Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les comics books

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

Les comics books Empty
MessageSujet: Les comics books   Les comics books EmptyLun 24 Mar - 22:37

Personne n'est sans connaître l'existence des comics. Ces fascicules d'une soixantaine de pages chacun narrant les péripéties d'un héros ou d'une bande de héros.
En ce moment je me replonge dans l'univers des X-Men, la version Ultimate. J'suis toujours aussi accro, un vrai fan.
L'été dernier, j'ai passé mon temps à la bibliothèque à lire l'intégrale du Surfeur d'Argent, des Fantastics Four et des premiers X-Men.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ces histoires, des héros, des comics en général... Des versions cinématographiques, des différentes versions des comics, etc...
Revenir en haut Aller en bas
killeur
Abonné
Abonné
killeur


Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Alliance : Valar biensur
Localisation : perdu
Espèce : de fou !!
Date d'inscription : 20/08/2007

Les comics books Empty
MessageSujet: Re: Les comics books   Les comics books EmptyLun 24 Mar - 22:52

MOi je n'en ai jamais lu, mais j'en ai vu Je trouve que les couleurs sont sympas sa change des couleurs flash, car il me semble que ce sont des couleurs plutot pale .

Apres en voyant ceux adapté en film, sa donne envie de lire si sa ressemble au film ou en mieux .
Sinon les histoires sont originals . Sans m'y connaitre vraiment geek
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Fondateur
Fondateur
Tealc


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 35
Alliance : Valar et ex RVG1.0(35)
Localisation : PLAISIA et BESAC
Espèce : STAPSIEN => l'élite
Date d'inscription : 01/10/2006

Les comics books Empty
MessageSujet: Re: Les comics books   Les comics books EmptyMer 26 Mar - 20:54

j'adore :)

surtout les xmen :)
de toute façon tout ce qu'a fais marvel est sublime :)
je vais aps faire la liste car je vais en avoir pour un moment ^^

sinon je trouve que la retranscription a la télé en film est pas mal mais en dessin animé ce n'est pas géniale..
on a pas la beauté des dessins, l'histoire me semble moins bien quand je le regarde a la télé..
Revenir en haut Aller en bas
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

Les comics books Empty
MessageSujet: Re: Les comics books   Les comics books EmptyMer 26 Mar - 21:03

Les films sont pas mal, si on est pas un lecteur de comics et si on est juste un passionné comme beaucoup !
Personnellement je préfère lire les comics plutôt que de voir le film, souvent je suis déçu du film... je trouve les dessins animés totalement bidons, car je préfère lire les comics mais je les trouve mieux que les films...

Et t'as raison Tealc, tous les Marvel sont magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

Les comics books Empty
MessageSujet: Re: Les comics books   Les comics books EmptyMer 26 Mar - 23:05

Les Marvel sont bien, Stan Lee a sublimé les univers.
Mais n'oublions l'origine de tout: DC Comics qui a tout de même publié Superman, Batman, League of Justice, Teen Titans, Captain America, Wonderwoman et bien d'autres.

Je dirais que l'univers Marvel joue beaucoup sur les dilemmes des héros, leurs choix aux heures fatidiques et leurs obligations de héros en dépit de leur vie humaine. Les X-Men sont souvent confrontés à leur conflit intérieur qui les pousse à rejeter ces humains médisants alors qu'ils les sauvent. Spiderman qui restera éternellement et sans conteste le héros le plus taraudé sentimentalement et intérieurement (un aspect que l'on ne retrouve pas dans les films, sauf dans le dernier avec Sandman et qu'il croit qu'il a tué son oncle). Spiderman est vraiment celui qui plus qu'aucun autre a embrassé son pouvoir pour le mettre au profit des autres. Au contraire de Kal-El qui était lui prédestiné de par son origine kryptonienne ; Spiderman a acquis ses pouvoirs sur le tard et a fait avec, et même pendant les heures sombres, c'est tout sa bonté qui le fait aller de l'avant (possession par Venom).

Alors que DC Comis exploite véritablement tout le potentiel extérieur et environnant du monde. Il n'y a qu'à lire un épisode de Batman, où l'humanité est souvent montré sous un jour très sombre et démoniaque ; Superman où la planète nécessite ce héros hors du commun pour sa propre survie, Lex Luthor est d'ailleurs l'un des seuls vilains des comics à être 100% humain ; Green Lantern où très peu des facettes de sa personnalité sont mises en avant au profit de l'environnement qui l'entoure. DC Comics exploite réellement une profondeur de décor que l'on ne retrouve pas chez Marvel.

C'est vrai que les dessins animés restent bateau, mais c'est aussi ce qui m'a permis de connaître les comics. D'ailleurs, comme beaucoup d'enfants, on m'a offert mon premier comic (un épisode de Wolverine) alors que j'étais à l'hosto. ^^
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

Les comics books Empty
MessageSujet: Re: Les comics books   Les comics books EmptyJeu 27 Mar - 10:48

kal-el était prédestiné a conquérir la terre non ? il me semble avec vu ca une fois ... mais je sais plus si c'es dans un film ou smallville


syphiss eclaire moi tu as l'air de bien connaitre ce comics :):):)

moi j'adore les comics mais aussi ceux moins connu du public comme les witchblade, captain america,daredevil, flash , hellboy ( que j'adore ) , le terrible spawn, plus d'autre dont j'ai oublier le nom, car mes comics sont ranger dans une caisse par manque de place dans cette appart triste



prochaine adaptation au cinema :

Cinéma
Watchmen (2008) les images du film ont l'air d'etre fidele au héros,
The Incredible Hulk 2008) j'ai vu la bande annonce, edward norton a l'air tout simplement magnifique
Sin City 2 (2008) j'ai adorer le 1, mais cst un peu plus policier que les super heros mais ca reste un comics
Wonder Woman (2008) quand on voit qui fait wonder woman ( Attention au yeux )
Punisher 2 (2008) Le premier volet pas terrible dommage car un très bon comic
Hellboy 2 (été 2008) j'attend ca avec impatience
The Dark Knight (été 2008) on a eu très peur avec le dernier batman , car le 3 et 4 ... etait bidon , mais la le genre est de nouveau la et j'en suis bien content
Iron Man (mai 2008) ca c'est bientot biento :):) miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

Les comics books Empty
MessageSujet: Re: Les comics books   Les comics books EmptyJeu 27 Mar - 13:41

Dans Smallville, les scénaristes ont donné (du moins jusqu'à la saison 6/7) à Jor-El une personnalité de conquérant et de guerrier qui avait envoyé son fils sur Terre afin que ce dernier la domine. Malheureusement Kal-El n'a pas suivi les enseignements dans la Forteresse de Solitude et donc il n'a pas reçu les instructions de Jor-El, d'autant plus que l'éducation des Kent était basé sur l'amour et l'humanité (l'un des plus belles phrases qui ait jamais été dite dans la série vient de Clark "Je crois en l'homme").
Mais à partir de la 6 et 7ème saison, Jor-El opère un virement de personnalité hallucinant (notamment avec la présence de Kara) et devient un scientifique protecteur de sa famille.

Cependant dans les comics et dans les premiers films de Superman, on apprend que Kal-El a été envoyé sur Terre pour échapper à la destruction de Krypton, vouée à imploser de l'intérieur malgré les efforts de Jor-El pour la sauver (le conseil des Sages de Krypton refuse de l'écouter et de le croire, quelques heures après ils meurent tous). Si la planète Terre a été choisie, c'est parce qu'elle dispose d'une faune et d'une flore variée, luxurieuse ; que l'espèce humaine est encore toute nouvelle et Kal-El pourrait s'y montrer un être supérieur sur tous points de vue (mais sans aucune vocation à régner) ; point bonus, l'astre qui alimente la Terre (le Soleil) est une étoile qui fournirait à Kal-El des pouvoirs qu'aucun kryptonien n'oserait rêver.
Mais nullement son destin n'a été de conquérir la planète.
Par ailleurs, lors de son voyage sur Terre il me semble que Jor-El avait inséré un globe (qui deviennent des cristaux dans Smallville) dans lesquels seraient recueillis toute la science accumulée au fil des années par Krypton, mais le globe a été perdu et Kal-El n'a pas su apprendre les technologies avancées.
Enfin, je crois que dans un comic il doit le récupérer mais je certifie rien.

Sinon pour les autres comics que tu cites, j'ai jamais été super fan de Captain America et Hellboy, j'aime pas trop les univers. Spawn est génial mais vraiment sombre dans le genre.


Pour le cinéma:
La première version de Hulk était vide de sens et de créativité, chose à laquelle j'espère le talent de Norton saura remédier (je ne sais pas qui va s'occuper du scénario).
Sin City est presqu'un comic à part puisque tout d'abord il n'y a pas de super héros, mais des hommes/femmes aux talents accrus. C'est vraiment une ville macabre et sordide qui est dépeinte par Millar mais bon, on adore!
La nouvelle Wonder Woman, là où dans le comic on regardait ses actes, dans le film on va mater ses courbes!!! :D
C'est vrai que le dernier Batman était...insipide. J'avais adoré le film avec le Pingouin, vraiment bon celui-là, et Catwoman qui se fait bouffer par les chats (loin de la belle Halle Berry qui se fait juste lécher -_-), j'en ai encore des frissons en imaginant les chats repartir avec les morceaux de chair. :S

Pour Iron Man, j'ai tout juste commencé à lire le début du comic à la Fnac lors de ma dernière visite, pas un pro dans son domaine. Faut que je m'y mette à l'homme/armure.
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

Les comics books Empty
MessageSujet: Re: Les comics books   Les comics books EmptyJeu 27 Mar - 14:15

on voit que tu maitrise le sujet superman :) merci pour les info :)

j'aime bien smallville, mais pas superman en general, je le trouve trop fort ... il a un point faible certe mais il a pas autant de probleme dans la vie que spiderman et les x men qui otn de gros soucis d'adaptation a la vie normale ... tention j'aime bien smallville mais pas le comic superman

Daredevil je prefere le film au comic :) cst rare :) par contre pour electra c'est l'inverse je trouve l'heroine chouette en comic mais en film, je trouve que bien que ce soit jennifer garner qui ai jouer le role dan sle film,, je trouve ca pas très réussi, comme catwoman :) a croire que les films avec superheros masculin reussi mieux que les femmes :) j'espere que wonderwoman sera bien

t'as parler des x men, moi j'aime bien les " original " les séries dérivé genre jeune titan et autre ou x-force , j'ai tjs eu du mal a m'y faire a ca
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

Les comics books Empty
MessageSujet: Re: Les comics books   Les comics books EmptyVen 28 Mar - 0:12

Le truc, c'est que les scénaristes de Smallville ont du fortement s'inspirer des superhéros Marvel (c'est évident puisque presque la totalité sont des adolescents: X-Men, Spiderman, etc...), de plus il n'est nul part question de Superman mais simplement de Clark Kent. C'est donc normal que ce soit son aspect humain qui ressorte à chaque épisode, avec des versions colorées de la kryptonite.
Ensuite, contrairement à ce que tu sembles penser, Superman est loin d'être un superhéros invincible. Certes la kryptonite est point faible, mais ses créateurs n'ont pas imaginer cette pierre pour rien. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles Lex Luthor est son plus redoutable ennemi, son intellect est extraordinairement développé et il a toujours su piéger Superman (en le clonant, on le piégeant dans des coins...) et il démontre que l'esprit prévaut sur la force, bien que le bien prévaut sur le mal.
Et puis, il y a toujours un évènement incongru qui va pousser Superman à devoir réfléchir, etc...

Pour Elektra, ils ont carrément chier sur le scénario, il est proprement nul, insipide et sans goût. Autant elle est censée être une guerrière avec des valeurs douteuses par moment, autant là c'est une vraie conne dépourvue d'intellect assistée par E.S. (effets spéciaux). Catwoman, la première interprétation dans le film de Batman était très bien, celle avec Halle Berry nulle.
Pour DareDevil, j'ai pas eu le courage ni vraiment l'envie de lire les comics, donc je peux pas comparer vis à vis du film. J'ai juste trouvé que Ben Affleck était pas génial dans le rôle. En revanche les méchants du film assurait trop! (Surtout le Tireur!)


Pour les X-Men, j'aime toutes les séries parce que chacune dispose d'un scénario et d'une histoire propre. Que tu prennes après l'apparition des Sentinelles ou à l'origine avec la Confrérie des Mauvais Mutants. L'un des mutants que je préfère c'est le frère de Scott, Havok qui manipule l'énergie solaire, aussi Pyro parce que son humour est décapant (film et comic, plus mis en valeur) et Gambit parce qu'il est sympa. Après chacun a sa personnalité et c'est ce qui fait le charme des différentes séries.
Par contre X-Force connaît pas. Quand tu dis jeunes titans, tu parles d'une série d'X-Men ou des Teen Titans de DC Comics?
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

Les comics books Empty
MessageSujet: Re: Les comics books   Les comics books EmptyVen 28 Mar - 10:36

J'ai trouver un super sites avec lenom de toutes les équipes :)

http://hyperion2000.free.fr/Equipes/Indexdesequipes.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

Les comics books Empty
MessageSujet: Re: Les comics books   Les comics books EmptyVen 28 Mar - 11:07

Merci beaucoup pour le site, je garde! gardeavous
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

Les comics books Empty
MessageSujet: Re: Les comics books   Les comics books EmptyVen 28 Mar - 16:30

tu sais pas ou on peut trouver des comics en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

Les comics books Empty
MessageSujet: Re: Les comics books   Les comics books EmptyVen 28 Mar - 16:46

Les comics sont soumis aux droits d'auteurs, je ne pense pas que tu puisses en trouver en ligne. Je te réponds dans 5mn je vais faire une petite recherche...

/me cherche...

Il semble que je me sois trompé, certains épisodes (en fin à première vue je dirais des parties d'épisodes) sont disponibles ici:
http://www.ultimatemarvel.net

Bon après ma recherche a pas donné de meilleurs sites. C'est pas mal d'ailleurs, je veux ptet lire des comics inconnus, mais ça vaut pas le fait de tourner les pages, malheureusement. :/
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

Les comics books Empty
MessageSujet: Re: Les comics books   Les comics books EmptyVen 28 Mar - 17:50

cst vrai t'as raison cst bizzare de lire en ligne ... , je lirais ca quand j'aji vraiment rien a faire :)

mais jolie pioche :)
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
Tealc
Fondateur
Fondateur
Tealc


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 35
Alliance : Valar et ex RVG1.0(35)
Localisation : PLAISIA et BESAC
Espèce : STAPSIEN => l'élite
Date d'inscription : 01/10/2006

Les comics books Empty
MessageSujet: Re: Les comics books   Les comics books EmptyVen 28 Mar - 22:50

pour des comic en ligne il faut souvent aller voir sur des sites étrnager
les manga par exemple sont lisible en ligne mais dès qu'ils sortent en france c'est fini les droits deviennent actif et c'est supprimé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les comics books Empty
MessageSujet: Re: Les comics books   Les comics books Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comics books
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Distractions :: Passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser