Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 adaptations au cinémas : réussites et navets

Aller en bas 
+5
Melchior
SePuL
Awasegaga
Syphiss
Finwë
9 participants
AuteurMessage
Finwë
Fondateur
Fondateur
Finwë


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 38
Alliance : VALAR
Espèce : bisounours
Date d'inscription : 07/07/2006

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMar 3 Juin - 13:43

voila donc un topic sur les adaptations qui réussissent ou ratent, le sujet du monde de narnia m'y a fait penser:

dans le réussi:

je vois le seigneur des anneaux bien sur, qui, même en taillant bien dans le scénario et en le changeant redonne l'esprit du bouquin a mon gout, un ptit manque de subtilité tout de même, mais bon quand on connais l'histoire a fond, comment faire pour avoir du suspense sur le film?, les ficelles restent tout de même moins fines que dans le livre.

les téléfilms passés à noël sur le disque monde, la encore ne vaut pas les livres mais permet de passer un bon moment, ca permet d'etre accessible a des plus jeunes et ca reste assez bon esprit pour que les grands parents bien que trouvant ca loufoques se plaisent a le regarder.


en ratés:


donjons et dragons: d'accord ils partent d'un univers de jeu t non d'un bouquin mais c'est pas une raison pour créer des personnages aussi creux qui, même dans une parodie , n'auraient pas étés aussi grotesques

Eragon:
jeremi Irons il porte la poisse aux adaptation de fantasy ou quoi? même défaut que D&D , décors cartons pâtes mais en plus ils n'ont même pas l'excuse de ne pas avoir bénéficié d'un bon background, le roman étant pas mal du tout, même si on sent que l'auteur est encore un peu jeune c'est prometteur. hélas le film est une catastrophe tant au niveau du jeu, que des décors, que du scénario tellement bancal et déconnecté du bouquin qu'on se demande, si ca avait marché, comment ils auraient pu faire pour se raccrocher au livre si ils avaient fait la suite!

a vous pour d'autres adaptations réussies ou ratées (pas forcement dans le genre de la fantasy hein, moi c'est pas de ma faute si je lit rien d'autre...ha si les legendes arthuriennes qui ont ausi leur lot de reussites et navets en adaptations!)
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMar 3 Juin - 14:09

Dans le réussi:
Les Chroniques de Spiderwick, même si le scénario a été plus librement adapté et que les nains disparaissent, le film reste génial!
Iron Man, de bons effets spéciaux, un Robert Downey Jr génial dans le rôle d'Iron Man et un scénario qui tient la route, j'ai apprécié le film.

Dans le raté:
La trilogie X-Men, malgré une très bonne prestation des acteurs, les scénarios étaient à chier. J'ai bien apprécié Pyro dans le second opus, sa folie vaut le coup d'oeil.
Le premier film Hulk.

Dans le milieu:
Les deux films avec les 4 Fantastiques, biens mais sans plus. Dommage... Cela dit le Surfeur d'Argent est très bien réalisé.
Hellboy.
Revenir en haut Aller en bas
Awasegaga
Fou furieux
Fou furieux
Awasegaga


Masculin
Nombre de messages : 3398
Age : 33
Alliance : VALAR un jour VALAR toujours
Localisation : 06
Espèce : Boulet ultime
Date d'inscription : 18/08/2006

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMar 3 Juin - 17:58

Dans le raté :
on va commencer par le pire :lool:
Les Harry Potter 3, 4 et 5. Autant j'ai adoré les livres (je les ai meme relu :rolleyes: autant j'ai étais super decu par les film surtout les 3 dernier, le réalisateur a voulu faire quelque chose cours sur des livres long et a enlever énrmement de truc, de détaille qui comme ca ne passeraisse pas super important mais qu'il en fait fond tout le charme du livre, ils ont plus voulu faire un film qui rapport de l'argent qu'un film fidèle au livre...

Les moyens :

Les Harry Potter 1 et 2. Sans etre exellent les 2 premier sont bien réussi, fidele au livre.

je met rien pour les bons parce que la j'en est pas en tete et fifi a deja tout dit sur SdA :lool:
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMar 3 Juin - 18:27

je suis assez d'accord avec les harry potter, les livres sont bien, mais y a des incohérence dans le récit des films



dans les réussi, je mettrais les spiderman :) , mémoire d'une geisha aussi a été bien réalisé mais je doute que des personnes ont lu ce livre :)


dans les navets je nomme le punisher !!!!

edit dans les navet il y a the spawn aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
Melchior
Floodeur
Floodeur
Melchior


Masculin
Nombre de messages : 1405
Age : 33
Alliance : VALAR (enfin ^^)
Espèce : WOOKIE (et fier de l'être )
Date d'inscription : 20/01/2007

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMar 3 Juin - 19:44

J'ai lu Eragon, livre que je trouve magnifique vu l'âge de l'auteur lorsqu'il l'a écrit (à 17ans)
bon scénario avec une bonne écriture et bcp de belles descriptions ^^

j'ai vu la bande annonce du film et kelkes extraits, sa ma suffit à deviner que c'était comme le monde de narnia, les acteurs ont un charisme d'huitre en période de rut, pas de bons effets spéciaux...un pote est allé le voir qui avait aussi lu le livre, il m'a fait promettre de pas yaller tellement c'était nul :D
Revenir en haut Aller en bas
belokanien
Fou furieux
Fou furieux
belokanien


Masculin
Nombre de messages : 3358
Age : 40
Alliance : Valar
Localisation : Besancon/Lons le Saunier
Espèce : PINGOUIN
Date d'inscription : 21/08/2006

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMar 3 Juin - 19:49

on parle bien sur des films adaptés dont on a lu le truc de quoi il est adapté bien sur ^^ (faudrait préciser). Et meme dire quand on a lu le livre APRES le bouquin.
réussi :Minority Report, Blade Runner, Total Recall, meme si les nouvelles d'origines sont courtes, et donc il a fallut bcp inventé, et parfois modifié. Pour minority report, la définition meme du rapport minoritaire est très différent, voire en opposition... dans la nouvelle, ils s'expliquent bien, a la toute fin, par une réflexion d'un héros. Peut etre qu'au ciné, ca le faisait pas de finir sur un truc intelligent ou on doit réfléchir
V for Vendetta. J'ai lu la bd apres avoir vu le film. Certes il manque des trucs, ils ont axé sur le climat, modifié un peu le rapport entre les persos, mais pour moi le résultat est en lui meme une pure réussite :)
Les fourberies de Scapin (avec De Funes) je parle du film, et j'ai lu la piece (pas vu au ciné)
Y a aussi les adaptations ciné de Disney, il faut reconnaitre qu'ils sont très bien fait ^^

films bien, mais moins que les bouquins :
le court métrage de Werber dont le titre m'échappe, sur l'étude des humains par des extraterrestres.
le nom de la rose : le bouquin est tellement génial, mais pour moi impossible a retranscrire. Faudrait de nombreuses heures, et surtout, ca ferait plus film d'auteurs pour la forme : de longs dialogues, réflexions ... ils n'ont gardé que la trame, en enlevant meme tout ce qui impliquerait de donner trop de blabla explicatif. Et on perd aussi tout les procédés : la bibliothèque est comme une personne, donc la mort a la fin fait mal au ventre ... dans le film, c'est juste un grand barbecue, car on en parle a peine avant.
Au revoir a jamais, (histoire d'un ancien agent qui retrouve ces reflexes de tueuses avant sa mémoire, et est ensuite poursuivie)
Comme d'hab, quand on traite l'action d'un livre, ca prend du temps, et donc on écourte le reste. Des trucs qui durent des pages, qui donc ont une importance, sont traités en 2 minutes, facon "entrainement de Rocky" . Et bien sur, il fallait une fin heureuse, donc on a changé la fin ...
Troie ... j'aime bien le film, mais y a trop de liberté par rapport au récit d'Homère (notament du a la pression d'Hollywood, enfin plutot du box office)
Harry Potter, j'ai lu les 3 premiers, je les ai vu en film avant. Les films sont pas mal, les livres mieux. Mais bon, je comprends toujours pas l'engouement pour ca (mais j'aime bien voir les jeunes lire, et avoir un socle commun de culture ^^)
Astérix, les dessins animés ... j'aime bien, j'avoue. C'est différent des bd, ils sont d'une qualité inégale, mais il reste l'esprit

raté: pour moi, la bête humaine de Zola
Astérix, le premier film, qui pour moi est un astérix live dont on reprend les scènes, mais sans l'esprit décalé, qu'on retrouve mieux dans le 2 et 3.
Nicky Larsson (foutage de gueule)
Dragon Ball (plus gros foutage de gueule) : ces 2 films sont une insultes ^^


pendant les vacances, je me tape toute la saga Tolkien, dans l'ordre, donc je vous dirai le verdict ^^

et j'ai aucune culture Comics, donc je peux pas parler des films adaptés, mais en général, je les aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMar 3 Juin - 19:55

Un autre livre adapté au cinéma qui est bien fait, c'est soleil levant, avec wesley snipe et sean connery , cst vieux par contre :)

je savais pas que minortiy report ctais tiré d'un nouvelle, faudra que j'essaie de me le trouver pour lire ca , mais sinonle film sans avoir lu le livre , j'ai bien aimer


Le top du top en matière d'adaptation pour moi, c'est le Fléau de stephen king , trois livres, pour Six heures de film, je pense qu'on ne pouvais pas faire mieux :) et l'histoire est bien gardé dans l'adaptation.
en restant dans les livres de stephen king qui sont souvent bien adapté je trouve, christine , cujo, CA , que des bon films
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMar 3 Juin - 20:27

Y'a Lara Croft aussi en réussi, du moins le 1, qui rend assez bien sur l'écran. Pis au moins, ils ont pas été hypocrites. Dans le jeu on mate ses courbes de derrière et parfois sa poitrine, dans le film t'as du mal à regarder ailleurs tellement c'est cadré principalement sur sa poitrine.

Dans le raté: le film Dead or Alive.
Revenir en haut Aller en bas
Awasegaga
Fou furieux
Fou furieux
Awasegaga


Masculin
Nombre de messages : 3398
Age : 33
Alliance : VALAR un jour VALAR toujours
Localisation : 06
Espèce : Boulet ultime
Date d'inscription : 18/08/2006

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMar 3 Juin - 21:30

Citation :
le court métrage de Werber dont le titre m'échappe, sur l'étude des humains par des extraterrestres.

c'est Nos amis les Terriens :)
Revenir en haut Aller en bas
belokanien
Fou furieux
Fou furieux
belokanien


Masculin
Nombre de messages : 3358
Age : 40
Alliance : Valar
Localisation : Besancon/Lons le Saunier
Espèce : PINGOUIN
Date d'inscription : 21/08/2006

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMar 3 Juin - 22:09

a c'est pas limité aux livres^^
réussi : Star Trek, peut etre pas tous les films, Planète des singes (meme si c'est plus l'adaptation de la série que du livre; et qu'ils ont encore modifié la fin)
le chateau de la mere
la gloire de mon pere
Les Simpsons et South Park
Mission Impossible
Espace Détente
Drole de Dame (pour les 2 derniers, c'est plus que c'est fidèle à la série que par réussite absolue)

moyen : Résident Evil (tous); adaptation réussie, mais nécessaire ?
Mr Bean; bon bin c'est Bean ^^
Chapeau Melon et Botte de Cuir
X Files, car c'est plus une extension de la série.

raté : Street Fighter, Mortal Kombat, Super Mario, Starsky et Hutch, Michel Vaillant, Tintin (pas celui de Jackson/Spielberg, mais les vieux)

Minority Report est une adaptation d'une nouvelle de philip K Dick, un auteur génial, pour moi un des meilleurs dans la catégorie SF (d'ou l'attirance des plus grands pour adapter ces histoires : Next, Total Recall, Blade Runner, A Scanner Darkly, Radio Free Albemuth (avec Alanis Morissette, jamais entendu parlé), Paycheck, Impostor, Planète Hurlante, Confession d'un Barjo.

Mais a part Minority Report, Blade et Total Recall, je n'ai pas vu soit les films soit la nouvelle. A part Planète Hurlante, dont j'ai adoré l'histoire, mais pas trop le film (mais les autres ont adoré l'adaptation, malgré le manque flagrant de budget, car c'est pour eux une super adaptation ...)
Next et Paycheck, je suis allé les voir au ciné rien que pour la mention de :"d'après l'idée originale de P.K. Dick"), meme si j'avais pas lu les livres avant , j'ai bcp aimé les films ....


PS : c'est suite a Minority Report que je me suis interessé a Dick, car j'ai adoré le scénario, et que qq temps avant, on avait étudié le film Blade Runner, et on m'avait dit que le livre était encore plus interessant. Depuis j'ai acheté pas mal de ses livres (en anglais pour le fun XD) et je suis pas décu. Il est clair qu'il y a encore plein de films a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMer 4 Juin - 8:47

Navets :


Starky et hutch, surpuissant dans la connerie, ben stiller dans un film, et direct on sait ce que ca va donner, grimace saut, etc
Sheriff fais moi peur, pareil un peu trop comédie a mon gout, l'esprit de la série est rester dans le bic du mec qui a ecrit le scénario
highlander : ormisle premier film, le reste cst deja pas terrible, alors l'adapter en série cst dur

Moyen navet moyen reussi :

X-files : dur de se faire une idée précise, j'attendde voir le deuxieme
miami vice : peu pas donner de verdict :) suis partager,

Réussite total :

stargate, une bonne chose d'avoir adapter le film en série
terminator sarah chronicle, bien aussi, on retrouve l'esprit du film 1 et 2

les livres now

la saga avec mon heros préferée hannibal lecter

le silence des agneaux terrible terrible en film
dragon rouge : ben en livre excellent, en film moyen moyen
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
Jok3r
Accro
Accro
Jok3r


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 34
Alliance : Valar
Espèce : pingooo
Date d'inscription : 20/07/2006

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMer 4 Juin - 9:47

SePuL a écrit:
Un autre livre adapté au cinéma qui est bien fait, c'est soleil levant, avec wesley snipe et sean connery , cst vieux par contre :)


Tu peut le dire que c'est vieux, j'ai la cassete :o

Sinon vouys avez tout dit a ma place ^^
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMer 4 Juin - 10:25

j'ai entendu qu'alain chabat travaillait sur le projet cinema du marsupilami :)
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
El Mad Canardo
Floodeur
Floodeur
El Mad Canardo


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 35
Alliance : Valar
Date d'inscription : 23/05/2007

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMer 4 Juin - 10:31

Je n'ai pas lu le bouquin, mais j'ai vraiment aime "un long dimanche de fiancailles".

Dans la categorie navet, il y a un gros paquet d'adaptation Marvel, on sens les scenario chier sur un coin de table en 10mn tel que Hulk, the punisher, Hel boy, hormis les spiderman ou ils ont mis une bonne dose d'humour et qui font alors passer un agreale moment.
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMer 4 Juin - 10:51

alors la je suis pas d'accord, hellboy est bien fait ... et le deux a venir a l'air aussi bien fait


en chantier actuellement , il ya GI Joe aussi en cours de tournage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
kezman
G33K
G33K
kezman


Masculin
Nombre de messages : 4679
Age : 33
Alliance : valar
Localisation : vers paris...
Espèce : Super-Pingouin
Date d'inscription : 27/11/2006

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMer 4 Juin - 12:35

pas d'accord non plus, spiderman 3 était nul, en revanche hellboy il est super !


je sais pas si vous avez dis mais tous les pixars sont magiques :)
Revenir en haut Aller en bas
El Mad Canardo
Floodeur
Floodeur
El Mad Canardo


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 35
Alliance : Valar
Date d'inscription : 23/05/2007

adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets EmptyMer 4 Juin - 12:37

sauf que les pixars ne sont pas des adaptions :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptations au cinémas : réussites et navets Empty
MessageSujet: Re: adaptations au cinémas : réussites et navets   adaptations au cinémas : réussites et navets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptations au cinémas : réussites et navets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Distractions :: Passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser