Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Laetitia Shériff - Games Over (2008)

Aller en bas 
AuteurMessage
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

Laetitia Shériff - Games Over (2008) Empty
MessageSujet: Laetitia Shériff - Games Over (2008)   Laetitia Shériff - Games Over (2008) EmptyLun 14 Juil - 17:57

Une nouvelle artiste, française cette fois. Laetitia Shériff. Compositrice et auteur des textes et de la musique, elle offre là un album beau et agréable. Games Over suit tout du long une chronologie calme et rythmée, agrémentée d'accords de guitare et de notes de piano, une batterie en fond. La totalité des chansons sont chantées dans un anglais parfait (es-tu anglophone Laetitia ?), elle utilise ici le support musical de la pop et d'une touche de rock pour créer une ambiance détendue. Auparavant, on nous proposait la symphonie de la terre, servie sur un plat de refrains d'oiseaux accompagnés d'un orchestre philarmonique ; maintenant on peut mettre du Shériff en bruit d'ambiance et ça colle à merveille.
Je m'éloigne du traditionnel rock pour me plonger dans un univers qui me semble sous marin ou spatial, et en écoutant quelques musiques, je pourrais m'imaginer flottant dans les airs étoilés ou dans les profondeurs marines. La musique est réellement apaisante, sans compromis ni contrefaits.
Laetitia Shériff fait partie de cette élite d'artistes qui, lorsqu'on écoute leur musique en fermant les yeux, on s'imagine un monde. Nouveau, refait, brillant et scintillant comme une étoile. Mais elle, elle nous offre cette vision sur presque toutes ses chansons, du plaisir musical.

De plus, pour ceux qui achèteront l'album, ils pourront en prime avoir les paroles écrites sur des cartes de tarot redessinées très plaisantes (j'ai craqué pour le squelette qui regarde la télévision) !


Site officiel
MySpace de Laetitia

----------------
Article écrit sur : http://syphiss.spaces.live.com (plus de photos, vidéo et musique en écoute)

Laetitia Shériff - Games Over (2008) 3298490211441
Revenir en haut Aller en bas
 
Laetitia Shériff - Games Over (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les palmes valar 2008
» RESULTATS DES PALMES 2008
» Emmylou Harris, All I Intented To Be (2008)
» The Offspring - Rise and Fall, Rage and Grace (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Discussions :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser