Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian Empty
MessageSujet: Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian   Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian EmptyMar 24 Juin - 15:36

Bien, la sortie officielle aura lieu demain, mercredi 25 juin ; j'ai cependant fait partie des quelques élus qui ont eu droit à une avant première (pas celle de Disney malheureusement).
Donc je vais vous faire un résumé du film et une critique cinématographique vu qu'il s'agit de mon job de journaliste.

L'histoire: Un an s'est déroulé depuis que Peter, Susan, Lucy et Edmund ont rejoint l'Angleterre. Et alors qu'ils commencent à se faire à l'idée qu'ils ne seront plus jamais rappellés en Narnia, la magie se produit et les y propulse. Mais à leur arrivée, ils s'aperçoivent que Narnia a totalement changé : leur palais d'antan n'est plus que ruines...
Du côté de Narnia, des centaines d'années se sont écoulées, les Narniens ont été envahis et massacrés par les Telmarins, fils d'Adam et d'Eve, qui ont pris possession de la terre. Aslan semble avoir quitter son peuple. Le Telmarin roi Caspian IX est mort et en attendant que son fils Caspian X prenne la relève, c'est l'oncle Miraz qui dirige le royaume. Mais à la naissance de son fils, il décide de garder le trône...

Critique: Je n'avais pas apprécié, le premier, ou en tous cas j'en ai vraiment gardé un très mauvais souvenir, mais il va falloir que je le revois. Mais ce second opus a vraiment relevé le niveau et rendu hommage à la plume de C.S. Lewis. En effet on reconnaît très bien derrière les images un scénario en béton bien appuyé historiquement et graphiquement. Les acteurs nous offrent vraiment de très belles performances, malgré quelques petites erreurs encore dues au manque d'expérience et aussi au doublage pas très convaincant. Même si j'ai relevé des incohérences au niveau du scénario (enfin, surtout des manques de scènes qui auraient servi à expliquer pas mal d'évènements) l'histoire tient la route.
Le principal défaut est surtout la lenteur que met l'histoire à se placer. Et c'est là que ça coince. Autant dans le livre on peut attendre des centaines de pages, autant dans un film, si l'ambiance est dès le début arquée sur de l'action on l'attend. Et je reconnais que pendant deux ou trois moments j'ai un peu patienté qu'il se passe quelque chose (mais je n'ai pas regardé ma montre!). Il y a quelques touches d'humour sympathiques, quoiqu'enfantines (apparemment ça a plu à la salle). Et autre point noir: on ne reconnaît malheureusement que trop bien l'influence de Peter Jackson et du Seigneur des Anneaux. Alors que ce point vienne du livre ou du film je peux pas vous le dire (je n'ai pas lu les derniers chapitres), mais on reconnaît l'influence.
Pour finir, je dirais qu'il s'agit là d'une très belle oeuvre qui ne s'appuie pas uniquement sur les effets spéciaux pour faire plaisir. Un bon moment de cinéma, qui cependant ne restera pas dans les annales des grands films, à voir. Surtout orienté pour les jeunes mais qui reste agréable pour tous.

Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian Prince-caspian
Revenir en haut Aller en bas
firegold
Allumé
Allumé
firegold


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 33
Alliance : Valar
Espèce : bisounours
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian   Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian EmptyMar 24 Juin - 23:07

YYYYéééé j'ai deja lu le bouquin mais sa doit être pas mal en film aussi d'après ce que tu nous en dit :)
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian   Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian EmptyMar 24 Juin - 23:29

les bouquins j'ai eu du mal a les lires, j'ai pas tout lu d'ailleurs ...

le premiers opus en film, ben il m'a bien plu mais j'ai pas chercher plus loin a creuser dans les truc qui allai tpas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
Sartarius I
Noob
Noob



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 32
Alliance : S.P.K M ( co-fondaeur)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian   Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian EmptyJeu 26 Juin - 17:36

j'ai vu le film hier lors de la première et il est tout simplement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Grosdormeur
Allumé
Allumé
Grosdormeur


Masculin
Nombre de messages : 1062
Age : 36
Alliance : VALAR (Ancien 25)
Localisation : Rodez (Aveyron)
Espèce : Bisounours Barman!!
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian   Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian EmptyJeu 26 Juin - 17:51

J'ai juste vu quelques extrait mais c'est vrai que ca a l'air bien!!

Quand a la ressemblance avec le seigneur des anneaux, ca m'a tout de suite frappé, la préparation des combats a l'air parfaitement identique!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian Empty
MessageSujet: Re: Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian   Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monde de Narnia 2 - Le Prince Caspian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandes Annonces de films
» Mozilla vise un record du monde avec Firefox 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Discussions :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser