Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Free veut imposer la façon dont ses abonnés échangent des fi

Aller en bas 
AuteurMessage
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

Free veut imposer la façon dont ses abonnés échangent des fi Empty
MessageSujet: Free veut imposer la façon dont ses abonnés échangent des fi   Free veut imposer la façon dont ses abonnés échangent des fi EmptyMer 23 Juil - 11:07



C'est une drôle de croisade dans laquelle s'est lancée le fournisseur d'accès à Internet Free. Depuis presque aussi longtemps qu'il existe, Free offre à ses abonnés un espace FTP gratuit destiné à héberger leur site web perso, accessible par une adresse du type monsite.free.fr. Comme beaucoup d'entreprises qui travaillent autour des nouvelles technologies et du web, Free a découvert par la suite que ses clients n'utilisaient pas toujours le service pour faire ce que le FAI avait prévu, mais aussi pour combler un manque. En l'espèce, beaucoup de freenautes utilisent l'espace FTP qui leur est alloué pour y stocker des fichiers personnels, soit pour leurs propres archives, soit pour permettre le téléchargement des fichiers par des tiers. Mais plutôt que de s'adapter aux pratiquers de ses clients, Free veut que ses clients s'adaptent à ce qu'il a prévu.


Beaucoup d'internautes sont parfaitement contents avec leur espace FTP, et ont pris l'habitude de l'utiliser depuis des années. Ils ne veulent pas changer, parce qu'ils n'en ressentent pas le besoin.  D'autant qu'avec le temps, le service a évolué pour offrir désormais jusqu'à 10 Go de stockage, ce qui est bien généreux pour y héberger seulement quelques pages web.


Mais Free est parti en quête de chasser tous les moutons noirs vers le service qui est réellement dédié à l'échange de fichiers, dl.free.fr. Ceux qui utilisent leur espace FTP uniquement pour y stocker des fichiers et sans créer de page web perso sont désormais traqués par des scripts internes au FAI, qui leur envoie un avertissement et désactive les espaces de stockage des "fraudeurs" : "Nous vous rappelons que l'utilisation des pages personnelles est soumise à conditions. Vous devez vous en servir afin de concevoir un site web public. Backups, sauvegardes, ainsi que toute utilisation ayant pour unique objectif le téléchargement de fichiers est interdit (passible de destruction de compte). Afin d'échanger vos fichiers, vous pouvez utiliser le service http://dl.free.fr que nous mettons à votre disposition".


Dans le même temps, Free annonce qu'il a étendu son parc de serveurs pour le service jadis conspué par Christine Albanel.


Mais il faudra que Free apprenne que les conditions générales d'utilisation ne servent à rien (ça se saurait si les internaute les lisaient ou les respectaient), et qu'utiliser la manière forte pour inciter ses clients à utiliser un service plutôt qu'un autre risque d'avoir davantage un effet désastreux sur son image qu'un effet positif sur ses infrastructures...


Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0, écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
 
Free veut imposer la façon dont ses abonnés échangent des fi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui veut du joker ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Discussions :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser