceci et d'autres problèmes inhérents à Aëringor, mit fin à notre amitié. Voilà ce que nous comptions refaire en univers 45 : agrandir les porteurs du tag PHI et retenter cette expérience d'invincibilité et de complicité. Mais Exodus s'en allant pour les raisons qui lui sont propres et qui sont, selon les points de vue, tout à fait valable, nous nous retrouvions les trois originaires, à savoir ce que dans notre RP nous avons baptisé "Les Trois Atréïdes". En effet, dans le RP, Penthesilia est la soeur aînée, Alendil le milieu et Golaek le cadet. Si l'un des trois arrête un univers, l'Atréïade s'effondre et PHI avec. Seule la complémentarité apportée par nos trois présences permet PHI et son ouvrage supérieur. Or Golaek s'est déclaré pas assez motivé pour continuer, au lendemain de la cessassions d'Exodus. Un des trois en moins, PHI s'effondre. Nous avons pensé arrêté, mais je me suis dis que c'était dommage, puisque je suis banni du forum officiel, je n'ai rien d'autre à faire de virtuel qui puisse m'intéresser que de jouer à Ogame. D'où mon choix de continuer et de postuler ici. Je sais que Penthesilia a décidé de continuer, nous gardons toujours nos liens, sans y accoler d'aspect espionnage. Voilà ce qu'il s'est passé. Dans le cadre de PHI opérationnelle, nous avons pris contact avec le dirigeant des AsY et le dirigeant des TCHAO. Lil't comptait nous rejoindre et Loutre Tombe a simulé de s'intéressé à nous. Pour tenter de me piller après, ce qui m'amène donc à remettre en cause sa sincérité. Il m'a dit des choses à votre propos, choses tout à fait intéressantes, d'ailleurs. J'ai gardé les archives MSN.
Voilà pour PHI et son lamentable échec. S'il est un volet de l'histoire qui vous paraît incomplet ou que vous ne pensez pas avoir saisi, n'hésitez pas, tous, à me poser des questions plus précises, c'est avec joie que j'y répondrais.



tu cite Exodus avec une action qui selon un angle particulier pourrait etre une traitrise ( bien que personne ne le considere comme ca, a e que je pense comprendre de ton message, sans doute a raison) de quoi s'agit il?
Non, cela n'est pas ainsi. J'ai simplement dit que l'on pourrait comprendre sa cessation comme une traîtrise alors que ce n'est qu'un choix d'honnêteté. Et dès lors qu'il tente de se mettre en travers de mes objectifs, je caractérise donc la cohérence de ses actes comme nuisibles et donc, dans une finalité de traîtrise. Tant qu'il se contente de se retirer silencieusement et discrètement, ce n'est qu'un choix que personne ne serait digne de lui reprocher. Nous sommes maîtres de nos choix après tout, dans une relative mesure.

comment se sont construits les PHI sur le 45 ( chronologie tactiques, quelles onfiltyrations, ampleur...)

Je crois que j'ai hélas déjà répondu avec ma manie de trop en dire sur une question ^^'


bilan de la OcSr?

Elle a rempli son office, qui était de servir de couverture à PHI V tant que nous n’étions pas tout à fait préparés. Hélas, la suite nous révéla que nous ne l'étions effectivement pas, entre les hésitations insistantes d'Exodus et le manque de motivation de Golaek, le tout constaté a posteriori.


sentiments sur ce qui s'est passé au moment de ton départ de l'alliance Valar? ( oui sentiments, pas faits ni reeflexion, les sentiments ca arasite mais c'est plus interessant^^)

Injustice, colère, dédain et mépris. Au final je ne suis pas vraiment partit parce que je voulais. Mais parce que ma présence n'était plus désirée après ma "tentative de coup d'état", mon ban, et ma déchéance dans l'estime de quelques uns, là où je ne faisais initialement que proposer une idée... Aussi par la suite, j'admet avoir essayer d'exploiter la minuscule fracture née de mon idée qui était générée au sein de l'alliance. Donc, autre sentiment, satisfaction perverse.


tes impressions sur 4 alliances actuelles de l'uni 45 ( tu choisis les lauréats de ce divin jugement comme tu le veux)

HHH : Un potentiel absolument pas exploité en l'illustre personne de Lil't qui, s'il reprenait tout cela en main, pourrait devenir un adversaire (et non pas un ennemi) sérieux à la domination au moins intellectuelle des Valar sur l'univers 45.
OCC : un ramassis d'imbéciles pré pubères qui ne savent du jeu que l'aspect classique et qui méprisent ce qu'ils ne comprennent pas (à l'instar de beaucoup, et je tends à ce que ce ne soit pas à l'instar de moi même). Je ne trouve même pas de nom crédible à citer pour leur gouverne. Croyez bien que c’est parce que cela m’est demandé que je dis ce que je pense d’eux.
TCHAO : une alliance courageuse et soudée avec un leader intelligent, sensible muni d'un réel potentiel, lequel se retrouve frustré et freiné par quelques leaders de seconde main, hélas écoutés par leurs membres. Je parle évidemment de Cyric.
N3M3SIS : des joueurs qui se proclament bon du simple fait qu'ils ne réussissent qu'à recycler des joueurs qui ne savent pas jouer ou tout au moins qui ne se tiennent pas au courant des dernières innovations en matière de techniques de recyclages sur lune, sur cdr, sur les deux. Aucune portée diplomatique depuis le départ d'un des rares leaders que j'estimais: Apo.


edit: et question connaissance, je fout quoi ici depuis le mois de mars?

Depuis mars? Je n'en ai aucune idée, je ne te faisais pas surveillé par mes réseaux et je ne joue que depuis mi août mais il me semble que depuis trois mois, peut être quatre, tu n'as plus de compte IG. Ce n'est que vague hypothèse tant dans la qualité que dans la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
belokanien
Fou furieux
Fou furieux
belokanien


Masculin
Nombre de messages : 3358
Age : 40
Alliance : Valar
Localisation : Besancon/Lons le Saunier
Espèce : PINGOUIN
Date d'inscription : 21/08/2006

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptySam 2 Fév - 21:13

Je pensais pas avoir de questions, mais finalement, en lisant les réponses, j'en ai ^^

Peux tu me donner Toute ton expérience ogame : liste des allis par uni, avec durée approximative et raison de départ, et pour le 45, les allis ou tu as candidaté ?

Tu dis vouloir revenir pour nos valeurs, et aussi pour l'image que l'on a dans l'uni, qu'on aime ou pas, qu'on comprenne ou pas. Pourtant des ton arrivée, tu as proposé une idée de projet remettant en cayse fondamentalement ces valeurs de base, et tu t'es embrouillé ensuite dans les explications devant la réaction de certains, allant jusqu' a souvent te contredire toi meme.
Ensuite, dans nos valeurs, ce n'est pas seulement honneur. Il y a respect. On a horreur du mensonge, déguisé/expliqué par du RP ou non. Que se passerait il pour notre image d'alliance sympa si on acceptait qqn qui a baffoué ces valeurs aux yeux de tout le monde, allant, honte supreme, a se faire bannir du fofo off ?
Si tu nous rejoint, tu comptes participer sur les autres fofo ? Si oui, tu acceptes que parfois dans des moments tendus, on interdise ou limite les droits de poster ailleurs, pour avoir une cohérance dans nos réponses.

Pour moi, je ne te le cache pas. Une acceptation chez nous passe par une acceptation de ta rédemption chez les autres. Pour moi, pas question de laisser entrer qqn qui a une mauvaise réputation chez tout le monde, enfin non plus qu'une réputation, une image, qui plus est quand elle a été vraie. De plus, je ne veux pas a avoir a justifié ta présence chez nous apres ton acceptation ... Déjà que j'ai des questionts/remarques sur ta candidature ... voire meme ta présence sur notre fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Jok3r
Accro
Accro
Jok3r


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 34
Alliance : Valar
Espèce : pingooo
Date d'inscription : 20/07/2006

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptySam 2 Fév - 21:50

Pour revenir sur ce qu'a dit Belo, serait-tu pret a aller expliquer ta redemption/t'excuser chez chaque alliance de maniere sérieuse en répondant a leurs uestions ? (forum par forum bien sur, on va pas t'obliger a geek pour ça ^^ ).

Sinon, ice tea ou coca ?
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptyDim 3 Fév - 2:38

Bonsoir Belokanien, bonsoir Fly.

Sachez d'abord que je tiens à féliciter Percy =)

Ensuite pour ce qui est de ce que vous énoncez globalement... Déjà je voudrais qu'on évite les amalgames, à savoir que les raisons de mon ban du fofo off sont très spécifiques et ne relèvent pas uniquement de mon comportement, contrairement à ce qui est dit. Beaucoup de gens, et des plus honorables, respectueux, attesteront que j'ai simplement été le mauvais bonhomme au mauvais endroit et que le dernier avertissement n'était absolument pas fondé. Voilà pour ceci, merci de ne pas confondre. J'ai plus construit que détruis, là bas, et ça gênait, tout simplement.

Quant à mon comportement, non je ne renierais pas ce que j'ai été et non je n'irais pas forum par forum pour m'excuser. Qui m'écouterait? Personne. Je préfère faire de mon quotidien IVL la preuve de ma rédemption et de mon changement, je pense que cela respecte autant ma dignité que celle des autres. J'ai appris à respecter les autres, et non pas à m'humilier pour flatter des egos. Je ne parle naturellement pas de vous, hein. Je suis parfaitement conscient des valeurs que j'ai bafouées et de celles que je n'ai pas bafoué, je pense avoir fait la part des choses, et je suis certain de ne pas réitérer la catastrophe, si la chose se présentait. Maintenant si je devais revenir dans le passé, je referais pareil : ça a participé à ma formation, cette erreur. Enfin, je ne parlais pas de l'image que vous avez dans l'uni mais simplement de l'image que vous avez dans mon esprit et dans celui de ceux que j'estime. Et cela me suffit comme étalon de valeur. Il est bien évident que je suis prêt à faire des concessions sur mon comportement et mes interventions. Je sais qu'un système de sanction existe dans le cadre où un membre de Valinor viole ses préceptes et j'y serais ainsi naturellement contraint, comme chacun des membres. Et si je postule c'est que je suis prêt à les respecter, autant que je suis prêt à respecter les supérieurs de mes potentiels supérieurs hiérarchiques. Je suis un homme (ou un jeune homme lol) qui a besoin d'un cadre. Pour mon expérience sur ogame, non, c'est trop long et je n'ai pas tout en tête. Je joue depuis trois ans, trois ans et demi et j'ai beaucoup changé d'alliance. Souvent par ennuie, manque d'intérêt pour le groupe auquel j'étais sensé appartenir.

En 45, j'ai fais Valar - REN - Oc.sR - PHI V. Et j'ai candidaté chez Les Guardians, avant de me rétracter odieusement et avec mépris, puis dernière chez TCHAO, avec la certitude que je serais refusé, ce qui n'a pas raté, notamment aidé par les pressions de certains N3M3SIS. Ils ont peur que je rejoigne une communauté, vous croyez? Pour finir, je suis accroc au coca, il me faut mes 6L par semaine =)
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
Razy
Commère
Commère
Razy


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 30
Alliance : Valar
Espèce : Pingouin
Date d'inscription : 24/05/2007

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptyDim 3 Fév - 18:23

Le Pion Blanc a écrit:
Pour finir, je suis accroc au coca, il me faut mes 6L par semaine =)

Ca nous fait au moins un point commun , j'vide 2-3 canettes par jour :D accroc à la caféine , ca m'rend nerveux cette merde là .

Ensuite , une question, j'sais pas si elle a déjà été posée:

Regrette-tu de t'être pris la tête avec certains Valar?

Pense-tu que ton changement soudain sera durable , ou il y aura un prochain retour du old-alendil (honnêtement)?

Qu'espère-tu obtenir de plus en rejoignant les Valar une nouvelle fois?
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptyDim 3 Fév - 18:45

Bonjour Razy.

Ouais, c'est certain qu'e ce n'est pas si anodin que ça comme boisson vu la quantité de gens qui ne peuvent pas s'en passer, moi le premier. Oui je crois sincèrement que mon changement est durable, sinon je ne serais pas venu postuler ici. Cette candidature est un peu le symptôme IVL émergé de l'iceberg. J'espère trouver la stabilité, une communauté dynamique revêtant plusieurs intérêts, des compagnons de jeu avec qui partager les raids, les évolutions, les objectifs. Est-ce que je regrette de m'être pris la tête avec certains Valar? S'il est possible de se réconcilier avec, non, car ça a participé de beaucoup à mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
Razy
Commère
Commère
Razy


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 30
Alliance : Valar
Espèce : Pingouin
Date d'inscription : 24/05/2007

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptyDim 3 Fév - 18:57

Qu'avais-tu en tête quand tu provoquais les autres avec tes belles paroles?
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptyDim 3 Fév - 19:08

M'amuser, tout simplement, et dans le cadre de certaines joutes, de certaines retenues, du respect de l'autre et de ses fonctions, c'est toujours d'actualité. Mais en y posant des limites et un objectif clair. J'ai atteins un tel niveau d'escrime verbale que j'en viens à être une sorte de rouleau compresseur qui écrase strictement tout de mon interlocuteur, sans aucune considération de réserve de respect, de compassion pour la personne. Je confondais la personne et le joueur et je défonçais les deux au passage, pour être sûr de vaincre. C'est totalement déloyal. Donc je me mesure, je me retiens et je vise clairement, avec extrême minutie mes fins.

Et désolé pour ton devoir, je n'ai rien compris ><
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
Razy
Commère
Commère
Razy


Masculin
Nombre de messages : 461
Age : 30
Alliance : Valar
Espèce : Pingouin
Date d'inscription : 24/05/2007

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptyDim 3 Fév - 19:35

Tu n'as pas à être désolé pour me devoir , je ne force personne à m'aider lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptyLun 4 Fév - 18:53

http://board.ogame.fr/thread.php?postid=7324853#post7324853
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
ScalpeL
A l'aise
A l'aise
ScalpeL


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 47
Alliance : Valar
Localisation : Uni45 et de temps en temps Paris
Espèce : Bisounours
Date d'inscription : 01/11/2007

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptyLun 4 Fév - 19:48

Salut à toi le Pion Blanc!

Content de faire ta connaissance.

Je n'ai pas trop suivi ou plutôt compris d'où vient ce rapport tendu entrre toi et certains valar (donc, les valar^^), mais peux-tu m'expliquer en 2 ou 3 phrases ce qui s'est passé? (merci pour cette question)

Sinon, je vais te poser des questions comme je le ferai avec toute autre joueur se présentant chez nous.

Si je suis super rentable à cet instant même, me raiderais-tu?

Nuage ou banquise?

Chocolat blanc ou chocolat noir?

ES-tu allergique à quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptyLun 4 Fév - 20:44

Salut à toi, ScalpeL, sache que je suis enchanté de faire la connaissance d'un amateur de bière pour ours, j'en cherchais justement un!

Alors c'est très simple, tu as la version longue de ce qui s'est passé dans le lien précédant, ou alors la version courte: je suis venu, les Valar m'ont fourni un compte, j'ai proposé une idée en jouany au forcing, ça a énervé Cox qui m'a banni, du coup j'ai chambré l'alliance et j'ai blessé Pénélope après qu'elle m'ait débanni pour respecter les règles du forum. Voilà, c'est tout.

Oui, vilain, je l'ai déjà dit, je suis allergique au tabac =) Non, si tu étais rentable je ne te raiderais pas. Mais si Percy était rentable je le raiderais puisque lui n'hésite absolument pas à me poutrer, en me laissant recycler mon propre cdr en plus. 300 GT et 900 PT, pas grand chose me direz vous, hein. Nuage ou banquise? J'adore le personnage d'Akira dans Samuraï Deeper Kyo, donc je dirais banquise. Mais je suis un pouêt donc j'adore les nuages. Alors je dirais un nuquise! Ou une bannage! Ou une banuquisage! Voilà, une banuquisage. Je n'aime pas du tout le chocolat noir je trouve ça trop amer. Mais j'adore le chocolat blanc, enfin le vrai, pas le concentré de graisses végétales.

Merchi pour les questions =)
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
Jok3r
Accro
Accro
Jok3r


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 34
Alliance : Valar
Espèce : pingooo
Date d'inscription : 20/07/2006

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptyLun 4 Fév - 21:21

Le Pion Blanc a écrit:


Non, si tu étais rentable je ne te raiderais pas.

Bénef is bénef, quelqu'un de rentable se fera raider tot ou tard, autant que se soit toi qui fasse le bénéf geek .

Vision moins geek et quelques questions débiles pour ta candidature ==>

Arrives tu a te lécher le coude droit en touchant ton oreille avec le pied gauche ?


Bounty ou Mars ?




Selon toi (même si tu n'as plus acces au forum off en tant que posteur) faut-il poster les HoFs basics ?
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptyLun 4 Fév - 21:30

Eh non, je n'y arrive pas, justement j'y pensais hier soir parce que je m'étais mis de l'huile d'olive juste au dessus du coude et que j'ai réussi à la lécher, j'ai constater que je pouvais vraiment pas aller plus loin ^^' (j'ai honte). Je n'aime pas du tout les dérivés chimiques de la noix de coco et je trouve les mars trop chargés en sucre, on ne reconnait plus l'intention gustative initiale lol. Donc bah euh, dans le pire, mars. Selon moi, un HoF ne devrait pas être évalué en fonction du cdr mais en fonction de plusieurs caractéristiques: cdr PLUS rentabilité PLUS RP. Un seuil de ces trois points devraient être remplis pour qu'un HoF soit digne de ce nom. Alors après, Cdr de 20, 50, 150, 3000M, je sais pas. Bof bof.

Pour la renta, non, j'ai une éthique et si ce sont des gens pour lesquels j'ai l'intention de devenir allié ou au moins je l'espère, je ne raide pas. Sinon, avec ta philosophie on raide les mecs de son alliance lorsqu'ils sont rentables... Or non.
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
Jok3r
Accro
Accro
Jok3r


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 34
Alliance : Valar
Espèce : pingooo
Date d'inscription : 20/07/2006

[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. EmptyLun 4 Fév - 21:40

Citation :
Sinon, avec ta philosophie on raide les mecs de son alliance lorsqu'ils sont rentables... Or non.


Pourquoi pas ?

Pourquoi y a la flotte a CoX qui vient me voir :oO: .

C'était une blague pas taper :P .

Sinon pour les HoF je suis plutôt d'accord avec toi, bien que les RPs c'est surment un peut trop subjectif pour donner un seuil et que malheuresment peut de personne en font ou les lise! (Moi je les lit et j'essaie de faire quelque chose de correct quand je post, enfin sa date de lu'ni 25 maintenant


:'( ).


Sinon question de paranoïaque a laquelle tu as deja répondut en expliquant la fin des PHI univers 45 mais a laquelle aprèstout on ne peut se baser que sur ta parole, qu'est ce qui nous prouve que tu ne viens pas en tant que PHI pour nous infiltrer ?

Je sais qu'aucune preuve ne peut être apporté, mais après tout quand on connait le but des PHI il y a de quoi être un peu parano sur les bords ;) .

Enfin pour finir une vrai question a laquelle tu pourras vraiment répondre, essaie de dresser un portrait court (ou long si tu veux mais sa te prendra du temps ;) ) de 10 Valars (je suis méchant pingouinvener ).

Ps: Désolé si cette dernière question t'as déjà était posté, car elel revient fréquemment et que j'ai pas revérifier meme si il me semble ne pas l'avoir vue scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REFUSE] Le Pion Blanc. Empty
MessageSujet: Re: [REFUSE] Le Pion Blanc.   [REFUSE] Le Pion Blanc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REFUSE] Le Pion Blanc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega [REFUSE]
» moi lunique [REFUSE]
» jangojack [REFUSE]
» Swan [REFUSE]
» Konan ao[REFUSE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: Les Portes Du Royaume :: Candidatures et Demandes d'accès :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser