Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal Empty
MessageSujet: Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal   Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal EmptyVen 27 Juin - 22:31



Joss Stone critiquait ce matin les artistes qui subissent un "lavage de cerveau" de la part de leurs maisons de disques. Dans le cas de Cindy Sander, on a bien peur que l'essorage ait été fait depuis longtemps.


La candidate de la Nouvelle Star qui n'en serait jamais là sans le buzz qu'elle a su générer sur Internet se dit très satisfaite des ventes de son single, qu'elle a vendu (mais oui) à 6.000 exemplaires depuis le 26 mai dernier. "Je me dis qu'avant que tout ça démarre, j’ai mis cette chanson en téléchargement illégal sur le Net", rappelle sans avoir l'air d'avoir dit une connerie le "papillon de lumière". "Parce que j'pensais pas bien sûr à la suite, j’pensais pas à la signature avec une maison de disque".


C'est pas comme si le succès du téléchargement "illégal" était justement la cause numéro 1 de sa signature avec M6 Music. "Il y a eu plus de 200 000 téléchargements. Donc moi je pars d’un principe que si le CD aurait été fait tout de suite, et ben j’en aurai déjà vendu plus de 200 000".


La chanteuse n'a pas du s'apercevoir que la marmotte ne met plus le chocolat dans du papier d'alu...


"Et surtout il faut se dire une chose", ose-t-elle ajouter, "c’est que pour tous les artistes c’est pareil, on est tous dans le même bateau. Les ventes de singles ou d’albums deviennent très dures depuis qu’il y a tous ces téléchargements un petit peu à droite et à gauche. Alors arrêtez avec ces téléchargements, vous nous faites mourir !"


Evidemment, on serait tenté de répondre en argumentant par un petit cours d'économie ou de bon sens. Mais le cas de Cindy Sander est désespéré. Le seul commentaire que nous souhaitons écrire, c'est celui d'un dépit. Le dépit de voir que des centaines de milliers d'internautes se sont ralliés à la cause de Cindy Sander au point de réussir à lui faire signer un contrat chez une maison de disques, malgré son manque de talent évident. Le dépit de se dire que ça n'est pas le piratage qui va tuer l'industrie du disque, mais l'alliance entre des maisons de disques prêtes à prostituer l'art musical pour vendre quelques galettes de plastique, et une partie malheureusement importante du public qui se jette dans le bois de Boulogne musical sans le moindre sentiment de honte ou de culpabilité.


Il y a des jours comme ça, des vendredi quand la semaine s'achève, où l'on se laisse envahir par la plus grise des misanthropies.


Mais non ! En fait, ce sont les internautes qui ont tendu un piège aux majors pour qu'elles s'enfoncent un peu plus en sortant un disque qu'ils n'achèteront pas ! Hein, dites, c'est ça !? Non ? Dites...





via : PC Inpact


Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
goldorak
Bavard
Bavard
goldorak


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 34
Alliance : ordre
Localisation : retourne toi
Espèce : dieu
Date d'inscription : 01/04/2007

Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal Empty
MessageSujet: Re: Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal   Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal EmptySam 28 Juin - 21:29

c'est elle qui est nul non?
Revenir en haut Aller en bas
Croustibat
Petit joueur
Petit joueur



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 96
Alliance : Valheru
Date d'inscription : 11/05/2008

Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal Empty
MessageSujet: Re: Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal   Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal EmptyDim 29 Juin - 2:27

elle a pas encore compris que tous le monde se fout de sa gueule
Revenir en haut Aller en bas
Bubus
Réservé
Réservé
Bubus


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 73
Alliance : N3M3SIS (la meilleure ally)
Localisation : entre LA, Paris, Barcelone, Tokyo, LOndres etc...
Espèce : Alcoolique Chronique
Date d'inscription : 05/08/2007

Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal Empty
MessageSujet: Re: Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal   Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal EmptyDim 29 Juin - 17:08

accident de poussette powwaa help
Revenir en haut Aller en bas
Loleur
Habitué
Habitué
Loleur


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 32
Alliance : Valar Peut Etre :)
Date d'inscription : 03/05/2008

Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal Empty
MessageSujet: Re: Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal   Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal EmptyLun 30 Juin - 22:45

Moi je dis qu'elle a complètement raison. Elle a le talent, mais les téléchargements illégaux font des baissent dans l'achat de son single ...
Je suis vraiment Triste, moi qui avait acheté 5999 Singles pour les revendre en collectors ><

Rolalala

Je lui souhaite bonne chance,

* Dis loleur sachant menacé sous la guillotine *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal Empty
MessageSujet: Re: Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal   Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cindy Sander vous demande d'arrêter le dwl illégal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de compte!
» Demande de Participation!
» [DEMANDE D'ACCES] Guevara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Discussions :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser