Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Cox le retraité ^^

Aller en bas 
+34
Rob Sonic
BouRatchO
loic59
Sebinou
Eru
blackbull
Dark Popovich
Grosdormeur
Little Bigoud
Awasegaga
Winnitch
Morben
yahooooo
igor le retour
penelope
SilmariLion
firegold
Ilùvatar
dovstyle
Vendetta
Melchior
tornade
AligbyIV
Laharl, Prinnies & Co
belokanien
Toraan
SePuL
Tealc
ScalpeL
kali.
guidaj
Jok3r
Perceval
Cox
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 6557
Age : 36
Alliance : Valar
Localisation : Au coeur de l\'action!
Espèce : Tyran
Date d'inscription : 07/07/2006

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 0:09

^^

J’ai tellement de choses à dire ^^

Voici une petite musique d’ambiance, les paroles n’ont pas de sens caché, j’adore juste l’aspect musical, et j’aime l’ambiance qui s’en dégage ^^ Elle durera certainement moins longtemps que le temps que vous mettrez pour me lire, donc écoutez-la en boucle, elle le mérite !

http://www.deezer.com/track/112941

Pour commencer, je veux que vous compreniez bien que ceci n’est pas réellement un départ, mais que le fait que je lâche mon compte changera beaucoup de choses pour moi. Je ne vous mentirais pas en vous promettant que ma présence sur le forum sera aussi intense qu’auparavant, cependant, vous pouvez être sûrs que je resterais très présent.Mon approche sera néanmoins différente, je ne serais plus derrière pour motiver, je proposerais, je donnerais mon avis, mais je laisserais au Conseil seul la responsabilité de motiver l’alliance.Je veux au fur et à mesure opérer un transfert de pouvoir et de responsabilité qui m’étaient confiés au Conseil.Ceci n’est donc pas réellement un départ, mais au vu du changement de rythme que mon arrêt IG impliquera, j’ai trouvé intéressant de dresser un petit bilan de mon passage sur OGame, durant ces 3 dernières années.Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais, car je resterais toujours plus ou moins présent sur ce forum.

Ce bilan ne sera pas un condensé de « ne faîtes pas comme moi », « je regrette » et « confessions d’un nolife », ne vous en faîtes pas.Certains aspects de mon approche intense du jeu me font aujourd’hui ressentir des regrets, mais je garde de manière général un bon souvenir de ces 3 années passées parmi les Valar.

D’abord, les raisons qui me poussent aujourd’hui à arrêter.

Je ne vous cacherais pas que cette décision aurait pu être prise bien plus tôt, mais je n’avais encore pas la force de me séparer de mon compte, ni la conviction que ça m’apporterais quelque chose.J’ai bien faillis ne pas revenir après les vacances de Noël, mais cela aurait été dû au fait des tensions de décembre, et elles n’ont pas pu me résigner à continuer.J’ai donc passé un dernier mois dans l’abus total, mais je crois qu’inconsciemment, je sentais que ça allait se terminer.Le déclic a été opéré durant la semaine dernière, durant laquelle j’ai participé, mais surtout organisé beaucoup de choses dans le cadre de mon école d’ingénieur (Perceval pourra confirmer :P)! Et là j’ai pris conscience que je ne pouvais cumuler OGame et investissement IRL. Vous l’aurez compris, je suis quelqu’un qui, quand je m’investis, le fais à 200%. Ce besoin de m’investir fait parti de mon caractère, et le fait de rentrer dans un nouvel univers avec tant de choses à découvrir et à faire qu’est celui de l’investissement étudiant m’a permis d’opérer ce transfert de centre d’intérêt quasiment vital pour moi. Ce besoin de m’investir à fond, c’est une qualité et un défaut. La qualité, j’espère que vous l’aurez ressenti durant ces 3 années que j’ai passé à la « tête » de cette alliance à tout le temps chercher à améliorer les choses, quitte à y passer un temps fou. Le défaut, vous l’aurez compris aussi, c’est que IG, ça m’a bouffé un temps fou à jouer le classement à fond. C’est la raison de mon départ. Très clairement, je ne pouvais pas me convertir en mineur. Comme je l’ai expliqué à certains d’entre vous, le fait est que c’est comme si j’avais défini une courbe d’évolution pour mon compte, en me basant sur les meilleures performances possibles, un peu comme la courbe de croissance que l’on trouve dans un carnet de santé, mais en considérant uniquement la courbe maximale ^^ Et le gros problème, c’est que, étant tellement pris par le jeu de par mon caractère très compétitif, j’en suis arrivé à éprouver des regrets quand je ne raidais pas alors que j’aurais pu le faire..Ces sentiments regrettables sont arrivés environ en juin dernier et je me suis voilé la face en me disant que ce n’était pas trop grave, alors que j’avais fait mien l’un des caractères que l’on attribue aux nolifes..Malgré mes efforts pour relativiser, j’avais toujours le sentiment de jouer en dessous de mes moyens..Le mois de février, j’ai joué à fond, je n’ai éprouvé quasiment aucun remords..Et la semaine dernière, à l’occasion de la semaine de la soif, je n’ai presque pas raidé, et ces remords me sont revenus en pleine face comme une grande claque, j’ai donc décidé d’en finir.Le stress que j’éprouvais a aussi été un facteur déterminant de mon arrêt.Non pas le stress de perdre ma flotte, mais le stress d’avoir de grosses contraintes horaires, toujours devoir calculer mon emploi du temps, toujours devoir checker mon compte toutes les heures, même quand je mattais un film pépère avec des potes sur mon ordi..J’ai d’ailleurs à plusieurs reprises depuis mon arrêt ressenti ce petit rappel qui avait du se loger quelque part dans mon cerveau, et qui à intervalle de temps régulier, venait sonner à la porte pour me rappeler d’actualiser mon compte ^^ C’était bizarre et en même temps très reposant de me dire après quelques microsecondes de réflexion que non, je n’avais plus rien à surveiller, et que les choses que je faisais pouvaient continuer, sans le rythme que m’imposait OGame.Ce manque de liberté dans les imprévus était devenu trop pesant.J’étais de plus parfaitement conscient que l’année prochaine, avec mon entrée dans l’école d’ingénieur (je ne suis encore qu’en prépa), je n‘aurais plus le temps de jouer comme je ne peux le faire autrement.Et comme je ne voulais pas aggraver la vague de départ qui accompagne chaque rentrée, je savais qu’il fallait que je parte plus tôt.Je m’étais aussi fixé en septembre ou octobre, un objectif de top20, et j’avais promis à ma copine que j’arrêterais après, ou que je jouerais moins.Vous l’aurez compris, jouer moins était impossible pour moi.Et puis, 3h par nuit, ça commençait à faire trop peu :P.J’ai presque validé mon objectif, à 50K points près, mais tant pis, ça ne me hantera pas :P

Ensuite, les regrets.

Je regrette de n’avoir pu mettre de côté mon caractère « tout ou rien » dans le jeu, ce qui m’a poussé, surtout sur la fin, à consacrer un temps exagéré à raider, au détriment :
  • de ma copine (je me couchais rarement au même moment qu’elle, et je jouais quand elle était chez moi)
  • de ma famille (j’ai raté pas mal de bons moments avec mes parents, mon frère et ma sœur..)
  • de mes études (trop facilement attrapé par OGame quand je révisais..)
  • de mes amis (trop de soirées que j’aurais pu organiser, une si bonne amitié perdue qu’aujourd’hui encore je regrette..)
  • des autres loisirs (lecture de la presse, sport, etc..)
  • de mon sommeil (3h/nuit sur la fin, mauvais..)
  • Je regrette aussi d’avoir exacerbé ce comportement autoritaire et cette attirance pour le pouvoir dans le jeu, parmi les Valar.


Voilou, c’est tout pour les regrets :P

Du côté des aspects positifs, pas mal de choses ^^

Tout d’abord, je suis heureux d’être à l’origine d’une telle communauté rassemblant des personnes si différentes, et ayant su se forger un cadre pour cohabiter avec des règles.Nous avons créé un microcosme en parti utopique qui a largement fait ces preuves, et qu’aucun n’a pu égalé !

A aucun moment, je ne suis réellement devenu un nolife, j’ai toujours privilégier mes sorties et mes relations IRL, et c’est pour moi le seul critère valable pour définir un nolife.

J’ai appris grâce à vous pas mal de choses sur la gestion d’un groupe, des choses qui me serviront, c’est certain, dans mon IRL !J’ai l’impression d’avoir suivi un cours de management continu sur 3 ans ^^ Car oui, la communauté était parfois difficile à gérer, et malgré toute l’utopie que je nous prête, j’ai parfois fais les frais de ce qu’on l’on appelle des mouvements de groupe, ou des montages de tête..Mais cela m’a permis de mieux les cerner, notamment IRL, et de les désamorcer rapidement.J’ai aussi beaucoup appris sur les moyens de motiver un groupe.

D’un point de vue pratique, j’ai appris pas mal sur l’administration d’un forum, sur le langage HTML, sur les astuces et fonctionnement de certains services du net, sur le graphisme et l’animation d’images.

J’ai aussi réussit à cerner la motivation souvent sans limites qui est la mienne dans des projets qui m’intéressent, j’ai appris à toujours me remettre en question, remettre en question ce que j’avais fait.

Et surtout, j’ai appris beaucoup de vous..
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 6557
Age : 36
Alliance : Valar
Localisation : Au coeur de l\'action!
Espèce : Tyran
Date d'inscription : 07/07/2006

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 0:10

Alors maintenant, les remerciements au cas par cas.J’ai décidé de ne pas faire la liste des critiques, mais j’aurais eu aussi certaines choses à dire..

@Thomas, que vous ne connaissez pas, qui m’a fait découvrir OGame, j’adresse des remerciements et des reproches pour les raisons précédentes :P

@Eru, que peu d’entre vous ont eu le plaisir de rencontrer, qui est à l’origine avec moi des Valar.Je te remercie pour l’amitié que nous avons lié, pour le projet que nous avons mené si loin, pour les bons moments passés avec toi sur le 25, notamment dans notre Chambre Suprême rien qu’à nous ^^ Je suis nostalgique de cette époque où nous étions si peu expérimentés, où nous partions de rien, où nous avons su imposer cette règle de présence forum malgré les baisses de classement que cela impliquait.Cette époque où tout nous étais inconnu et donc si agréable à découvrir, cette époque innocente.

@AligbyIV.Je t’apprécie énormément pour cette capacité que tu as à maîtriser et à convertir en paroles ces choses de l’esprit si difficiles à exprimer.J’apprécie ta maturité, ta capacité à écouter, à remonter le moral, à taquiner, à jouer le rôle de médiateur.Tu es l’une des personnes avec lesquelles j’apprécie le plus parler des choses de l’esprit, des comportements, des sentiments et ressentiments, car comme moi tu arrives aisément à mettre des mots justes sur tes idées.J’espère que tes projets aboutiront, et vu tes talents oratoires et de discernement, nul doute que tes études de journalisme seront un succès.J’espère bientôt avoir le plaisir de lire tes articles ^^ J’espère que nous aurons un jour le plaisir de nous rencontrer pour parler de choses et d’autres ^^ Un merci spécial pour ton investissement sur le forum alors que tu n’es plus IG, ça montre beaucoup de choses.

@Guidaj.Je regrette d’avoir mis si longtemps à prendre conscience de tes qualités.Quand Bouratcho t’a nommé, après nos départs, chef des Valar U25, je n’ai pas compris sa décision, et je ne t’ai pas facilité la tâche..Au-delà de tes qualités incontestables de raideur (même si t’es un gros naab, faut pas l’oublier quand même ^^), presque aussi bon que moi (:P), tu es quelqu’un de juste, d’honnête.J’ai apprécié toutes nos conversations msn, et je les apprécie encore aujourd’hui.Tu es incontestablement l’un des meilleurs raideurs que je connaisse, et pour cette raison, et aussi le fait que je te fasse une totale confiance sur ta fidélité aux Valar, j’ai décidé de te léguer mon compte, et je ne le regretterais pas.Tu sauras t’amuser avec et faire de beaux HoFs.Bien sûr, je ne te l’ai pas legué pour que tu le fasse évoluer comme je l’ai fais, ceci demandant bien sûr d’y consacrer trop de temps.J’apprécie ta façon de jouer, même si je n’aurais pas trouvé de plaisir à jouer comme tu le fais, mais j’apprécie cette façon de jouer pour le geste plutôt que pour la performance.Continue comme ça ;)

@Finwë.Merci d’avoir été là pour relancer les Valar sur le 45.Les mois de juillet, août et septembre 2006 que nous avons passé à créer le forum U45 resteront de très bons souvenirs.Ce fût un pari risqué mais largement gagné que de créer un forum en rapport avec un univers pas encore sorti ^^

@penelope.Bravo ^^ Bravo pour m’avoir supporté aussi longtemps :P Tu es celle dont j’ai le plus appris, car tu étais toujours là pour contrebalancer mes élans négatifs ^^ Je crois qu’il est inutile de faire l’éloge de ta maturité tant c’est évident pour tous les Valar ^^ Tu as souvent joué ce rôle maternel, à tort ou à raison, mais les faits sont là, et je crois que ça t’a quand même amené plus de bonheur qu’autre chose ^^ Tu es celle qui a su le mieux mettre en avant ce pan de la mentalité Valar qui se veut respectueux en toutes circonstances, juste, démocratique.Je t’apprécie aussi pour tes qualités telles que l’écoute, l’attention.Bon j’avoue que parfois, cette recherche de la « justice » était à mon goût trop poussé, mais comme dit, c’est un équilibre entre différentes façons de penser qui donne les meilleurs résultats.Tu as toujours été là, tu as fait beaucoup de travail de fond, que même moi n’ai pu jauger.Nous ne t’avons pas mené la belle vie tous les jours, et pourtant, tu es restée présente pour la communauté Valar, c’est une belle preuve d’amour.Je te souhaite bien du bonheur IRL, que tes tracas se dissipent, et j’attend impatiemment que tu aies de nouveau msn, pck le tchat google, c’est moins pratique pour discuter ^^ Grosses et tendres bises.Tu resteras pour moi un exemple sur beaucoup de points.

@belokanien.Tu es l’un de ce qui m’aura le plus marqué.Tu as un caractère que je n’ai retrouvé chez personne d’autres.Tu as ce don d’appréhender toutes les situations avec une totale objectivité!Tu as souvent défendu ceux qui étaient en tort en posant les faits avec la plus grande objectivité.Tu étais aussi toujours là pour dépanner les autres.Tu t’es beaucoup investi pour les Valar, tu as un très gros potentiel, et une fidélité sans failles.Tu es indubitablement un pilier Valar.J’ai pris beaucoup de plaisir à organiser des AG avec toi, de très très bons souvenirs de discussions sur msn ^^ T’es un gars délirant, j’espère avoir un jour l’occasion de te rencontrer ^^ Mais bon, malgré tout ça, tu restes un pingouin, dommage ^^

@Sonic.Ah Sonic!Un cas à part ^^ Je te l’ai déjà souvent dis, mais j’ai toujours adoré toutes tes interventions ^^ Tu as toi aussi un don (ça commence à faire beaucoup hein? :P)!Tu arrives à apporter des touches de légèreté à n’importe quelle situation!J’adore ton humour!Tu ne prend que peu de choses au sérieux, et c’est une qualité !Aucun doutes que le temps que j’aurais dégager en arrêtant OGame, je le consacrerais aussi à discuter plus souvent avec toi sur msn ^^

@GD.Grosdormeur aussi, j’adore ta mentalité, ta facilité à ne pas te prendre la tête !Depuis le début, alors que je te connaissais même pas ; j’avais eu de si bons échos de toi que je t’appréciais déjà, et cela s’est confirmé.Avec toi aussi, j’ai passé beaucoup de temps sur msn, et que de bons moments, et cela continuera, mais pas aussi tard :P

@firegold.A mon filleul avec qui nous avons souvent échangé les rôles, et qui a pris le temps de m’écouter quand ça n’allait pas.Je te remercie pour les discussions que nous avons eu, j’ai aimé t’apporter mon expérience, et j’ai aimé recevoir ton écoute.Tu es quelqu’un de très équilibré, de juste, d’honnête.Tu es aussi très calme, ce que j’apprécie beaucoup.Je ferais tout pour que nous puissions nous rencontrer IRL, mais pour ça, va falloir que tu taffes pour aller à Nancy l’année prochaine ^^

@Perceval.Bravo, bravo pour être encore présent sur le forum après ton départ.J’ai récemment beaucoup appris sur toi, et nous avons vécu pas mal de bons moments, et ce n’est que le début, je suis réellement heureux de cette nouvelle amitié, et je suis sûr qu’on aura de quoi l’alimenter durant les 3 années à venir ^^

@Little Bigoud.Ah Bigoud, ses coups de sang ^^ Ce que j’aime chez toi, c’est le fait que jamais tu ne pourras abandonner les Valar, même si t’en es déjà à la 7ème tentative :P Continue comme tu es, ma petite salope adorée (spéciale dédicasse) ^^

@Awasegaga.Je crois te l’avoir déjà dis Awa, je t’apprécie beaucoup, car tu as fait des Valar ta 2nde famille.Je t’avais déjà dis il me semble que penelope et moi avions décidés au moment de l’anniversaire Valar de te remettre le prix des Fondateurs en récompense de l’attachement qui est le tien.Tu es quelqu’un de bien, et j’espère un jour avoir le plaisir de te rencontrer!

@tealc.Je t’ai trop peu connu, mais il n’est jamais trop tard, ce n’est pas pck j’ai arrêté OGame que je vais arrêter msn ^^ Tu es quelqu’un d’investi, tu as toujours pris très au sérieux ton rôle de modérateur, et j’espère que j’aurais l’occasion de dire la même chose à la fin de ton mandat de Conseiller ;)

@dovstyle.Mon 2ème filleul à qui je n’ai pas encore eu le temps d’apprendre beaucoup de choses, mais que j’admire beaucoup pour sa tentative réussie de réveiller les AA !Tu as fait du très bon boulot !

@Laharl.Tu as un très gros potentiel et une très grosse motivation, tu me rappelles beaucoup laliloulelo que tu n’as pas connu, mais aussi d’une certaine façon, moi.Continue d’exprimer ton avis avec toute ta conviction, et à proposer des choses comme tu as su si bien le faire jusqu’à présent, ne te bloque pas si certains avis sont contraires aux tiens et si certains de tes projets n’aboutissent pas, ce serait vraiment dommage.

@Morgoth.Encore une fois, un bel exemple d’un investissement intense pour les Valar !Je te félicite grandement pour ton amour des Valar !Au cours du temps, j’ai découvert en parti pourquoi penelope avait de si bons souvenirs de votre aventure commune sur SP.Je réalise depuis peu ta facilité à manier le verbe, à t’exprimer facilement.Bonne chance IRL ;)

@Fly.Ah, mon petit floodeur déchu ^^ Tu m’as laissé de très bon souvenirs, U25 comme U45 !U25, tu étais le floodeur fou, et cette petite guerre modo/floodeur fût une vrai partie de plaisir ^^ U45, tu es revenu plus mature, et au fur et à mesure, tu as retrouvé ta capacité à flooder, à mon grand plaisir ^^ Continue sur cette voie, pour donner toujours plus de boulot aux modérateurs :P

@kali.Hé bien kali, je ne sais que dire.A partir de notre 1er échange IG, j’ai su que je t’appréciais.Tu as une approche différente du jeu, tu m’as livré une partie de ta vie privée, tu m’as fais confiance, et j’en ai fais de même.J’ai pu aborder avec toi des sujets que je n’abordais avec personne d’autre!J’ai vraiment très peur que du fait de mon arrêt IG, nous ayons moins de contacts, donc je t’oblige à converser dorénavant par mp sur le forum avec moi, sinon, plus de bisous à ma chère kali ^^ J’aimerais aussi beaucoup un jour te rencontrer IRL !

@yahooooo.Entre nous, une histoire passionnelle ^^ Beaucoup de discussions, beaucoup de traits de caractère commun.J’avais placé beaucoup beaucoup d’espoirs en toi à ton arrivée, et j’avais raison, tu avais un potentiel extraordinaire.Mais ton départ sur le 43 fût, à mon sens, une énorme erreur, qui t’a fait te détacher des Valar.Tu as ensuite tenté de revenir t’investir parmi nous avec toute ta volonté, mais nous avons eu besoin de davantage de temps pour te faire à nouveau confiance.D’un point de vue discussions sur l’IRL, je crois que c’est avec toi que j’ai partagé le plus de choses, et ce fût un plaisir de te donner des conseils et de recevoir les tiens, même si notre relation intense fit parfois des dégâts ^^ Maintenant, je te souhaite sinceremment les meilleurs chsoes possibles IRL et j’espère que nous aurons encore de longues discussions msn !Je serais toujours là pour t’apporter mon regard critique ;) Et j’espère bien te rencontrer IRL ;)

@Melchior.Je suis heureux de t’avoir confié le compte d’Agouti, continue de jouer comme ça ;)

@Winnitch.Tu assumes très bien ton rôle d’Ambassadeur, j’espère que tu le resteras longtemps ;)

@SepuL. :) SepuL, un Conseiller dévoué qui a déjà beaucoup appris parmi les Valar et qui sait s’adapter.Continue comme ça, tu fais parti de la relève ;)

@RONIN.J’aurais passé de très bons moments sur msn avec toi, nos raids des 1er jours resteront dans ma mémoire !Pense à passer plus sur le forum ^^ Et j’espère que ton taff se passe bien ;)

@Ancalim.Un grand bonhomme, à l’origine lui aussi d’une très belle alliance !Heureux que tu reprennes du service ces derniers temps !J’espère que ça se passe bien IRL pour toi ;)

@Bouratcho.Quand est-ce que tu reviens foutre le dauhat spèce de pingouin !

@mon canard ^^ Tu fût très présent au Conseil, j’espère que tu en auras de nouveau l’occasion !Je te souhaite beaucoup de bonheur IRL, mais je crois que ça se passe plutôt pas mal pour toi ^^

@Olympes.Heureux d’avoir été votre allié, vous êtes une belle communauté, continuez à être présent sur le forum, et à venir squatter le notre !

@Premiers Valar U25.Spéciale dédicasse à vous que je n’aime !

@Tous les Valar.Je vous suis infiniment redevable.

C’en est fini des dédicasses ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 6557
Age : 36
Alliance : Valar
Localisation : Au coeur de l\'action!
Espèce : Tyran
Date d'inscription : 07/07/2006

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 0:10

Pour vous parler de comment mon départ s’est organisé, j’ai pris la décision vendredi d’arrêter dans quelques temps.J’en ai parlé avec firegold et belokanien, à qui j’ai dis que je resterais encore IG 2 semaines à 2 mois.J’ai proposé mon compte à firegold, qui a décliné mon offre, et je le comprend ^^ Je pensais donc proposer mon compte à belokanien, et ensuite, dans le cas où belo n’en voudrait pas, annoncer la décision au Conseil et lui confier mon compte.Mais un certain guidaj est venu discuter avec moi :

Citation :
hum
faudra pas trop tarder ^^

lol pk?
hum
je v pas rester longtemps..

qu'est ce que tu dit? :S
j'ai décidé de raccrocher
ouin
j'y ai bien réfléchis
et c mieux pour moi et mes relations et mon physique etc ^^

lol
tu va pas tenir 1 mois :P
oh que si
crois-moi
la j'ai envie d'en finir le plus rapidement possible
et de ne plus jamais y toucher
de tte facon
je n'aurais pas le temps à partir de septembre
je le savais depuis le début
je m'étais dis que j'irais jusqu'au top20

t'y est deja? ???
mais là, même s'il me reste que 80K points pour l'atteindre, c plus possible
tu raid de trop
il faut uste jouer pour le plaisir pas pour le classement
je ne toruve de plaisir dans le jeu qu'en y jouant à fond
sinon, c pas que j'y trouve pas de plaisir, c que j'en ai des remords de pas jouer à fond
je l'ai déjà ressenti plusieurs fois!

bas tu veut etre le meilleur c tout :P
tu decroche quand alors tu va l'annoncer quand?
je c aps
je v d'abord chercher un repreneur
et si je trouve pas, j'attend que toutes les constructions sur mon compte soient finies
en faisant voler mes flottes tout le temps
et je met mon compte en MV et le confie au Conseil

bas tout depend se que tu veut faire de ton compte :P
comme je l'avait dit a agouti e le reprendrai bien mais pour continuer sur le rytme que j'ai la ;)
tu voudrais mon compte?
bas il ets interessant :P
avec grand plaisir
je ne pensais pas que tu le voudrais
sinon tu aurais été le 1er a qui je l'aurais proposé ^^
je l'ai proposé à firegold en 1ezr
je pensais le proposer à belo après

Donc voilà, je ne pensais pas que ça se ferait si vite, mais j’ai sauté sur l’occasion de confier mon compte à un aussi bon repreneur auquel je n’avais même pas songé, tant il avait critiqué ma flotte lourde (quel naab vraiment ^^) !Je me suis dit que plus tôt je passerais le point de non-retour, moins j’aurais de risques de revenir sur ma décision.Mais j’avoue que ça a été très précipité, mais inconsciemment, je l’envisageais depuis tellement longtemps que la décision a été assez simple à prendre.

Je suis passé une dernière fois sur mon compte, j’ai versé la petite larme :'( (façon de parler, même si j’ai été assez ému), j’ai observé une dernière fois ma flotte voler, mes belles petites lunes qui auront causé tant de ravages, et mes jolies mines que j’aurais bien monté sur la fin, puis j’ai fermé la page OGame pour la dernière fois de ma vie, avec beaucoup de nostalgie, j’ai supprimé OGame, OGS et Speedsim de mes favoris, et j’ai changé ma page d’accueil, puis j’ai poussé un long soupir de soulagement.J'ai ensuite donné tous mes conseils à guidaj (faut bien l'aider un peu ce naab ^^).

Sinon, bonne nouvelle pour les raideurs, guidaj consomme, selon ses dires, beaucoup moins de deut que moi, donc ça vous fera pas mal d'excédents ^^ Message à tous mes vendeurs (exclusifs ou non), proposez votre deut ;) (ça me manquera ça, de faire du commerce :'( )

Pour ce qui est de mes impressions depuis que j’ai lâché OGame, elles sont bien meilleures que ce à quoi je m’attendais.J’ai cette capacité, qui une fois encore est tantôt un défaut, tantôt une qualité, de vite passer à autre chose.Donc j’ai très vite oublié ce plaisir que j’avais à raider, éclipsé par celui que j’ai maintenant à me coucher tôt, à faire ce que je veux quand je veux, sans me soucier de considérations OGamiennes.Je n’ai pas ressenti de manque de raid, ce que je craignais beaucoup, même au moment où j’écris, et où donc j’y pense, ça ne me fait ni chaud ni froid, qui l’eut cru (à part lustucru ?)..De plus, cette horloge qui s’était installé dans mon cerveau, qui sonnait toutes les heures quand mon flotte était à quai, qui hurlait quand je n’était pas là pour la surveiller, et qui me réveillait en pleine nuit quand j’avais oublié de la mettre en sûreté (véridique, je me réveillais souvent en sursaut en pleine nuit quand ma flotte était restée à quai ^^), hé bien cette horloge, après avoir résisté plusieurs jours, est définitivement détruite, à mon plus grand plaisir ^^ Les seules choses qui me rendent un peu nostalgiques, c’est quand guidaj viens me parler de HoFs (qu’il a raté ce naab) avec ma flotte, ou de messages IG qu’il reçoit à mon intention..

De plus, le mot a fait le tour de ma famille, et ils sont tous très soulagés, limite ils vont faire une fête pour célébrer mon arrêt :P

Et voilà, c’est fini ^^

Bravo à ceux qui ont tout lu d’une traite ^^

Je vous dis donc à bientôt sur msn, IRC, forum Valar, forum AA, tchat google, etc..J’ai bien plus de temps maintenant que ya plus OGame :P

Je finirais par ma devise : Rien ni personne n’est parfait ^^

PS :J’aurais voulu avoir plus de temps pour m’exprimer davantage, je rajouterais peut-être d’autre choses plus tard.

PPS : J’apprécierais que vous aussi preniez le temps de me dire vos impressions sur mon passage sur Ogame, ça me fera j’espère chaud au cœur, et ça me permettra d’avoir un regard extérieur sur mon action.

:'( lunettes bien :coeur: victoire Vive les Valar
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Perceval
Pilier de forum
Pilier de forum
Perceval


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 38
Alliance : ...VALAR...
Localisation : dans ta schnek
Espèce : ...Bisounours...
Date d'inscription : 21/09/2006

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 0:12

Ogame et toi c'est une grande histoire...tu m'as permis de connaître ce qu'est une vraie alliance vivante et solidaire, je te remercie donc pour cela.

Je vais pas faire de grand discourt car je t'ai tout dit IRL, je pense que c'est une bonne chose que tu arrête de jouer car ça te prennai beaucoup trop de temps dans la journée,cela commencer a devenir une vraie drogue, quand tu m'as annoncer ça j'étais trop surpris, mais je voyais déjà tout le temps que tu auras de disponible pour tes amis IRL, et surtout pour les cours qui vont commencer a bien ce compliquer l'an prochain.

Avec tout ce temps de libre on pourra s'amuser un peut plus, faire quelques projets comme s'investir dans la vie étudiante de notre futur école...

A bientôt l'ami...

edit: merci pour la dédicasse,effectivement avec cette semaine de la soif j'ai bien senti qu'il y avait quelque chose en toi qui était entrain de changer...
Dans ogame il n'y a que 2periodes de bonheur: quand on commence et quand on arrête, donc je suis la pour partager ton bonheur
:D


Dernière édition par Perceval le Jeu 13 Mar - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jok3r
Accro
Accro
Jok3r


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 34
Alliance : Valar
Espèce : pingooo
Date d'inscription : 20/07/2006

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 0:21

Je te comprends parfaitement, je suis moi même un ex no-life, car même si tu dit ne pas l'être le fait de jouer avec sa copine chez soi :P , j'ai eu du mal a lacher WoW et mon perso lui même tres évolué (tout simplement le 1er demoniste au niveau DPS du server en instance et l'un des meillerus en PvP) mais une fois que j'ai réussi sa ma fait enormément de bien et je pense que tu as commencé a le ressentir une énorme liberté ;) . Par contre il est tres dur de ne pas reprendre, cela fait plus d'un mois que je resiste de reactivé mon compte geek .


Mon impression ==> Tu t'es beaucoup investit, voir et surement trop ;) .


Dernière édition par Fly le Jeu 13 Mar - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guidaj
Floodeur
Floodeur



Masculin
Nombre de messages : 1476
Age : 35
Alliance : Sitteur
Date d'inscription : 18/08/2006

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 0:35

Espece de naab toi meme :p...

Bon bon bon, tout d'abord je pense que ton compte risque de faire quelque gros raide :p
Apres j'espere etre digne de se compte mais avec 150 fois moin de raid que toi :p
Apres merci d'avoir mis si longtemps a poster c'etait dur a cacher sur qu'elle compte j'etait :p
Et derniere petite chose cox me prenait pour un hackeur :p...
Tu est le meilleur chef d'alliance que j'ai eu tout simplement car tu est le seul
geek geek geek


Apres je m'excuse aupres de mon fillo de mon vendeur de deut de tealc et de tout le reste aupres de qui j'ai du cacher sur quelle compte j'etait ;)

ps: Je garde les vendeur de deut de cox :p
Revenir en haut Aller en bas
kali.
Langue pendue
Langue pendue
kali.


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 65
Alliance : DKP
Date d'inscription : 25/08/2007

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 0:53

C'est vrai que tu vas me manquer IG, mais je comprend ta décision; d'ailleurs on sera bien obligés de la prendre aussi un jour.Personne ne jouera à Ogame toute sa vie...
J'espère que tu passeras quand même souvent nous voir ici, en tout cas dimanche prochain: on aura quelque chose à fêter, je crois ;) .Quand à discuter comme on le faisait, bien sûr que je voudrais bien continuer; en MP ou autrement. Et qui sait peut-être un jour en vrai..A bientôt Ty Crox, Cox le retraité ^^ 0009

Ps: ça m'a fait rire ça dans ton profil: "zzesuz suisdn vbeiiure=z eztz s"ezns qdsjuiszs vfierzs hisdpsq",tu dois être marrant "beurré".. gardeavous ,reviens vite sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
ScalpeL
A l'aise
A l'aise
ScalpeL


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 46
Alliance : Valar
Localisation : Uni45 et de temps en temps Paris
Espèce : Bisounours
Date d'inscription : 01/11/2007

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 2:03

NON!!!

Ne me dites pas que le grand Cox nous quitte!!!??

J'avoue qu'il est certain qu'ogame est une usine à nolife mais bon, quand même!!

Ne me quitte pas
Il faut oublier, tout oublier...
On a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan que l(on croyait trop vieux...

La version de Nina simone est splendide!!


https://www.youtube.com/watch?v=SFWs5kWP-us

Dédicace à mon cher Cox :P
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Fondateur
Fondateur
Tealc


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 35
Alliance : Valar et ex RVG1.0(35)
Localisation : PLAISIA et BESAC
Espèce : STAPSIEN => l'élite
Date d'inscription : 01/10/2006

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 2:30

:)
joli ton texte (ou tes deux textes :))
par contre le truc en blue clair... ben maintenant je vois plus rien vu que j'ai tout lu d'une traite ^^

me suis dis que sa allait etre des conneries quand tu m'a dis sur msn que tu partais vraiment.. mais apparement sa ne l'es pas ^^
j'ai juste a te dire bravo ;)
car moi j'y arrive pas... faut toujours que je fasse mes petites mines ^^ et que je progresse... mais vais pas tarder a venir te rejoindre dans ce choix ;)

sinon pour ton passage sur ogame si tu veux mes impressions ben tu viendra sur msn ^^
comme sa sa fera l'occas de se parler ^^
(la je sort de 4h de hand puis 5h de bad donc un peu mort... pas trop le courage de faire u roman ;))
Revenir en haut Aller en bas
ScalpeL
A l'aise
A l'aise
ScalpeL


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 46
Alliance : Valar
Localisation : Uni45 et de temps en temps Paris
Espèce : Bisounours
Date d'inscription : 01/11/2007

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 2:38

je vais me mettre à msn pour pouvoir vous avoir tous à la tchatche^^
J'aime pas trop msn d'habitude car çà fait tout le temps "DINg Dong!" machin vient de se connecter ou Driiinnnggg de quelqu'un qui vous wwiiiizzz!!^^

Bon, c'est quand même triste tout çà... :'(
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 9:38

Beaucoup de smiley tu as du choppé la SePuLlite aigue !

Mode Rpiste on :

Enfoiré !

Mode Rpiste off

Premier contact avec cox que j'ai eu , il était pas très sympathique a premiere vue : guerre contre les nemesis, j'éétais le numero deux des dragons , valar + dragon+ olympe +drago_8 , il ne passait preque jamais sur le forum de la coallition :) et pendant cette guerre il a recycler un Dragon :) donc je n'ai pas trop apprecié le geste au départ :) , apres avoir echanger quelque message avec lui , j'ai compris comment il fonctionnait et il m'a paru un peu plus sympathique. C'est un des élément qui m'a fait venir valar, pour découvrir comment il fonctionnait chez les valar :) il y avait aussi l'humour de sonic :)

je trouve personnellement que depuis six mois tu as évolués beaucoup, tu as meme réussi a prendre sur toi et a ne pas répondre a des attaques direct contre toi :) bon tu as du taper dans un punching bull irl pour te défouler :) :) ( je déconne ta nouvelles maturité y est pour quelque chose ) et tout les membres du conseil a ce moment la on été fier de toi j'en suis sur. Tu trouve tjs un solution aux problemes, et contrairement aux apparences dès qu'il sagit de " valar " , tu es plus posé qu'a laccotumé, on voit bien qeu tu tiens a cette alliance et que ca doit quelque part te dechirer de ne plus jouer ingame.

Ingame on s'est très peu croisé, mais j'admire ta facon de jouer et ta "niak" de raideur, si j'avais pas eu autant envie de retrouver la vie irl il y a un an et demi apres mon recyclage par le gros laid d'anubis, on se serait surement croisés en AG :)

Merci a toi d'avoir soutenu et cru en mon projet d'amener les valar sur MIrc ( chan valar ), mais je pense que tu avais raison une fois de plus :) ca n'a pas eu le succes que j'esperais, fin il y a quand meme trois ou quatre irreductibles qui passent tout les jours et qui y reste :) d'ailleurs faut je me connecte .... voila c'esst fait

voila j'avias dans l'idée de faire aussi long que toi, pour que toi aussi tu lises longtemps, mais j'ai pas le temps ce matin :) merci pour le compliment dans ton post.

je te souhaite une bonne réussite dans tes études et apres, sacche que tu as marqué pour tjs ce forum par ton emprunte, d'ailleurs faudrait dresser une statue :) tiens tiesn :) je viens d'avoir une idée :) on demande aux candidat de faire un texte rp pour rentré, fais nous un texte rp pour ton départ ingame de l'alliance :)

bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
Toraan
No Limit
No Limit



Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 32
Alliance : Valar
Date d'inscription : 12/02/2007

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 10:05

Bon pour faire original : Foiré! >_<' va chier en enfer! :P

Purée c'est chiant je sais pas quoi dire (zut j'aurais du me préparer :P ) à parrt que ca fait qu'un 1an et demi que je te connais même si j'ai plus appris à te connaitre sur le 45 (parce que sur le 25 t'es revenu sur la fin :P ) mais je pense que tu as fais du bon boulot au debut du 25 (par contre t'etais en mode SMS :P ) avec Eru (même si il est pas reste longtemps triste ) mais ca je peus pas en juger j'suis arrive à la deuxieme generation :P mais ce qui est sur c'est que sur le 45 t'as toujours essaye de faire de ton mieux pour fortifier les Valar (même si ton impulsivité (des fois genante, des fois aidante(je sais ca se dit pas ><' ) n'a pas toujours aidé :P) et t'as toujours essaye de donner quelques coups de fouets(au propre comme au figuré :P) mais je pense qu'en definitif tu t'en es pas trop mal sorti et tu as crée une belle communauté qui s'agrandit de jour en jour et pour reprendr un slogan connu "Sans toi et Eru ca n'existerait pas, sans les Valar d'hier, d'aujourd'hui et de demain ca n'existerait plus" :P Allez bonne chance pour ton retour IRL et que le no-lifisme soit banni de ta vie :P

ps : merde j'suis atteint de Sepulisme ><' :P

pss : maintenant je vais pouvoir prepare mon putsch tranquillement :demon1: Hein?! Comment ça je l'ai dit tout haut non j'ai jamais dis que je voulais renverser le conseil c'est faux ! :P

psss : Au fait pour le compliment je suis pas sur de le mériter pale


Dernière édition par Morgoth le Jeu 13 Mar - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belokanien
Fou furieux
Fou furieux
belokanien


Masculin
Nombre de messages : 3358
Age : 40
Alliance : Valar
Localisation : Besancon/Lons le Saunier
Espèce : PINGOUIN
Date d'inscription : 21/08/2006

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 10:52

plus qu'une bisounours (et encore, la moitié d'une ....) mon plan diabolique est en fin de réalisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Laharl, Prinnies & Co
Langue pendue
Langue pendue
Laharl, Prinnies & Co


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 37
Alliance : Valar
Localisation : Partout où tu as peur que je sois
Espèce : Démon pro-pingouin
Date d'inscription : 22/10/2007

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 11:34

Sur le coup j'y ai pas cru...Mais force est qu'en lisant le texte, y a plus de doutes.

Je crois que vu la liste des regrets c'est une sage décision que tu prend en tout cas. Je dois même avouer que je ne suis pas loin de prendre la même. Ca fait un bien fou de retourner à l'irl. Je vais bientôt être à 2 semaines de pause, et je le vis très bien.

Donne nous des nouvelles quand même, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Toraan
No Limit
No Limit



Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 32
Alliance : Valar
Date d'inscription : 12/02/2007

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 11:58

belokanien a écrit:
plus qu'une bisounours (et encore, la moitié d'une ....) mon plan diabolique est en fin de réalisation ...

Et il te restera GD, sonic et ali :P
Revenir en haut Aller en bas
belokanien
Fou furieux
Fou furieux
belokanien


Masculin
Nombre de messages : 3358
Age : 40
Alliance : Valar
Localisation : Besancon/Lons le Saunier
Espèce : PINGOUIN
Date d'inscription : 21/08/2006

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 12:54

ils sont pas admin, et plus vraiment la non plus ^^

sinon comme d'hab, ogame n'est une charge irl que pour ceux qui savent pas se limiter, ou jouer juste pour le plaisir de jouer, ceux qui se sentent obligé de jouer a fond (le cas de Cox), le font a fond des qu'ils ont l'occasion ..


ca me fait penser aux gens qui ne savent pas manger équilibré, qui se rue sur un gateau des qu'il apparait ... pas capable de profiter d'une part, de manger d'autres trucs en meme temps. Parfois, il faut faire un régime, mais pas ce goinfrer entre les régimes ^^.
Moi je mange de tout (sauf du pingouin), parfois je met le frein sur tel ou tel repas selon les besoins
Revenir en haut Aller en bas
AligbyIV
Accro
Accro
AligbyIV


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 36
Alliance : Valar
Date d'inscription : 02/09/2006

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 14:44

Quoi ? T'as pas le droit d'arrêter, je t'oblige à jouer à ogame toute ta vie ! Cox le retraité ^^ Yeux-ecarquilles :lool:

Bon, ce n'était peut-être pas très crédible de ma part en fin de compte. :P Tu as toujours été très investi dans ce que tu faisais, et on a pu suffisamment te le reprocher au début de l'aventure de l'univers 45, lorsque tu ne pouvais t'empêcher de jouer, de t'occuper du forum, d'aller faire la police sur le forum officiel et de donner du fer contre qui le voulait bien... Je me souviens de soirée où on a pu discuter, et où j'essayais de te faire lâcher un peu prise, mais tu étais plutôt tête de cochon ! D'ailleurs, tellement tête de cochon que par habitude, j'en suis venu à raler très très souvent auprès de toi... des fois en pure mauvaise foi pour te charrier, et d'autres parce que tu avais réellement fait une connerie, où que j'estimais comme tel. Malgré toutes les fois où j'ai pu être colère après toi, il n'en demeure pas moins que cela a toujours été un véritable plaisir de savoir que tu étais là, et je t'ai également suffisamment reproché d'avoir des absences très longues et interminables (pour lesquelles nous n'étions pas au courant de quand elles se finiraient...).

Il faut toutefois dire plusieurs choses, des contrevérités que certains ont pu - intentionnellement ou non - véhiculer, notamment à propos de ta tyrannie dictatoriale... Tu as été très - très, très - impulsif tout au long de cette période, mais tu nous as toujours écouté et tu n'as jamais été borné (encore que !) et admis quasiment toujours toutes tes erreurs. D'ailleurs, les décisions ont quasiment toute été prise collégialement.

Et puis, tu as énormément changé. Là dessus, il n'y a aucun doute. Rien avoir entre le Cox du début et le Cox d'aujourd'hui. On pourra toujours avoir une sorte de petite nostalgie à l'égard de la période où tu étais hyper impulsif, toujours à chercher le combat, à faire tout et n'importe quoi sous le coup de la colère et qui nous a fait passer des moments - rarement agréable - à essayer de tout remettre en ordre ou de réparer, mais qui finalement ont aussi permis à nous rapprocher et à nous souder les uns aux autres. Un peu comme le Fou de la citadelle des ombres qui auraient grandi et dont le caractère aurait profondément changé et laissant quelques souvenirs emprunts d'émotion lorsque l'on se remémore ce temps passé. Enfin ! tout de même n'exagérons pas, on ne va pas non plus regretter l'ancien Coxxinel... tu es devenu plus mature, plus posé, plus réfléchi, et c'est très agréable aujourd'hui de pouvoir profiter vraiment des discussions avec toi qui ne sont plus parasiter par le petit côté négatif des erreurs, des disputes, des discussions interminables... et de ne plus avoir à formuler des reproches (encore que j'engueule qui moi, maintenant, hein ?).

Et puis, il faut dire que parfois (souvent), mea culpa, j'ai pu venir te parler que pour te faire des reproches et je suis un peu passé à côté du reste (et je le regrette), et puis cela n'a pas forcément toujours été évident pour toi de recevoir une mercuriale à chaque petit faux-pas et jamais de compliment pour tout ce que tu as pu entreprendre de formidable, pour le travail - parfois titanesque - que tu as pu produire depuis le début. J’ai toujours tendance à penser que, parce que les gens savent que je les apprécie, je n’ai pas besoin de le leur rappeler, et j’ai le penchant de ne faire que rarement des compliments (ce qui m’est d’ailleurs très souvent reproché, mais pour moi, c’est tellement évident que je n’en fais pas). En tout cas, tu as été – et tu resteras que tu le veuille ou non :P le plus gros moteur de l’alliance. Chaque fois que tu as été absent, je n’attendais qu’une seule chose, c'était ton retour. Pour avoir quelqu’un à taquiner sûrement, mais pas seulement. Parce que tu as un rôle important dans l’alliance, tu as toujours été l’étincelle (et même plus la plus part du temps) pour mettre le feu à la dynamique du groupe.

Voilà, tout ça, non pas pour regretter que tu arrêtes de jouer à ogame, puisque c’est loin d’être mon souci majeur (au contraire, c'est une très bonne chose pour toi !), mais d’une pour te dire les choses, et pis, de deux, aussi pour que les autres sachent que tu es vraiment plus qu’important pour l’alliance Valar, et trop souvent tu fus injustement remercié.

En tout cas, j’espère bien que tu vas continuer à passer sur le forum, et qu’on va garder contact (sur MSN notamment…) et surtout qu’on se rencontre en chair et en os un de ses quatre. Use bien de tout ton temps libre pour profiter un max de tout le reste :) !


Dernière édition par AligbyIV le Ven 14 Mar - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Fondateur
Fondateur
Tealc


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 35
Alliance : Valar et ex RVG1.0(35)
Localisation : PLAISIA et BESAC
Espèce : STAPSIEN => l'élite
Date d'inscription : 01/10/2006

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 15:56

Morgoth a écrit:
belokanien a écrit:
plus qu'une bisounours (et encore, la moitié d'une ....) mon plan diabolique est en fin de réalisation ...

Et il te restera GD, sonic et ali :P

et firegold et moi..
Revenir en haut Aller en bas
Toraan
No Limit
No Limit



Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 32
Alliance : Valar
Date d'inscription : 12/02/2007

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 16:07

tealc a écrit:
Morgoth a écrit:
belokanien a écrit:
plus qu'une bisounours (et encore, la moitié d'une ....) mon plan diabolique est en fin de réalisation ...

Et il te restera GD, sonic et ali :P

et firegold et moi..

Tealc le but de belo c'est d'eliminer les fondateurs et prendre le controle de l'ally :P mais les seul remparts qui resteront si il arrive à les eliminer c'est les hauts conseillers (pour les ocnseillers il a juste à attendre 2 mois :P)
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 16:16

CONTINUER de flooder :) plus que n'importe quel autre topic il faut flooder celui ci :) c'est l'utilme topic de cox en tant qeu joueur d'ogame :) donc a fond le flood a fond le flood a fond le flood a fond le flooooooooooooooooooood :)




on joue a la bombe ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
tornade
Excité
Excité
tornade


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 32
Alliance : VALAR !!!!! POWAAAAAAAAA
Localisation : CHEZ LES BRETONS
Espèce : bisounours un jour, bisounours toujours mais BABAR DE COEUR !!!!
Date d'inscription : 05/11/2006

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 18:57

Si tu penses que tu fais la bonne décision, nous ne pouvons qu'accepter.

bon retour irl, reussi dans ta vie, je te souhaite que du bonheur...




MAIS j'aurais aimé voir une photo de toi ^^ geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youriding.com
Melchior
Floodeur
Floodeur
Melchior


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 33
Alliance : VALAR (enfin ^^)
Espèce : WOOKIE (et fier de l'être )
Date d'inscription : 20/01/2007

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 19:04

triste triste triste triste triste triste

Snif :/

comme je te l'ai dit sur MSn, ton départ va faire un gros vide...

Enfin, j'espère que sa démotivera pas trop les Valar et moi même, car j'avoue que c'est quand meme toi qui nous stimulait le mieu pr jouer et participer à la vie de l'ally ^^

Bon, on a pas trop parlé malheureusement, je t'ai pas trop connu, mais on pourra arranger sa ^^ puis je vois que t'as des bons gouts musicaux, dc sa sa gère :p

T'as été un putain de raideur, t'as monté un compte de fou, et tu le refiles à un noob :lool: Allez Guidaj fais en bon usage :D (admirez la sublime rime ! ) (ho encore une rime :rolleyes: )

Bon, ben j'espère que tu resteras sur le forum pour nous diriger et nous disputer, en tout cas moi j'aime sa :demon1:

Bonne contiuation à toi, que tu réussisses tes études et tout ce que t'entreprends à 200% :p

à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Vendetta
A l'aise
A l'aise
Vendetta


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 30
Alliance : Valar
Date d'inscription : 30/09/2007

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 19:17

triste triste

Le phénomène Cox nous quitte IG
Franchement on se connaisait pas beaucoup mais je t'ai toujours connu comme un mec qui été déterminer et pour cela tu raidais bon cela est fini dommage.
Guijad aura pas réussit a me cacher jusqu'a bout sur quel compte il était :P Bonne chance a toi parrain :D
Revenir en haut Aller en bas
dovstyle
Fondateur
Fondateur
dovstyle


Masculin
Nombre de messages : 586
Age : 41
Alliance : Valar, et Olympe de coeur
Localisation : maintenant à...Rodez
Espèce : supporter Marseillais!!!!!
Date d'inscription : 26/04/2007

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 20:36

que te souhaiter de plus a part un bon retour irl loin du no-lifisme de ton compte.

merci pour la dédicace, mais n'oublie pas de passer aussi sur le fofo Olympe pour dire au revoir.

bonne chance pour la suite, pour tes études et pour les amours.
Revenir en haut Aller en bas
http://petiteaaliyah.skyblog.com/
Ilùvatar
Pipelette
Pipelette
Ilùvatar


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 34
Alliance : valar
Localisation : Nantes
Espèce : Unique*
Date d'inscription : 06/03/2007

Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ EmptyJeu 13 Mar - 20:37

Hélas triple hélas
Les mots me manquent, je ne saurai quoi dire...
Triste départ ^^
Cox, je t'admire pour ton inégalable dévouement pour les valar, tu EST les Valar, bravo, magnifique !
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cox le retraité ^^ Empty
MessageSujet: Re: Cox le retraité ^^   Cox le retraité ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cox le retraité ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: FlOoD!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser