Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique]

Aller en bas 
AuteurMessage
Finwë
Fondateur
Fondateur
Finwë


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 38
Alliance : VALAR
Espèce : bisounours
Date d'inscription : 07/07/2006

guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique] Empty
MessageSujet: guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique]   guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique] EmptySam 5 Aoû - 19:53

ACTE I: Une armée se lève


Les Valars tenaient leur assemblée sur Arda, une ombre planait, inquiétante mais encore inconnue. Lorien avait senti la menace d’un mal qui semblait vouloir s’abattre sur les enfants d’iluvatar et sur Ea toute entière. On attendait le retour des éclaireurs pour savoir si quelqu'un avait trouvé d’ou venait l’inquiétude qui rongeait les habitants du royaume bienheureux.

C’est alors que s’ouvrit lentement la grande porte en chêne et que l’on vis apparaître une silhouette fatiguée qui s’avançât au milieu de la salle. Il s’agissait de Beleg, le gardien des frontières de l’anneau de Melian envoyé en expédition chez les anciens alliés Asgard.

Il prit la parole :

« chers seigneurs, votre crainte était justifiée et j’ai le cœur lourd de vous apprendre que ce mal a pris naissance chez ceux que nous avons considérés comme amis. »
Il commença alors a exposer ce qu’il avait découvert :

« Ma mission était de vérifier la loyauté du général Benjikiller, Chef de l’alliance Asgard. Je l’ai suivis pendant des nuits et des nuits jusqu’à ce que je trouve de quoi éveiller mes soupçons. Il s’était rendu à une assemblée de nos anciens ennemis , les Synergies et voici ce que j’ai pu entendre de sa propre bouche :

Citation :
Comment saviez vous que nous allions venir avec vous dans cette guerre?
Nous ne sommes finalement point venus car nous avions perdu des flottes et certains de nos menbres sont un peu long a comprendre!
Nous avons aussi nos propre idéo nous asgard et sommes généralement assez pacifistes!
Je ne peut pas vous dire si l'on rentrera en guerre avec si jamais vous la redéclareriez , je ne peut pas vous le dire la car les décisions se prennent en assemblée (haut conseil asgard).
N'oubliez pas que un pt n'a pas comme seul but d'aider en cas de guerre.
cordialement
general benjikiller
Au moment ou en tant qu’alliés Benjikiller s’excusait auprès de nous de ne pouvoir nous aider dans cette guerre il convoitait de nous renverser avec l’aide des synergies. »


Le choc provoqué par l’annonce de la trahison se lisait sur tous les visages car même si des doutes avaient étés émis sur la fiabilité de ces alliés personne n’avait osé imaginer une telle manipulation.
Beleg montras soudain une épée noire et luisante a la fois, il l’avait dérobé a benjikiller lui même, ne pouvant supporter qu’un chef aussi indigne puisse manier une si belle arme. Il s’adressa a l’épée dans la langue qu’elle avait tant entendue ces dernières années :

*( trad en bas)
Beleg Cuthalion,
Tempasi terävän miekan,
Katselevi, kääntelevi,
Kyselevi, tietelevi;
Kysyi mieltä miekaltansa,
Tokko tuon tekisi mieli
Syöä syyllistä lihoa,
Viallista verta juoa ?

Miekka mietti miehen mielen,
Arvasi uron pakinan,
Vastasi sanalla tuolla:
"Miks' en söisi mielelläni,
Söisi syyllistä lihoa,
Viallista verta joisi?


Tres vite, certains des Valars furent emportés par la colère, une rumeur grandissait, un combat s’approchait Une armée se levait. A son départ on entendis un champs résonner, Il venait de toutes les armes Valars qui accompagnait la triste voix de l’épée amenée par Beleg. sur ce chant l'armée des Valars était une nouvelle fois sur le depart décidés a laver la souillure qu'ils ressentaient sur eux.


**( trad en bas)
Tuli synkkä, ikävä, luminen päivä
Pakko lähteä pois
Eteenpäin kulkea vaan

Halki metsien, mäkien, polkuja tehden
Yli jokien, järvien jään
Matkata jättäen kaiken

Harmaa taivas, tuuli ja kostea maa
Sade kasvoihin löi
Aina pelko seurana

Musta varjo leveillä siivillä tuli
Mennessään uupuneet vei
Mukana kuolema kulki

Ja ne pelkää
Ja ne säälii
Ja ne kuolee
Ja ne itkee ja puolustaa...

Meistä heikot vaipui nälkään ja kylmään
Kuutamossa maaten
Vuoteena lumi ja sammal

Odotimme lämpöä, kevättä, voimaa
Herätä kukkien myötä
Koskaan ei tullut se päivä




*Beleg a l'arc de fer, prend l'épée tranchante à son poing, la tourne en main, la lorgne en paume, il lui chuchote sa demande.
Il mande l' avis de l' épée, aurait-elle envie par hasard de croquer dans la chair fautive, de laper le sang malfaisant ?
Lors l' épée songe à ses paroles, elle pense aux mots du gaillard.
Puis elle entame sa réponse:"Pourquoi n' aurais-je guère envie de croquer dans la chair fautive et laper le sang du méchef ?


**Vint un jour sombre, triste, neigeux, obligés de partir, s'en aller droit devant.
A travers forêts, collines, traçant des sentiers, par delà rivières et lacs gelés, avancer, tout laisser. Le ciel gris, le vent et la terre humide, la pluie frappant nos visages, constamment la peur nous accompagnait. Vint une ombre noire, de ses larges ailes, elle emporta les épuisés, la mort marchait à nos cotés. Et ils ont peur, et il demandent pitié, et ils meurent, et ils pleurent et se défendent. Les faibles s'affaissèrent de faim et de froid, se couchèrent au clair de lune, sur un lit de neige et de mousse. Nous attendions la chaleur, le printemps, la force, se réveiller avec les fleurs, ce jour ne vint jamais.


Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Finwë
Fondateur
Fondateur
Finwë


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 38
Alliance : VALAR
Espèce : bisounours
Date d'inscription : 07/07/2006

guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique] Empty
MessageSujet: Re: guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique]   guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique] EmptySam 5 Aoû - 19:58

ACTE II: Un espoir de paix


Finwë, l'ambassadeur des Valars allait prendre la parole. Son visage sérieux et grave laissait a penser que ses paroles seraient de la plus haute importance.
- l'alliance Valar a décidé de proposer une solution pour l'alliance asgard, le paiement d'un tribut ainsi que des excuses publiques seront nécessaires a l'arret des hostilités de notre part.

les modalités de l'accord sont les suivantes

1) excuses publiques du general Benjikiller , en son nom, celui de l'ancien conseil et celui de l'alliance asgard par rapport a la trahison tentée lors de la guerre contre les synergie.

2) le paiement sous 5 jours a la date de la réponse positive de Benjikiller sur ce meme forum, accompagnée des excuses ci ddessus demandées de l'equivalent de 5250k de deuterium.

2.1) possibilité de payer avec cristal ou metal au taux 3/2/1
2.2) une treve de 5 jours sera accordée pour le paiement du tribut a la date de la réponse positive de Benjikiller sur ce meme forum, accompagnée des excuses ci ddessus demandées .
2.3) cette offre est valable 36H, ensuite une majoration de 50K de deuterium par asgard sera ajoutée par tranche de 24h.

NB:
-les excuses doivent etre publiées sur les trois forum, de maniere explicite et visible.

sur ces propos l'ambassadeur se rassit et attendait impatiemment la réponse asgard.


Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Finwë
Fondateur
Fondateur
Finwë


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 38
Alliance : VALAR
Espèce : bisounours
Date d'inscription : 07/07/2006

guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique] Empty
MessageSujet: Re: guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique]   guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique] EmptySam 5 Aoû - 20:01

ACTE III: La rédition


Un homme entra dans la salle de guerre!Il semblait fatigué
Moi heimdall alias general benjikiller commandant de l'alliance asgard, présente mes "escuses" pour une cette guerre.
et l'homme partit!

finwë esquissa un sourire, la reponse a la demande sur le tribut n'etait pas évoquée et les axcuses plus que légères.
- Nous attendions également votre réponse sur le tribut Heimdall/Benjikiller , de mon coté je suis fort surpris de la différence qu'elle soit au niveau du contenu comme de la forme de voir un si grande différence avec le discour que vous venez de me tenir dans votre ambassade.
le Noldor se rassit, les signes exterieurs d'impatience et d'enervement étaient plus que visibles mais il essayait de garder son sang froid.


quelques temps plus tard le commandant asgard revenait a l'assemblée qu il avait quitté quelques jours plus tot:
bonjour
moi et mon alliance aceptons de payer le tribut de 150 k de ressources par joueurs!


Finwë esquissa de nouveau un sourire mais celui al fut plus franc et joyeux, enfin la guerre allait finir ( elle etait certes lucrative mais couteuse en temps).
- nous en prenons note, general benjikiller et nous vous contacterons d'une manière plus discrete pour vous communiquer ou remettre le tribut. aucune attaque ne sera portée pour les cinq jours a venir, et si le paiement est correctement effectuée, une autre semaine de cesser le feu total sera mise en place pour marquer le debut de la periode de paix entre Asgards et Valars.
l'ambassadeur repartit aussitot estimant qu'il n'avait plus a intervenir en ce lieu.


Dernière édition par le Dim 13 Aoû - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Finwë
Fondateur
Fondateur
Finwë


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 38
Alliance : VALAR
Espèce : bisounours
Date d'inscription : 07/07/2006

guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique] Empty
MessageSujet: Re: guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique]   guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique] EmptySam 5 Aoû - 20:04

ACTE IV: Epilogue


Le conseil des Valars touchait presque à sa fin, un seul point restait à clarifier,Manwë pris la parole

-les asgards payent en ce moment le tribut annoncé et ce sans aucun incident,il serait temps pour nous de montrer que nous n'avons qu'une parole en annoncant officielement la fin de la guerre comme nous l'avions promis .

Personne n'eut a répondre a ces paroles, elles se suffisaient à elles mêmes, aussitot chaque souverain depecha ses messagers sur chaqune de ses colonies pour transmettre au plus vite l'information.

Cette période de trouble s'achevant, un nouveau destin et de nouvelles taches se profilaient pour les Valars
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Contenu sponsorisé





guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique] Empty
MessageSujet: Re: guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique]   guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Valar] VS [Synergie] ==> U25 [posteur unique]
» La Grande Histoire des Valar [unique posteur]
» Renaissance [posteur unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Discussions :: Auberge du Dragon Vert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser