Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 calculez votre QI.

Aller en bas 
+11
SePuL
Tealc
Syphiss
Awasegaga
Swich
penelope
belokanien
tornade
loic59
Toraan
kali.
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toraan
No Limit
No Limit



Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 33
Alliance : Valar
Date d'inscription : 12/02/2007

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 21:09

pareil pour moi mon QI a pas changé d'un pouce entre celui que j'ai fait à 11 ans et celui fait à 16 ans :P
Revenir en haut Aller en bas
Swich
Pipelette
Pipelette
Swich


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 34
Alliance : la meilleure =)
Date d'inscription : 25/04/2008

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 21:18

Citation :
* Estimation du QI
* 117
\o/
Revenir en haut Aller en bas
belokanien
Fou furieux
Fou furieux
belokanien


Masculin
Nombre de messages : 3358
Age : 40
Alliance : Valar
Localisation : Besancon/Lons le Saunier
Espèce : PINGOUIN
Date d'inscription : 21/08/2006

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 21:42

oui péné, c'est ce que je veux dire ...
ma question n'en est pas une, mais pour certaines que j'ai vu dans CE test, c'était le meme principe, et sans trop chercher encore.

pour le QI, je suis désolé, mais si je m'entraine, ou meme si j'en fais un par an, avec la correction, je progresserai énormément, j'en doute pas. Et pourtant, je serai pas plus intelligent, juste j'aurai plus d'outil pour répondre aux questions.
Faire un test de 100 ou 200 questions, voire plusieurs, ok, tu évalues un certains QI. Mais les stats que l'on donne dessus sont pour moi obligatoirement fausses.
Apres meme sans aller aux extremes (pour faire une maison, vaut mieux demander a mon pere qu'a moi (pas que je sois un manchot (rien a voir avec les pingouins), mais lui aussi a tout fait la maison, en pesant a des trucs pour dans50 ans :p )), mais meme entre personnes "intelligentes" du point de vue universitaire, y aura des différences d'intelligence. Ma question était un peu orientée, mais dans les vrais tests, tu peux analyser les trucs selon ton point de vue : quand on te demande l'intrus dans une liste, je peux toujours trouver une raison logique de choisir l'un ou l'autre (orthographe, société, histoire, géographie, étymologique ... et je vois pas pourquoi ca sera moins intelligent). Et j'irais meme plus loin : parfois etre trop intelligent est une gene : on peut trouver dans une suite de chiffre une autre logique bien plus compliquée et donc se tromper ...
du genre 1 3 5 7 ... le plus simple, c'est 9 (+2), pourtant spontanément, je dirais 11 (nombre premier) ... et si la c'est facile (et surement pas dans les tests), on peut trouver des trucs dans le meme genre ...
C'est pour ca que j'aime pas ces tests, la plupart sont mal faits, tous sont subjectifs, et meme les meilleurs ne donnent rien sur quoi on peut se baser. Quand je discute avec des gens, j'arrive a deviner si elles ont de la logique, enfin celle qui fait réussir les tests ou pas. C'est pas pour autant que j'en déduis qu'elles sont intelligentes ou pas...

et pis mon métier fait que obligatoirement je serai bien classé. Toute ma vie, je ferai ce qu'il y a dans les tests : lister comparer analyser déduire, en théorie et en pratique.Et la ou je suis (dans le domaine de la sécurité, en particuliers dans les tests) c'est pire : tester X trucs, analyser les résulats (attendus et obtenus), quand y a une erreur, trouver ou est le faux, les raisons, les moyens de vérifier cette erreur etc ... alors apres, si je suis en informatique, c'est parce que justement j'avais une aisance naturelle avec la logique, et j'ai jamais du forcer pour arriver ou j'en suis, contrairement a d'autres qui n'ont pas la logique encrée comme moi, et qui donc doivent travailler (les pov' ^^). Mais peut etre aussi que j'ai de bon résultat dans les tests parce que je suis en informatique ...
alors ou placer mon intelligence, enfin mon QI la dedans ... pas évident ...
c'est comme ;
suis je intelligent parce que je suis avec les pingouins, ou suis pingouins parce que je suis intelligent ???
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Admin
penelope


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 51
Alliance : VALAR !!! il en existe d'autres ???
Espèce : Bisounours
Date d'inscription : 22/07/2006

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 21:51

non un vrai test de QI c'est bien plus complexe que ce que tu pense et c'est très normé.

et c'ets pas des stat c'est un protocole qui est calquée sur une base 100.. 100 etant le QI moyen.. et ce qui fait que le QI (pas celui des test télévisés - c'ets pas un vrai test de QI et qui prétent le contraire est un charlatan) des francais ets plutot au niveau de 11à c'ets tout simplemetn que l'on ne fait pas passer en masse ce test et qu'en général ce qui le passe sont deja des prédisposée a le réussir (et encore réussit on un test de QI ?)

Un test de QI doit tenir compte des siparités telle le langage ou l'environnement familal et les lissé afin d'être le plus révélateur possible.

un vrai test de QI est précédé et suivi d'une longue conversation avec le psychologue qui tiennent compte de diverses choses et le psychologue te cale bien la consigne je te garantis que tu ne peux planter la consigne. De plus plusierus réponses sont possible aprfois.

Ne vous fiez pas a ce que vous voyez dans les bouquins qui sont bien souvent des test psychotechniques et ceux la tous étudiant ayant fait un tant soit peu de psycho ou ayant eu un entrainement les réussis sans souci ce n'est pas du tout le cas d'un test de QI
Revenir en haut Aller en bas
Awasegaga
Fou furieux
Fou furieux
Awasegaga


Masculin
Nombre de messages : 3398
Age : 33
Alliance : VALAR un jour VALAR toujours
Localisation : 06
Espèce : Boulet ultime
Date d'inscription : 18/08/2006

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 22:00

115.. je comfirme c'est des connerie !

il est trop dur :D



normalement dans un vrai test de QI y a énormement de question a faire en peu de temps et c'est rare de le faire entièrement...
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Excité
Excité
tornade


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 32
Alliance : VALAR !!!!! POWAAAAAAAAA
Localisation : CHEZ LES BRETONS
Espèce : bisounours un jour, bisounours toujours mais BABAR DE COEUR !!!!
Date d'inscription : 05/11/2006

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 22:02

ça peut pas être héréditaire le Q.I :'(
ma mère était presque surdoué, je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youriding.com
belokanien
Fou furieux
Fou furieux
belokanien


Masculin
Nombre de messages : 3358
Age : 40
Alliance : Valar
Localisation : Besancon/Lons le Saunier
Espèce : PINGOUIN
Date d'inscription : 21/08/2006

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 22:05

je suis entierement d'accord avec toi, mais qui fait des vrais tests de QI ? ceux pour qui ont veux savoir s'ils sont surdoués ou pas ^^



en ce moment, y a des tonnes de protocoles ou pseudo protocoles qui disent évaluer le QI ... c'est amusant a faire, mais voila, il faut meme pas regarder les résultats ^^. Et meme le vrai test, je vois pas a quoi ca me servirait de savoir mon QI ... on peut pas le mettre sur un CV XD. Pis si ils me disent que je suis moins intelligents que les autres tests, c'est encore moins interessants ^^

Péné, s'ils nuancent les résultats en fonction de tous les parametres dont tu parles, en quoi on peut comparer les résultats ? ca perd le coté universel de l'échelle ...
et autre question : dans le vrai test, est ce que le temps de réponse est pris en compte ?

Moi j'ai juste fait un test "sérieux", de 3 heures, mais juste les questionnaires, sans nuances. On avait pas non plus la contrainte de temps de réponse par question, mais par groupe de questions (on était 30a le faire en meme temps)
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Admin
penelope


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 51
Alliance : VALAR !!! il en existe d'autres ???
Espèce : Bisounours
Date d'inscription : 22/07/2006

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 22:15

Oui le temps de réponse est pris en compte.....

et qui fait des vrais test de QI.... ben moi.... j'admet certaines écoles élitiste les font faire a leurs eleves. Dans le cas d'eleve en echec scolaire aussi.. UNn haut QI peut être un facteur d'echec scolaire. Et puis les enfants suivis...
Apres a quoi sert le QI ben c'ets subjectif c'est le genre de truc qui ne sert que si on sait s'en servir. Il a lintéret de permettre a des personnes peu sure d'elle de prendre de l'assurance et puis il aide aussi a savoir ce qui nous convient le mieux.

mais j'admet peu passe un vrai test. mais c'est par contre simple d'en passer un.
Revenir en haut Aller en bas
Swich
Pipelette
Pipelette
Swich


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 34
Alliance : la meilleure =)
Date d'inscription : 25/04/2008

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 0:29

je suis tout à fait d'accord avec belokanien... un test de QI n'est jamais bon... je le fais pour rire sans y croire pour ma part.
Impossible de donner l'intelligence d'une personne... car l'intelligence est un mélange en fonction de la persévérance, de l'apprentissage, de la personnalité, du caractère et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 1:22

J'ai eu 115, et j'ai 70 à un autre (mais çui-là était encore plus bidon). n1 Pis je les fais avec le métal à fond et des pillages Ogame en fond, ainsi qu'une conversation MSN avec Tealc (enfin le deuxième, le premier j'ai fais le bouton pause à chaque fois XD ).
"Je vous merde et je rentre à ma mézon."
Que ceux qui ont des commentaires me le dise en face. lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Swich
Pipelette
Pipelette
Swich


Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 34
Alliance : la meilleure =)
Date d'inscription : 25/04/2008

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 1:57

nan ! je vous enmerde, et je rentre à ma maaèazon (c'est plus une accentuation du a que du é ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 3:35

. . .
Tu voudrais m'apprendre à moi ce que dit Cartman... Belo, explique lui qu'il a tort.
Avec la vraie accentuation ça donne ça:
"Je vous mèrde et je rentre à ma mèèzon."
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Fondateur
Fondateur
Tealc


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 35
Alliance : Valar et ex RVG1.0(35)
Localisation : PLAISIA et BESAC
Espèce : STAPSIEN => l'élite
Date d'inscription : 01/10/2006

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 3:41

clair qu'il est pas mal bidon celui la ^^
(le début est plus qu'enfantin meme pas besoin de réfléchir 2 sec...)
alors que la fin meme en réfléchissant sur certaines question j'ai aps compris xD

et bizarre.. les point fort n'ont pas été représenter.. (le numérique le spatial et verbal je suis assez fort en général.. et la c'est la ou j'ai fais le plus de fautes..)
sinon j'ai fais 118 :)

et sinon syphiss le fait que tu aie été en conversation avec moi aurait due t'aider et te faire obtenir 160 xD mon intelligence transparait partout :)
Revenir en haut Aller en bas
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 3:45

Ouais bah elle transparaît tellement qu'on la voit pas et qu'elle nous passe au travers sans s'arrêter... :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Fondateur
Fondateur
Tealc


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 35
Alliance : Valar et ex RVG1.0(35)
Localisation : PLAISIA et BESAC
Espèce : STAPSIEN => l'élite
Date d'inscription : 01/10/2006

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 14:29

Syphiss a écrit:
Ouais bah elle transparaît tellement qu'on la voit pas et qu'elle nous passe au travers sans s'arrêter... :rolleyes:

t'as tout compris :D
elle ne s'arrete pas sur les rebuts de la société donc c'est pour sa que t'a pas pu en bénéficier .. :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 14:35

je viens de le faire avec 41 de fievre ... j'ai fait 92 ... faudra que je le refasse quand je serais plus malade
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
Finwë
Fondateur
Fondateur
Finwë


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 38
Alliance : VALAR
Espèce : bisounours
Date d'inscription : 07/07/2006

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 15:39

bon bah ca change pas de ce que j'avais testé, 130 t toujours quelques questions pour lesquelles je ne saisi pas la logique geek
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Jok3r
Accro
Accro
Jok3r


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 34
Alliance : Valar
Espèce : pingooo
Date d'inscription : 20/07/2006

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 16:23

Estimation du QI 145

Moi je trouve ce test totalement fiable lol
Revenir en haut Aller en bas
firegold
Allumé
Allumé
firegold


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 33
Alliance : Valar
Espèce : bisounours
Date d'inscription : 19/03/2007

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 19:07

120 ...je suis une daube dans la partie numérique j'ai fait 25 % :D
Revenir en haut Aller en bas
tornade
Excité
Excité
tornade


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 32
Alliance : VALAR !!!!! POWAAAAAAAAA
Localisation : CHEZ LES BRETONS
Espèce : bisounours un jour, bisounours toujours mais BABAR DE COEUR !!!!
Date d'inscription : 05/11/2006

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 19:12

Moi c'est sur la mémoire avec les nombres en quadrillage, j'ai tout eu faux (j'avais fait au pif ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youriding.com
loic59
Langue pendue
Langue pendue
loic59


Masculin
Nombre de messages : 637
Age : 34
Alliance : aucune
Localisation : chez belo en train de l'egorger
Espèce : anti belo
Date d'inscription : 28/07/2007

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 21:29

moi tout ceux avec des chiffre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grosdormeur
Allumé
Allumé
Grosdormeur


Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 36
Alliance : VALAR (Ancien 25)
Localisation : Rodez (Aveyron)
Espèce : Bisounours Barman!!
Date d'inscription : 15/09/2006

calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 EmptyVen 23 Mai - 12:26

Bon 132 pour moi ^^ c'est dja pas mal!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calculez votre QI. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: calculez votre QI.   calculez votre QI. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
calculez votre QI.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plus de jeux sur votre Wii en quelques clics
» 9 jeux pour convaincre votre copine d'acheter une console !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Distractions :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser