Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Obama, candidat des démocrates

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

Obama, candidat des démocrates Empty
MessageSujet: Obama, candidat des démocrates   Obama, candidat des démocrates EmptyMer 4 Juin - 18:11

Obama, candidat des démocrates Barack_obama00001Le candidat démocrate pour les élections américaines est enfin choisi. Et le vainqueur est... Barack OBAMA!
Ce dernier a annoncé lui-même sa victoire contre l'autre candidate, Hilary Clinton, hier mardi 3 juin.
Il a remporté le soutien de 2157 délégués (là où 2118 sont nécessaires), alors que Mme Clinton en avait 1926.
Il s'agit du premier candidat noir avec de grandes chances d'être élu, qui de plus représente le grand parti de l'âne (symbole des démocrates).
Son opposant sera le républicain John Mc Cain.
Revenir en haut Aller en bas
El Mad Canardo
Floodeur
Floodeur
El Mad Canardo


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 35
Alliance : Valar
Date d'inscription : 23/05/2007

Obama, candidat des démocrates Empty
MessageSujet: Re: Obama, candidat des démocrates   Obama, candidat des démocrates EmptyJeu 5 Juin - 1:19

alors faudrait que l'on m'explique un peu, car j'ai deja demande au fermier chez qui je suis, mais comme c'est qu'en anglais, ca reste un peu vague pour moi

donc Obama que l'on vois ici tout les soir a la tele, c'est le candidat democrate, il y a aussi les republicain, mais alors si j'ai compris, il elise le plus populaire de chaque camp, qui vont ensuite s'affronter a travers une campagne politque, presidentiel n'est-ce pas ? et le vainqueur remplace georges bush ? avant la fin de son mandat j'ai cru comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

Obama, candidat des démocrates Empty
MessageSujet: Re: Obama, candidat des démocrates   Obama, candidat des démocrates EmptyJeu 5 Juin - 3:37

Pas exactement, c'est très compliqué donc je vais résumer, avec sûrement quelques erreurs.

En fait, les primaires de la majorité des Etats ont déjà eu lieu, il s'agit de premières élections pour:
- définir les candidats des partis
- avoir une idée des chances de chacun.

Ensuite, ce sont des délégués des partis qui élisent leur candidat, qui sont donc Obama (démocrate) et McCain (républicain) (il me semble qu'il y a d'autres candidats, mais je suis pas sûr du tout).
A partir de maintenant, les principaux candidats étant désignés, la campagne présidentielle est lancée pour la succession de Bush. Elections qui auront lieu en septembre/octobre si je ne me trompe. Et lorsque les élections seront finies et le nouveau président élu, il y aura une petite période où les USA disposeront de deux présidents, jusqu'à ce que l'ancien quitte la Maison Blanche (ça dure 2 semaines je crois).

Après, je suis pas sûr de tout donc si tu as l'occasion de vérifier si des sites plus officiels.
Revenir en haut Aller en bas
belokanien
Fou furieux
Fou furieux
belokanien


Masculin
Nombre de messages : 3358
Age : 40
Alliance : Valar
Localisation : Besancon/Lons le Saunier
Espèce : PINGOUIN
Date d'inscription : 21/08/2006

Obama, candidat des démocrates Empty
MessageSujet: Re: Obama, candidat des démocrates   Obama, candidat des démocrates EmptyJeu 5 Juin - 3:55

c'est pas en novembre les élections ?
autre faits troublants me semblent ils : pour les primaires, ce sont les sympatisants qui votent ... je crois qu'aux Etats-Unis, ils ont une liste ou on s'incrit dans un des parties, et en fonction de cette liste, tu votes pour la primaire de ton parti ...
c'est comme si nous on devait lors de notre inscription sur les listes électorales dans un parti pour pouvoir participer aux primaires, cad ni plus ni moins que le choix du candidat dans un parti. Je suis pas sur que ce soit exactement ca, mais c'est plus que la liste des cotisants en tout cas... bref, moi ca me semble quand meme tres étrange leur maniere de voter, du début a la fin (leur "bulletin de vote", il faut une notice pour comprendre, avec leur *** de trous étranges, ouleur truc automatique facile a corrompre ... rappeler vous le bordel de la derniere fois XD
Revenir en haut Aller en bas
AligbyIV
Accro
Accro
AligbyIV


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 36
Alliance : Valar
Date d'inscription : 02/09/2006

Obama, candidat des démocrates Empty
MessageSujet: Re: Obama, candidat des démocrates   Obama, candidat des démocrates EmptyJeu 5 Juin - 10:21

Alors, c'est encore plus compliqué que ça. Obama est le candidat des républicains puisque Hillary Clinton a pas décidé d'arrêter sa candidature, mais pour la désignation officiel, il faut encore attendre, car les délégués doivent se réunir en Aout afin de désigner officiellement le candidat définitif. Mais il est maintenant plutôt improbable (si ce n'est impossible) que le candidat change.

Ensuite pour les votes dans les primaires... eh bien, il y a autant de manière de voter que d'Etat. A savoir que certains états permettent à n'importe quel électeur d'aller voter pour les primaires tandis que d'autres nécessitent que l'électeur soit sur une liste des partis pour pouvoir voter.

Ensuite, si on voulait savoir qui de Clinton ou de Obama a obtenu le plus voix en terme de chiffre, eh bien, il y a tellement de façon de compter, on en recense environ 900 qu'il est quasiment impossible de le dire. Aussi, c'est le nombre de délégués qui comptent, ainsi que le nombre de Super délégués, ces membres éminents du partis qui ont des voix importantes permettant en cas de trop courte majorité de déterminer qui sera le vainqueur.

Il faut noter que le système électoral américain est d'une telle complexité que très très peu de personne y comprend vraiment tout.
Revenir en haut Aller en bas
Finwë
Fondateur
Fondateur
Finwë


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 38
Alliance : VALAR
Espèce : bisounours
Date d'inscription : 07/07/2006

Obama, candidat des démocrates Empty
MessageSujet: Re: Obama, candidat des démocrates   Obama, candidat des démocrates EmptyJeu 5 Juin - 10:39

et il faut rajouter que ces primaires ne sont pas organisées par le gouvernement mais que ce sont bien les partis qui ont choisi eux meme ce fonctionement (et qui d'ailleurs "adaptent" un peu a leur guise).

les republicains et emocrates ont choisi des primaires avec délégués (qui représentent un candidat et qui si meme theoriquement peuvent changer d'avis en pratique ne le peuvent pas) qui sont élus soit par des primaires ou des gens votent , soient par des caucus qui sont un espece de systeme bizarre que je comprend pas bien .

en plus des délégués il y a des super délégués (environ trois fois moins nombreux, 900 pour les democrates, je sais pas pour les republicains) qui sont en gros le gratin du parti et qui peuvent commencer a annoncer ce qu'ils ont l'intention d voter lors de l(investitures ou délégués et super délégués se réunissent pour elire le candidat du parti, soit attendre le dernier moment. La ou ca devient drole par rapport a l'actualité cest que environ 800 se sont décidés, un peu plus pour obama que pour clinton, mais contrairement aux délégués, ils sont totalement libres de retourner leur veste au cas ou ils flirerent que ca sent le coup fourré. a noter que jusqu présent les superdélégués ont eu coutume de voter en poportion a peu pres de la meme maniere que les délégués, qu'ils retournet leur veste en masse pour clinton serait un seisme au niveau politique.

en plus des deux partis qui ont un systeme d'investiture il y a souvent des indépendants (ex ralph Nader qui s'est présnté deux fois et a été accusé d'avoir ainsi provoqué la défaite d'al gore)
il faut noter qu'en termes de voix lors de l'election ils pesent tres peu et n'ont absolument aucune chance.



une fois les candidats réels déclaés il y a election, avec un systme de grands electeurs par état
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Obama, candidat des démocrates Empty
MessageSujet: Re: Obama, candidat des démocrates   Obama, candidat des démocrates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama, candidat des démocrates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Discussions :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser