AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 3 d'Universe - Post interdit

Aller en bas 
AuteurMessage
Syphiss
Floodeur
Floodeur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 29
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Chapitre 3 d'Universe - Post interdit   Dim 9 Mar - 2:25

« Alors Nathaniel, qu’est-ce que t’as pensé de mon exposé ? T’es enfin prêt à reconnaître mon titre de meilleur Mage ?»
Nathaniel était le plus jeune du groupe, il avait intégré le consulat à douze ans, bien que l’âge maximal fût de dix. Il rattrapa rapidement ses lacunes, faisant preuve d’une assiduité exemplaire et d’efforts plus que satisfaisants. Et même s’il s’agissait du seul à accorder une grande partie de son temps au travail, il n’en demeurait pas moins le plus charmeur du groupe. En effet le temps qu’il ne passait pas à réviser ou à expérimenter, il le passait une jolie fille dans ses bras, souvent deux. Ce défaut lui valait souvent les remontrances des enseignants, mais ces derniers ne pouvaient rien faire d’autre que lui déconseiller ces fréquentations.
Il existait entre Illyan et Nathaniel une sorte de conflit fraternel qui les poussait l’un et l’autre à continuellement s’affronter. Alors qu’Illyan maîtrisait la magie ancienne, Nathaniel excellait en Techni-magie.
- Tu sais bien que jamais tu ne pourras atteindre ce titre. Il m’est réservé depuis mon arrivée, répondit le Tech’ avec un sourire provocateur.
- Seuls les résultats d’examens nous départageront alors…
- Effectivement puisque tu n’es pas prêt à admettre ma supériorité.
Des rires s’élevèrent. Il était de coutume qu’ils se lancent des piques à longueur de temps. Mais au-delà de cette apparente camaraderie se cachait une véritable volonté de surpasser l’autre. Nul ne saurait expliquer quelle en était l’origine, bien que certains pensaient qu’il s’agissait là de l’éternelle dualité entre la magie ancienne et la Techni-magie, et qu’elle se transmettait au travers de ses adeptes les plus talentueux.

[. . .]

Nathaniel éprouvait une grande fascination pour la magie noire. Il la considérait comme une alternative aux faiblesses de la magie blanche. Partout où un mage ne pouvait accéder, le mage noir trouvait un détour. Il avait donc collecté le plus d’informations possible dans cette branche, mais ce dans l’unique but de transférer le chaînon manquant à la magie blanche. Cette quête l’a amené à percevoir quelles étaient les réelles limites entre les deux magies, différentes que celles que les mages apprenaient. Il n’existait pas deux rivages, l’un pur et l’autre souillé. Les deux magies ne faisaient en réalité qu’une.
Nathaniel soupçonne dès sa quatrième année d’étude que la réalité entre les magies n’était pas telle qu’on lui enseignait. Néanmoins il ne découvrit la vérité, ou tout du moins une partie, que trois ans plus tard.
Il établit une théorie selon laquelle la magie blanche et la magie noire seraient parties intégrantes d’un ensemble complexe et ramifié puisant au plus profond d’une source intarissable de concentré d’énergie brute : la magie. De cet espace clos s’échapperaient les particules magiques, ces particules sont ensuite catalysées par les réceptacles de magie que sont les Mages pour finir moduler au sein d’un sort. En se tenant à cette théorie, la magie est une énergie neutre, une source manipulée suivant un but défini par le manipulateur. Ceci réduit l’aspect du bien et du mal que pourrait revêtir la magie et renvoie la responsabilité chez le Mage. Ce dernier est donc le seul responsable de l’utilisation qu’il fait de la magie, et ce n’est pas la magie qui le pervertit et le rend mauvais comme voudraient le faire croire les professeurs.
Il peaufina sa théorie les trois années suivantes, tentant d’éclaircir le mystère entourant la bulle, source de magie. Pour simplifier sa vision et la représentation, il considérait l’espace clos originaire comme une sphère. Il lui restait à confirmer quelques suppositions, et pour cela il avait attendu les examens de fin d’études.


Commentaires dans un topic externe que créera le premier à vouloir commenter.

_________________
Micky Green 's fan.
Citation :
« Tu dis fascite comme si c'était une insulte, mais les gens aiment les fascites, mec. Tu as déjà vu une nana qui fantasmait de se faire attacher et violer par un démocrate ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chapitre 3 d'Universe - Post interdit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Discussions :: Auberge du Dragon Vert-
Sauter vers: