Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Histoires de fourmis....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SilmariLion
Commère
Commère
SilmariLion


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 34
Alliance : Et bien......Valars =D
Espèce : PinguOin Dégenté !
Date d'inscription : 10/06/2007

Histoires de fourmis.... Empty
MessageSujet: Histoires de fourmis....   Histoires de fourmis.... EmptyMar 19 Juin - 11:05

...Sera complété au fur et à mesure...:]



Petite introspection


Nous ne sommes pas seuls sur Terre.
A côté de nous, à nos pieds, entre nos maisons, vit une autre civilisation.
les fourmis.
Elles étaient sur Terre bien avant nous. Il y a plus de 100 millions d'années, alors que nos plus lointains ancêtres ne sont apparus qu'il y a 3 millions d'années.
Elles ont su, au cours des siècles, développer leur propre technoligie, leur propre agriculture, leur propre architecture, leur propre logie. Mais nous les méprisons juste à cause de leur taille....


Décryptage interdit
Phéromone mémoire n° 81
Thème : Autobiographie


Mon nom est Chli-ou-ni
Je suis la fille de Belo-kiu-kiuni.
Je suis la 333e reine de la dynastie Ni et la pondeuse unique de la ville de Bel-o-kan.
Je ne me suis pas toujours nommé ainsin. Avant d'être reine, j'étais la 56e princesse de Printemps. Car telle est ma caste et tel est mon numéro de ponte.
Quand j'étais jeune, je croyais que la cité de Bel-o-kan était la borne de l'univers. Je croyais que nous, les fourmis, étions les seuls êtres civilisés de notre planète. je croyais que les termites, les abeilles et les guêpes étaient des peuplades sauvages qui n'acceptaient pas nos coutumes par simple obscurantisme. Je croayis que les autres espèces de fourmis étaient dégénérées et que les fourmis naines étaient trop petites pour nous inquiéter. Je vivais alors enfermée en permanence dans le gynécée des princesses vierges, à l'intérieur de la Cité interdite. Ma seule ambition était de ressembler un jour à ma mère et, comme elle, de construire une fédération politique qui résisterait au temps dans tous les nombreux sens de ce mot.
Jusqu'au jour ou un jeune prince blessé, 327e, est venu dans ma loge et m'a conté une étrange histoire. il affirmait qu'une expédition de chasse avait été entièrement pulvérisée par une arme nouvelle aux ravageurs.
Nous soupçonnions alors les fourmis naines, nos rivales, et nous avons mené contre elles, l'an passé, la grande bataille des Coquelicots. Elle nous à coûté plusieurs millions de soldates mais nous l'avons remportée. Et cette victoire nous a fourni la preuve de notre erreur. Les naines ne possédaient aucune arme secrète d'envergure.
Nous avons ensuite pensé que les coupables étaient des termites, nos ennemis héréditaires. Nouvelle erreur. La grande cité termite de l'est s'est transformé en une ville fantôme. Un mystérieux gaz chloré en a empoisonné tous les habitants.
Nous avons alors enquêté à l'intérieur de notre propre cité et nous avons dpu ainsi affronter une armée clandestine qui se figurait protéger la collectivité en s'abstenant de lui révéler des informations par trop angoissantes. Ces tueuses dégageaient une certaine odeur de roche et prétendaient jouer le rôle de globules blancs. Elles constituaient l'autocensure de notre société. Nous avons pris conscience qu'il existait dans notre propre organisanisme-communauté des défenses immunitaires prêtes à tout pour qur chacun demeure dans l'ignorance !
Mais après l'extraordianire odyssé de la guerrière asexuée 103 683e, nous avons fini par comprendre.
Au bord oriental du monde existe des troupeaux d'animaux mille fois gigantesques.
Les mythologies myrmécéennes les évoquent en termes poétiques. Ils sont pourtant au-delà de toute poésie.
Les nourices nous narraient leur existence pour nous faire frisonner avec des contes d'horreur. Ils sont au-delà de l'horreur.
Je n'avais jusque-là jamais accordé beaucoup de crédit à ces histoires de monstres géants, gardiens des bords de la planète et vivant en troupeaux de cinq. Je pensais qu'il ne s'agissait que de sornette destinées à des princesses vierges et naïves.
La destruction de la première expédition de chasse, c'était EUX.
L'incendie qui a ravagé Bel-o-kan et tué ma mère, c'était encore EUX.
EUX : les DOIGTS
Je voulais les ignorer. Mais désormais, je ne le peux plus.
Partout dans la forêt, on détecte leur présence.
Chaque jour, les rapports des éclaireuses confirment qu'ils s'approchent un peu plus de notre monde et qu'ils sont très dangereux.
C'est pourquoi j'ai pris aujourd'hui la décision de convaincre les miens de lancer une croisade contre les DOIGTS. Ce sera une grande expédition armée visant à éliminer tous les DOIGTS de la planète tant qu'il en est encore temps....


Bernard Werber, Le jour des Fourmis







Dernière édition par le Mar 19 Juin - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
belokanien
Fou furieux
Fou furieux
belokanien


Masculin
Nombre de messages : 3358
Age : 40
Alliance : Valar
Localisation : Besancon/Lons le Saunier
Espèce : PINGOUIN
Date d'inscription : 21/08/2006

Histoires de fourmis.... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fourmis....   Histoires de fourmis.... EmptyMar 19 Juin - 17:05

scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Bel-o-kan .... ca me dit quelque chose ...

A quand le récit contre les géantes boules roses ??
Oui car les récits des guerres de fourmis sont de véritables épopées n'ayant rien a envier aux guerres tolkiennes ...

Comme souvent, c'est en étudiant les autres qu'on en apprend le plus sur nous, et quand on lit cette trilogie, on se dit qu'on est pas grand chose, et en tout cas, que la grandeur de notre civilisation est très relative ...
Revenir en haut Aller en bas
Ilùvatar
Pipelette
Pipelette
Ilùvatar


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 34
Alliance : valar
Localisation : Nantes
Espèce : Unique*
Date d'inscription : 06/03/2007

Histoires de fourmis.... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fourmis....   Histoires de fourmis.... EmptyMar 19 Juin - 17:50

J'avoue geek
En tout cas cette série est top bien bien
Revenir en haut Aller en bas
SilmariLion
Commère
Commère
SilmariLion


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 34
Alliance : Et bien......Valars =D
Espèce : PinguOin Dégenté !
Date d'inscription : 10/06/2007

Histoires de fourmis.... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fourmis....   Histoires de fourmis.... EmptyMar 19 Juin - 18:20

belokanien a écrit:
scratch scratch scratch scratch scratch scratch
Bel-o-kan .... ca me dit quelque chose ...

A quand le récit contre les géantes boules roses ??
Oui car les récits des guerres de fourmis sont de véritables épopées n'ayant rien a envier aux guerres tolkiennes ...

Comme souvent, c'est en étudiant les autres qu'on en apprend le plus sur nous, et quand on lit cette trilogie, on se dit qu'on est pas grand chose, et en tout cas, que la grandeur de notre civilisation est très relative ...

Voilà ce que je veux montrer en créant ce RP :P
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Commère
Commère
JoJo


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Alliance : VALAR biensur
Localisation : Lyon ;)
Espèce : Pingouin
Date d'inscription : 30/10/2006

Histoires de fourmis.... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fourmis....   Histoires de fourmis.... EmptyMar 19 Juin - 19:55

Tu t'inspire de Werber?

c'est pas mal en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
belokanien
Fou furieux
Fou furieux
belokanien


Masculin
Nombre de messages : 3358
Age : 40
Alliance : Valar
Localisation : Besancon/Lons le Saunier
Espèce : PINGOUIN
Date d'inscription : 21/08/2006

Histoires de fourmis.... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fourmis....   Histoires de fourmis.... EmptyMar 19 Juin - 20:11

JoJo a écrit:
Tu t'inspire de Werber?

c'est pas mal en tout cas
d'après ma mémoire (même si ca fait longtemps), c'est plus qu'inspiré ... c'est plus un résumé (bon oki très très très résumé) qu'une simple inspiration
(ce n'est pas une critique :) )
Revenir en haut Aller en bas
JoJo
Commère
Commère
JoJo


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 33
Alliance : VALAR biensur
Localisation : Lyon ;)
Espèce : Pingouin
Date d'inscription : 30/10/2006

Histoires de fourmis.... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fourmis....   Histoires de fourmis.... EmptyMar 19 Juin - 20:11

belokanien a écrit:
JoJo a écrit:
Tu t'inspire de Werber?

c'est pas mal en tout cas
d'après ma mémoire (même si ca fait longtemps), c'est plus qu'inspiré ... c'est plus un résumé (bon oki très très très résumé) qu'une simple inspiration
(ce n'est pas une critique :) )

oui enfin jme comprend et jvoulai pas l'accusé de plagia geek
Revenir en haut Aller en bas
SilmariLion
Commère
Commère
SilmariLion


Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 34
Alliance : Et bien......Valars =D
Espèce : PinguOin Dégenté !
Date d'inscription : 10/06/2007

Histoires de fourmis.... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fourmis....   Histoires de fourmis.... EmptyMar 19 Juin - 21:22

Non non vous avez raison ^^. Et puis j'ai mis Bernard Werber donc bon....

Vous inquiétez pas c'est juste pour resituer le sujet que tout el monde ne soit pas perdu. La suite sera de mon cru ^^.
Revenir en haut Aller en bas
belokanien
Fou furieux
Fou furieux
belokanien


Masculin
Nombre de messages : 3358
Age : 40
Alliance : Valar
Localisation : Besancon/Lons le Saunier
Espèce : PINGOUIN
Date d'inscription : 21/08/2006

Histoires de fourmis.... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fourmis....   Histoires de fourmis.... EmptyMar 19 Juin - 22:42

bon alors si il y a une suite, je diviserai le sujet pour virer les commentaires (quand j'aurai le temps (de ne pas faire de connerie))
Revenir en haut Aller en bas
AligbyIV
Accro
Accro
AligbyIV


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 36
Alliance : Valar
Date d'inscription : 02/09/2006

Histoires de fourmis.... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fourmis....   Histoires de fourmis.... EmptyMar 19 Juin - 23:03

Oui, et bien comme c'est toi qui a lancé les commentaires (alors qu'il y a une partie commentaire) je te laisse diviser et regrouper (avec la partie commentaire) et supprimer ce message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires de fourmis.... Empty
MessageSujet: Re: Histoires de fourmis....   Histoires de fourmis.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de fourmis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Discussions :: Auberge du Dragon Vert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser