Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'armée

Aller en bas 
+5
tornade
Little Bigoud
Awasegaga
Jok3r
kezman
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

L'armée Empty
MessageSujet: L'armée   L'armée EmptyMer 23 Avr - 15:32

Je mettrai ici l'actualité de l'armée française et ses interventions
Si certains désirent certaines informations particulières sur d'autres armées, par exemple américaine ou autre, ou encore sur d'autres conflits ou la France n'est pas engagé, faite le moi savoir !
Revenir en haut Aller en bas
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyMer 23 Avr - 15:32

Citation :
Sauf coup de théâtre, la question n'est plus de savoir si, mais quand la France annoncera l'envoi de renfort en Afghanistan. Sans trop de risque, la réponse peut être avancée : au sommet de l'Otan qui se tiendra du 2 au 4 avril à Bucarest (Roumanie). L'annonce y sera le fait du président de la République, Nicolas Sarkozy qui s'en réserve la primeur. Le ministre de la défense Hervé Morin est allé, samedi, aussi loin qu'il pouvait le faire sans marcher sur les plates-bandes de l'Elysée, en affirmant, lors de la conférence sur la sécurité de Munich, que ce sommet "doit être le moment où les Européens décident d'assumer leur part du fardeau".

Les Américains réclament, à cor et à cri, l'envoi de renforts européens sur ce théâtre. Deux pays, très engagés dans les combats, n'en peuvent plus : le Canada et les Pays-Bas. Ils attendent une relève, mais l'Allemagne ne veut rien entendre. Reste la France, qui veut apparaitre comme une bonne élève, dans l'idée de renforcer la défense européenne. [Paris assumera la présidence de l'UE au second semestre 2008]. "L'Europe ne s'assume pas. Elle se complaît dans sa situation de dépendance, une sorte d'infantilisation. Les Etats-Unis le regrettent mais en même temps, ils s'en sont longuement satisfaits, dans une sorte de schizophrénie", a affirmé Hervé Morin.

Les forces destinées à l'Afghanistan sont déjà pré-désignées. Il s'agit d'un bataillon d'environ 700 hommes, issus de la 11 ème Brigade parachutiste (1). Il est considéré comme "réserve stratégique" de l'Otan. Ce bataillon comprend notamment un escadron de blindés légers ERC 90 Sagaie du 1er RHP. D'autre part, l'hypothèse de basculer les Français présents à Kaboul vers le Sud afghan est étudiée. Enfin, le renfort en moyens aériens et en forces spéciales est également envisagé. Mais là encore, aucune décision n'est prise.

Au sein de l'ISAF, la force de l'Otan en Afghanistan, la France n'est que le 7ème contributeur (chiffres Isaf) avec 1515 hommes, derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, le Canada et les Pays-Bas.

Source : Secret Défense

On avait été prévenu, et cela a eu lieu...
Je donne aucun avis sur ça !


Dernière édition par kezman le Mer 23 Avr - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyMer 23 Avr - 15:33

Citation :
PARIS (AFP) - Le ministre française de la Défense, Hervé Morin, a déclaré dimanche que la situation budgétaire de la défense rend "difficile la construction du second porte-avions", l'arbitrage devant être fait "dans les semaines qui viennent" par le président Nicolas Sarkozy.
(Publicité)

"Il est évident que la situation budgétaire de l'équipement de nos forces rend difficile la construction du second porte-avions", a déclaré le ministre, lors de l'émission le grand rendez-vous (Europe 1, TV5 Monde Le parisien-Aujourd'hui en France).

"C'est un arbitrage que nous avons à faire, qui sera fait dans les semaines qui viennent", a ajouté M. Morin.

"Le président de la République décidera", a-t-il tranché.

Nicolas Sarkozy a jusqu'ici réservé sa décision sur la construction d'un second porte-avions français, soumise notamment aux conclusions du Livre blanc sur la Défense attendu d'ici à l'été et qui doit redéfinir la politique de défense de la France pour les quinze prochaines années.

Quant aux interrogations sur son coût, elles ont été relancées par un rapport parlementaire publié à la mi-février et qui évoquait "un budget final proche sans doute de 3,5 milliards d'euros" contre 2 à 3 milliards prévus initialement.

source:yahoo information

Moi je contre la création d'un second porte-avion, car selon moi, cela va provoquer au niveau de la marine différentes conséquences, comme la diminution des sous-marins et des frégates, rappelons que nous avons relativement peu de sous-marin, et que dans les airs il y a l'armée de l'air !
Et le budget ne permet pas un tel investissement qui ne sera peut-être pas rentable, car les principales zones de conflit se situent sur Terre et très peu sur les côtes, ex de la somalie, oui mais c'est un cas particulier, on trouve pas des pirates partout !

J'aimerai votre avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Jok3r
Accro
Accro
Jok3r


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 34
Alliance : Valar
Espèce : pingooo
Date d'inscription : 20/07/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyMer 23 Avr - 17:00

Le porte avion c'est plus de la pub pour que la France continue a vendre ses armes plutot qu'une réel utilité ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Awasegaga
Fou furieux
Fou furieux
Awasegaga


Masculin
Nombre de messages : 3398
Age : 33
Alliance : VALAR un jour VALAR toujours
Localisation : 06
Espèce : Boulet ultime
Date d'inscription : 18/08/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyMer 23 Avr - 18:52

ben au sujet du port-avion, deja j'en vois pas l'utiliter... on est pas en guerre que sache, et on en a deja un qui est tres bien (et que j'ai visité ^^).

ensuite y a son prix... 3,2M c'est énorme... surtout qu'il parle de faire des réductions de budget dans d'autre domain (l'éducation par exemple) je pense qu'il y a d'autre domain qui ont beaucoup plus besoin d'un budget plus gros

et puis un port avion c'est vulnérable quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Little Bigoud
Fou furieux
Fou furieux
Little Bigoud


Féminin
Nombre de messages : 3160
Age : 34
Alliance : Bah quelle question? VALAR bien sur^^
Localisation : Dans ton................dos!!
Espèce : Pingouin
Date d'inscription : 10/09/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyMer 23 Avr - 20:01

Bah pour le porte avion kez, je ne pense pas que cela va limité les frégates et autres sous marins, dans le sens, ou un porte avion, je pense que tu le sais, et toujours accompagner par des fréquates sous marins et autre petite navires pour sa "protection".Et que les autres navires ils en auront toujoiurs besoin pour d'autres missiosn.

ensuite pour ce qui ai de pour l'air y'a l'armée de l'air, certes, mais si tu rentres en guerre, et que tu as besoin d'un appui aérien, et que tu es sur le sol afghan (je prend cette exemple, car voilà, c'est le cas) tu fais comment? tu as une base aérienne sur place? ou c'est mieux d'avoir un porte-avion?
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Excité
Excité
tornade


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 32
Alliance : VALAR !!!!! POWAAAAAAAAA
Localisation : CHEZ LES BRETONS
Espèce : bisounours un jour, bisounours toujours mais BABAR DE COEUR !!!!
Date d'inscription : 05/11/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyMer 23 Avr - 20:11

Citation :
l'éducation par exemple

J'avais lu que Sarko voulait augmenté le budget de 50% (*1,5 !).

Sinn, pour un autre porte-avion, ça fait assez longtemp qu'ils parlent d'en faire un... mais c'est pas comme ça qu'on va regler la dette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youriding.com
Little Bigoud
Fou furieux
Fou furieux
Little Bigoud


Féminin
Nombre de messages : 3160
Age : 34
Alliance : Bah quelle question? VALAR bien sur^^
Localisation : Dans ton................dos!!
Espèce : Pingouin
Date d'inscription : 10/09/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyMer 23 Avr - 20:57

Kezman, je sais pas si tu as le temps (moi pas trop :s), mais savoir ce qu'il en est des hommes envoyés en afghanistan, car j'ai entendu à la radio, qu'il y avait eu des dégats, mais je sais pas si c'est là bas, ou si c'est au nivo des balkans ( aciennemmen yougoslavie).
Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyMer 23 Avr - 21:17

Awasegaga a écrit:
ben au sujet du port-avion, deja j'en vois pas l'utiliter... on est pas en guerre que sache, et on en a deja un qui est tres bien (et que j'ai visité ^^).
Nop Awa, ça permettrai a la France d'être mieux présente sur les conflits divers, notamment dans le golf!!

Fly a écrit:
Le porte avion c'est plus de la pub pour que la France continue a vendre ses armes plutot qu'une réel utilité ;) .
Ça permettra à la France de s'affirmer un peu plus militairement et évidement cela fait un peu de Pub pour le constructeur Français et on rajoute quelques petits famas ^^

Little Bigoud a écrit:
Bah pour le porte avion kez, je ne pense pas que cela va limité les frégates et autres sous marins, dans le sens, ou un porte avion, je pense que tu le sais, et toujours accompagner par des fréquates sous marins et autre petite navires pour sa "protection".Et que les autres navires ils en auront toujoiurs besoin pour d'autres missiosn.

Ça va limiter d'une manière ou d'une autre les frégates et les sous-marins car ils n'auront pas les moyens de subvenir et aux 2 portes-avions et à tous les autres vaisseaux de combat je pense, et ensuite faut payer l'équipage... les avions dessus etc... puis cela veut dire retirer les vaisseaux dans des lieux pour les foutre avec le porte-avion, je trouve pas ça super comme plan... De plus ils vont pomper tous le fric pour la marine avec ça, d'où la baisse de vaisseaux ou pire de salaire.... déjà qu'il est pas énorme si en plus ils le diminuent..

Little Bigoud a écrit:
ensuite pour ce qui ai de pour l'air y'a l'armée de l'air, certes, mais si tu rentres en guerre, et que tu as besoin d'un appui aérien, et que tu es sur le sol afghan (je prend cette exemple, car voilà, c'est le cas) tu fais comment? tu as une base aérienne sur place? ou c'est mieux d'avoir un porte-avion?

Le porte avion c'est la marine, pas l'armée de l'air même s'ils ont des opex en commun.
De plus maintenant avec l'ONU, l'OTAN et les autres alliances, les bases servent pour plus ou moins tous les alliées et donc les avions de l'armée de l'air peuvent se faire ravitailler sur place, et puis un bombardier, un bon Mirage IV à l'ancienne, tu balances des trucs comme ça en période de guerre tu pètes tout ;)

Après c'est vrai que çà devient delicat car il y a des plongeurs de combats dans la marine, mais dans l'armée de terre aussi et des para dans l'armée de l'air mais dans la marine et l'armée de terre aussi xD lol



J'ai posté un recap à propos des 800 hommes envoyés en Afghanistan, mais je vais me renseigner au plus vite et je te poste ça LB ;)
Revenir en haut Aller en bas
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyMer 23 Avr - 21:24

Mauvaise nouvelle, il y a eu plusieurs blessés et un mort, paix à son âme..

Citation :
Le cadavre retrouvé mercredi par les autorités soudanaises est bien celui du soldat français de l'Eufor disparu lundi près de la frontière du Tchad.
Selon le témoignage d'un second militaire français, légèrement blessé dans l'incident, le soldat disparu s'était "effondré" après avoir été pris sous le feu de militaires.

Le corps retrouvé au Soudan est bien celui du soldat français de l'Eurofor, la force européenne chargée de sécuriser l'est du Tchad et de la Centrafrique, porté disparu depuis lundi. La confirmation est venue mercredi soir des autorités soudanaises. C'est par leur biais, déjà, que la force européenne au Tchad avait été informée mercredi matin de la découverte du corps.

Le soldat a été tué lors d'un accrochage avec l'armée soudanaise, qui a fait également un blessé léger dans les rangs des militaires français. Le véhicule tout terrain à bord duquel ils patrouillaient pour une mission de reconnaissance avait pénétré par erreur au Darfour, déclenchant un échange de tirs. Selon le ministère soudanais des Affaires étrangères, "la jeep a été entièrement détruite, cinq ou six soldats blancs ont fui à pieds vers le Tchad et n'ont pas été poursuivis".

Le 15/03/08
source: LCI



Pour les blessés j'ai pas eu du mal à trouver non plus hélas...

Citation :
La police de l'ONU a quitté le nord de Mitrovica après les violences les plus importantes qu'a connues le pays depuis son indépendance. Les jours des militaires français blessés ne sont pas en danger.

Le Kosovo connaît ses plus importantes violences depuis son indépendance le 17 février dernier. Vingt-sept policiers polonais de la Mission de l'ONU (Minuk) au Kosovo et trente soldats de la Kfor -la force de l'OTAN déployée dans cette ancinne province serbe-, dont vingt français, ont été blessés lundi à Mitrovica dans des affrontements avec la population serbe locale. Huit hommes de l'armée française ont été transportés à l'hôpital de campagne de Plana. Les jours des blessés ne sont pas en danger, mais un des soldats français a été sérieusement touché à la tête lors d'un jet de cocktail Molotov. Du côté des émeutiers, quatre-vingts d'entre eux ont dû être hospitalisés: quinze sont traités pour des blessures par balles.

Les heurts ont éclaté lorsque la Minuk, assistée par des soldats français de la Kfor, a repris le contrôle du palais de justice de l'Onu, occupé depuis vendredi par des anciens employés et des militants d'origine serbe. La cinquantaine d'occupants, qui interdisaient depuis la semaine dernière aux employés albanais de pénétrer dans le tribunal, n'ont offert aucune résistance lors de leur arrestation mais des centaines de jeunes manifestants se sont portés à leur secours. Se regroupant autour du palais de justice pour empêcher leur départ, les émeutiers ont attaqué les forces internationales de maintien de la paix à coup de pierres, grenades, cocktails Molotov mais aussi, pour la première fois, de rafales d'armes automatiques tandis que les hommes de la Minuk et de la Kfor tentaient de contenir les émeutiers au moyen de gaz lacrymogènes.

Le 17/03/08
Source: Le figaro
Revenir en haut Aller en bas
Little Bigoud
Fou furieux
Fou furieux
Little Bigoud


Féminin
Nombre de messages : 3160
Age : 34
Alliance : Bah quelle question? VALAR bien sur^^
Localisation : Dans ton................dos!!
Espèce : Pingouin
Date d'inscription : 10/09/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyJeu 24 Avr - 14:16

Merci kezman ;)

C'est bien ce que j'avais attendu :s, des émeutes au kosovo .....



Hé ben ben ben, c'est pas glorieux, et j'ai l'impression que ça ne fait que commencer.....
Revenir en haut Aller en bas
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptySam 26 Avr - 15:19

Little Bigoud a écrit:
et j'ai l'impression que ça ne fait que commencer.....

En effet, mais ça c'est un peu calmé la, l'enjeu devient politique, le gouvernement serbe joue de toutes les astuces juridiques possibles notement avec le droit international !
La date buttoir est le 15 juin ou le Kosovo prendra son indépendance officiellement si je peux dire !

Citation :
Pourquoi le 15 juin ? C’est la date à laquelle la Constitution de la République autoproclamée du Kosovo, qui fut adoptée le 9 avril dernier, est censée entrer en vigueur. C’est également la date butoir que les institutions provisoires du Kosovo et l’Union européenne, qui a commencé à déployer sa “mission de droit” Eulex sur place sans avoir au préalable obtenu l’autorisation du Conseil de sécurité des Nations unies, ont fixé à la Minuk, la Mission intérimaire des Nations unies, pour tourner les talons et leur laisser place nette. La Minuk est pourtant la seule à légalement disposer du pouvoir d’administrer la province serbe, cette autorité lui ayant été conférée par ce même Conseil, l’instance suprême de la communauté internationale, via la résolution 1244 qu’il adopta le 10 juin 1999. Cette volonté de voir la Minuk tirer sa révérence le 15 juin fut à nouveau exprimée sans équivoque lundi dernier à New York par les représentants permanents des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France, et vertement réprouvée par ceux de la Russie et la Chine, à l’occasion d’une séance du Conseil de sécurité dédiée à la situation au Kosovo

source:agoravox

Pour le moment comme je disais c'est calme et les troupes de l'ONU ne sont la que préventivement, mais je pense qu'après cette fameuse date buttoir, ca ne sera pu la même donne, et que ca risque de péter SAUF, si les serbes donnent les 4 derniers criminels de guerre, dans ce cas il pourrait faire parti de l'Europe et le problème avec le Kosovo se poserait pu ... ou du moins moins enfin les serbes ne donneront je pense jamais les criminels de guerre qui sont considérer comme des héros là bas, mais ils feront peut-être une coopération entière avec le TPIY !!




Autre nouvelle, qui pour moi est catastrophique !

Citation :
Ainsi, aux 700 hommes annoncés, on doit ajouter 300 hommes supplémentaires car, dès le mois d'août, la France prendra la responsabilité de la RCC (Regional Command Capital) [4]. De plus, pour soutenir l'armée nationale afghane, la France désire envoyer environ 80 hommes dans la province d’Oruzgan, soit une cinquième équipe d'OMLT (Operationnal Mentoring Liaison Team) [5].
Le chiffre initial de 700 se transforme donc en près de 1 100 personnes envoyées au front. Le président et son équipe, ayant bien compris que la barre symbolique des 1 000 ne devait être franchise, ont tout simplement décidé de contourner cette notion, tronquant les faits et les modelant à leur guise.

Niveau justification, la chose fut plus que légère, l'équipe gouvernementale comprenant bien que moins on en parlait, mieux c'était. Nicolas Sarkozy déclara quand même que des troupes seraient envoyées pour que "l'Afghanistan ne devienne pas un État qui tombe aux mains des terroristes comme nous l'avons vu avec les talibans" ; car "Il se joue ici une guerre, une guerre contre le terrorisme, contre le fanatisme, que nous ne pouvons, que nous ne devons pas perdre".

Donc ce qui veut la dire, en résumé selon moi, des hommes envoyés au front pour mourir plus ou moins, les français ont pour moi rien à faire là bas, mais bientôt Bush va sauté et il y aura le retrait des troupes :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyVen 16 Mai - 1:01

Citation :
Bouclage imminent du Livre blanc sur la défense, les interrogations
Publié le jeudi 15 mai 2008

L'armée Arton28664 L'armée Espace

Ce que l’on pourra y découvrir suscite déjà des inquiétudes au sein de l’institution.

La politique de défense et de sécurité pour la décennie à venir est en jeu. Un reformatage de type coupes sombres n’est pas une
réponse stratégique même si l’exercice consistant à justifier ces dernières débouchera sur une doctrine d’emploi justifiant des forces lilliputiennes. Il suffira de s’en persuader aussi longtemps que nous n’aurons pas besoin d’en tester l’efficacité ; il sera alors trop tard.

L'armée Jpg_vign-jtt-911bf
Par Jacques Trappler

Nous savons parfaitement que les processus de réductions, en matière de défense, sont irréversibles ; puissions nous ne jamais devoir à le regretter. Dotée d’un demi porte-avions, nous avons déjà pris, de ce point de vue, le chemin de non retour. Le contenu de ce Livre est un secret de Polichinelle puisque de fuite en fuite, de rumeur en rumeur, nous savons que le reformatage des forces se fera dans un esprit de diète même si la mutualisation des moyens est nécessaire à une armée moderne, elle ne doit pas se faire aux dépens de la sécurité nationale et encore moins à ceux de sa composante essentielle : l’armée de Terre.

Nous allons, à ce train, réaliser l’exploit de pouvoir faire défiler, le 14 juillet 2009, l’ensemble des personnels de l’armée de Terre sur les Champs Elysées.

Il ne faut pas que le seuil minimum de crédibilité de notre défense « classique » soit atteint au profit d’une dissuasion
nucléaire dont l’emploi, réservé à l’ « ultime » ne peut se substituer, en aucune manière, aux forces terrestres. En tous cas, les américains et les britanniques font le contraire, ils étoffent et suréquipent leurs forces terrestres de matériels adaptés, repensés et plus modernes.

On réduit, on supprime, on déplace, on affaiblit

Trois craintes, une finalité : il ne faut pas que ça coûte. Si la sécurité a un prix, le lowcoast en la matière aura le sien, mais il faudra l’appliquer complètement en se passant – aussi - des prestigieux programmes d’armements dont nous avons le secret et
dont il serait fort judicieux de se défaire. Et s’il fallait tout simplement passer par là avant de décapiter nos tous justes nécessaires effectifs ? Je fais allusion à une saine politique d’acquisition de matériels militaires standardisés, type OTAN, dont les coûts unitaires seraient compatibles avec nos moyens et surtout renouvelables à moindres frais. Il est beau le Rafale, il est beau le Leclerc, mais hélas, nos petits camarades préfèrent d’autres modèles. La realpolitik en la matière est impitoyable : nous ne passons plus.

Le Livre blanc abordera-t-il le sujet des faramineux programmes ? Peut être, peut être pas, en tout cas on s’attend à la suppression de dizaines de milliers d’emplois et à la fermeture de très nombreuses bases. Et encore une fois, ce seront les forces terrestres qui en feront les frais.

Ce sera la première fois que les « nouvelles menaces » seront évoquées, avec, à la clé, une doctrine d’emploi des forces et de
ses missions. Comment faire coïncider l’idée de la réduction des forces avec celle du déploiement en force, nécessaire, qui pourrait être mis en œuvre pour faire face à un terrorisme porté sur notre sol, autres menaces balistiques et catastrophes naturelles ? On ne peut pas à la fois réduire et rendre plus opérationnel. La couverture en soldats, leur nombre, pour certaines actions, et leur équipement reste la meilleure des garanties. A propos des équipements, force est de constater que nos militaires s’équipent de plus en plus - pour les effets « personnels » - dans les « surplus » tant les matériels en dotations sont obsolètes ou inadaptés. Cela devient criant lorsque nos unités viennent à fréquenter leurs pairs en OPEX. Lorsqu’il s’agit d’une paire de chaussette c’est encore jouable et remplaçable maislorsqu’il s’agit d’équipements opérationnels , c’est peinant.

La crédibilité de nos ambitions est en jeu

Les commissions de Défense du Sénat et de l’Assemblée travailleront ensemble le 21 mai prochain avant l’adoption définitive,
revisitée par Nicolas Sarkozy et son Conseil des ministres début juin, puis présentée, en séance publique à l’Assemblée par le Premier ministre. L’affaire est purement civile, les militaires représentés et consultés n’ont pas véritablement voie au chapitre ; c’est pourtant eux qui seront projetés en cas de crise et, surtout, assureront, sur le terrain la crédibilité de notre diplomatie.

Or, à format d’armée lilliputien, diplomatie lilliputienne, et ambitions réduites. Est-ce cela que nous voulons ? En
tout cas, c’est ce que nous sommes en train de fabriquer à grands renforts de leurres, expliquant que l’on peut faire plus avec moins. Ce n’est pas avec de tels arguments que nous pourrons faire entendre la voix de la France.

Les militaires ne demandent qu’à faire leur job et à le faire bien, or, en supprimant une trentaine de garnisons, « ce qui va
avec » et 40.000 postes d’ici à 2012, nous ne serons bon qu’à jouer les supplétifs des anglo-saxons comme se plaît à le dire un képi étoilé dans le Monde. J’espère que l’aéronavale sera l’heureuse destinataire d’une bonne nouvelle : la mise en œuvre d’un deuxième porte avions.

La mutualisation des moyens est – sur le papier - une idée génératrice d’économies, mais la réalité en est une autre. Quant à
la sous-traitance, elle prête à sourire, tant ses coûts seront faramineux. Se passer de 2 spécialistes aux compétences pointues, à l’esprit opérationnel, travaillant 340 heures par autant d’heures de sous-traitance équivaut à un surcoût de plus de 350% (différence entre les deux salaires ttc et des heures revenant à 100 euros ttc + acheminement + jours fériés + déplacements). Les unités seront-elles dotées de ces moyens là ? Nous aurons la réponse. Avec la même logique, viendra le temps ou la défense sera l’affaire de sociétés militaires civiles sous contrat de leasing. On sera enfin débarrassé du poids de notre défense. Les livres d’histoire racontent de drôles de mésaventures à ce sujet...

Nous avons la chance, dans nos armées, de disposer de personnels compétents, disciplinés et positifs mais il ne faudrait pas en profiter pour leur faire avaler des couleuvres et c’est un peu le sentiment qui prévaut aujourd’hui. Sentiment relayé ouvertement par de très hauts gradés dans la presse.


Source:armee.com

Evidement, j'en suis très attristé triste
J'aimerai l'avis de ceux qui s'y connaissent un minimum quand même..


snif
Revenir en haut Aller en bas
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyVen 16 Mai - 1:03

Citation :

L'armée française va-t-elle quitter l'Afrique ?



Les déclarations de Nicolas Sarkozy sur la France qui "n'a pas vocation à maintenir indéfiniment des forces armées en Afrique" et sur la "renégociation de tous les accords militaires", préfigurent-elles un repli des 9000 soldats présents sur le continent africain ? Pas si sûr. Ce qui est certain, c’est que la France ne veut plus rester en tête-à-tête avec ces anciennes colonies.

Cette politique n’est pas nouvelle. Née du traumatisme causé par le Rwanda, elle date d’une dizaine d’années (sommet africain du Louvre en 1998). Elle consiste à associer les pays africains et les partenaires européens à la gestion des crises, toujours dans le cadre de résolutions internationales. Ce concept Recamp (Renforcement des capacités africaines de maintien de la paix) a été mis en place progressivement. Il a toutefois subi un sérieux contrecoup avec la crise en Cote d’Ivoire, dans laquelle la France s’est directement impliquée.

La France vient d’ailleurs d’achever, durant l’été 2007, la réorganisation de son dispositif militaire en Afrique. Quatre pôles correspondent à quatre «sous-régions» et dessinent ce que pourrait être la future carte des implantations. Il s’agit de Dakar (Sénégal), Libreville (Gabon), Djibouti et La Réunion. Dans chacun de ses pôles, la France a créé un petit état-major et prépositionné du matériel. Ils participent à l’entraînement des armées des pays de la région et sont censés accueillir des officiers européens. Pour l’heure, on ne compte qu’un Britannique et un Belge...

La Côte d’Ivoire ne fait pas partie des sites retenus et les militaires français ne cachent pas leur volonté de quitter le pays
aussi vite que possible. Les effectifs y ont été sérieusement réduits (1800 hommes) et les militaires y seront désormais affectés au titre des opérations extérieures, et non plus des forces de «présence», rendant leur départ beaucoup plus aisé. Dès l'été, il n'y aura plus en Cote d'Ivoire qu'un GTIA (Groupement tactique interarmes) et une BSIA (Base de soutien interarmes) qui conservera les traditions du 43 ème BIMa.

source:secretdefense.blogs.liberation.fr

Evidement la réduction des effectifs remet en cause beaucoup de chose, moi je suis plutôt pour le fait qu'on bouge d'Afrique, cela fait trop longtemps que la France porte son lourd passé de colonisateur... il est temps de tourner la page...
Vos avis et commentaires sont les bienvenues


Dernière édition par kezman le Ven 16 Mai - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyVen 16 Mai - 1:05

Citation :
Voila un petit recap de la suppression de poste militaire...

Un rapport propose de mettre l'armée française au pain sec

L'armée 2008-03-19T184826Z_01_NOOTR_RTRIDSP_1_OFRTP-FRANCE-DEFENSE-RAPPORT-20080319
PARIS (Reuters) - Un rapport sur la Défense qui sera prochainement remis à Nicolas Sarkozy prône une réduction significative des effectifs des armées et une réorganisation de la géographie militaire de la France, selon Le Point.
Selon des extraits publiés sur le site internet de l'hebdomadaire, l'armée perdra 34.966 emplois militaires entre 2008 et 2014, auxquels s'ajouteront 16.829 emplois civils qui seront confiés à des entreprises extérieures.
Dans le même temps, 53 implantations nationales seront fermées et 45.000 emplois supprimés, tandis que 109 sites seront "allégés", c'est à dire qu'ils verront leurs effectifs se réduire, et 51 autres, "densifiés".
L'armée française compte 347.903 militaires, toutes entités confondues, peut-on lire sur le site du ministère de la Défense. S'y
ajoutent 80.000 personnels civils (fonctionnaires, ouvriers d'Etat et contractuels), soit un total d'environ 427.000 personnes.
Ce rapport est la partie Défense de la "révision générale des politiques publiques" (RGPP) lancée le 12 décembre 2007 à l'Élysée.
Selon le Point, Nicolas Sarkozy annoncera lui-même la liste des fermetures, les militaires estimant qu'il appartient aux responsables politiques de prendre leurs responsabilités.
"Les travaux ont consisté à rationaliser ce que le ministre de la Défense, Hervé Morin, aime à appeler le back office, connu par
les militaires comme le 'soutien'", explique-t-il.
Le symbole de cette rationalisation sera le regroupement des différents états-majors sur le site parisien de Balard, déjà
baptisé "Pentagone à la française".
Le rôle de la Délégation générale pour l'armement (DGA), intouchable État dans l'État, aurait fait l'objet d'âpres discussions.
Son autonomie serait réduite par la mise en place d'un comité d'investissement auprès du ministre de la Défense.

Gérard Bon
source:boursier.com
Revenir en haut Aller en bas
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyVen 16 Mai - 1:11

L'armée Screenshot003jd4

source: bouquin d'Olivier POTTIER, ARMEE-NATION, divorce ou reconcialisation ?

C'est la fin du monde pale pale pale triste triste triste


Dernière édition par kezman le Ven 16 Mai - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loic59
Langue pendue
Langue pendue
loic59


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 34
Alliance : aucune
Localisation : chez belo en train de l'egorger
Espèce : anti belo
Date d'inscription : 28/07/2007

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyVen 16 Mai - 1:13

ils ont retiré la caserne a lille aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Fondateur
Fondateur
Tealc


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 35
Alliance : Valar et ex RVG1.0(35)
Localisation : PLAISIA et BESAC
Espèce : STAPSIEN => l'élite
Date d'inscription : 01/10/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyVen 16 Mai - 2:32

c'est la michèle qui fais chier son monde... elle veut virer plein de régiment...

a cause d'elle je met mon projet d'aller a l'armée en veille.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyVen 16 Mai - 11:56

tealc a écrit:
a cause d'elle je met mon projet d'aller a l'armée en veille.. :'(

Il faut pas, au contraire ;)
Ils prendront que les meilleurs, fait en sorte d'être parmi ceux la et met toutes les chances de ton côté ;)
Revenir en haut Aller en bas
loic59
Langue pendue
Langue pendue
loic59


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 34
Alliance : aucune
Localisation : chez belo en train de l'egorger
Espèce : anti belo
Date d'inscription : 28/07/2007

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyVen 16 Mai - 12:48

l'armée est la meilleur solution quand tu ne sais pas quoi faire c'est devenu de plus en plus dure d'y entrer et maintenan ca deviendra vraiment trés dure d'y allais et aprés on se plein que le chaumage augmente tsssssssssssssssssss


maintenan faut le bac pour etre eboueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Fondateur
Fondateur
Tealc


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 35
Alliance : Valar et ex RVG1.0(35)
Localisation : PLAISIA et BESAC
Espèce : STAPSIEN => l'élite
Date d'inscription : 01/10/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyVen 16 Mai - 14:20

kezman a écrit:
tealc a écrit:
a cause d'elle je met mon projet d'aller a l'armée en veille.. :'(

Il faut pas, au contraire ;)
Ils prendront que les meilleurs, fait en sorte d'être parmi ceux la et met toutes les chances de ton côté ;)

ouai bof.. le truc c'est que ma motivation pour y aller n'étais pas sans faille .. c'est pas ce que je veux faire depuis mes 3ans.. sa fais que 4 ou 5 ans que je me suis dis d'y aller..
c'est surtout aussi parce que je n'ai pas de réels projets.. meme si je vais quand meme éssayer (ou la gendarmerie pour faire GIGN.. mais la c'est une autre paires de manches..)
Revenir en haut Aller en bas
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyVen 16 Mai - 17:19

tealc a écrit:
kezman a écrit:
tealc a écrit:
a cause d'elle je met mon projet d'aller a l'armée en veille.. :'(
ou la gendarmerie pour faire GIGN.. mais la c'est une autre paires de manches..)


Il faut pas que tu ailles dans la gendarmerie pour espérer, je dis bien espérer, je ne connais peut-être pas tes capacités mais même en étant sur-entrainer et a bloque cela ne suffit parfois pas, donc comme je disais, il ne faut pas que tu veuilles intégrer l'armée ou la gendarmerie pour les forces spéciales, comme le GIGN ou le 1er RPIMA, car tout le monde veut y entrer et il y a que 100 de ses hommes et j'en passe et des meilleurs !

Si tu veux entré dans l'armée de terre c'est pour être soldat avant tout et pour ma part, aider a la paix dans le monde, ne pu voir des enfants tués etc... mais c'est vrai que je veux être soldat depuis que j'ai 3ans donc je vois l'armée comme une vocation.

Si tu n'ai pas sur tu peux faire une Préparation Militaire, tu passeras des test physiques et déjà tu seras fixé, moi je peux tout faire dans l'armée de terre par exemple avec mon SIGYCOP.
Si tu hésites toujours, je peux te conseiller d'aller a ton CIRAT le plus proche ou de discuter avec des militaires ou des futurs militaires et des anti-militaires pour avoir vraiment tous les avis ;)


Dernière édition par kezman le Ven 16 Mai - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Fondateur
Fondateur
Tealc


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 35
Alliance : Valar et ex RVG1.0(35)
Localisation : PLAISIA et BESAC
Espèce : STAPSIEN => l'élite
Date d'inscription : 01/10/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyVen 16 Mai - 18:56

ouai pour les groupement d'intervention je sais qu'il faut etre sacrément balèze mais c'est vraime,t pour sa que j'aimerais aller dans l'armé ou la gendarmerie..

sinon ouai j'ai fais mon dossier pour les prépas (faut juste que je le remete a l'adjudant chef du cirat ^^)

et j'y suis déja aller deux fois au cirat.. mais a chaque fois que j'y ressort je me demande si je dois vraiment faire militaire.. :s
Revenir en haut Aller en bas
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyVen 16 Mai - 20:05

Militaire, il y a plein de chose, plein de métier, si tu désires un métier en particulier tu peux le faire !

tu as différent corps, il n'y a pas que l'infanterie, y'a la cavalerie, le génie (les sapeurs pompiers entre autre), le train, l'état major, la santé ...

tu peux intégrer le BCAT, brigade des cuisiniers de l'armée de terre :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Jok3r
Accro
Accro
Jok3r


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 34
Alliance : Valar
Espèce : pingooo
Date d'inscription : 20/07/2006

L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée EmptyVen 16 Mai - 20:10

Ou devenir recruteur laveur de cerveau comme Kez lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée Empty
MessageSujet: Re: L'armée   L'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Discussions :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser