Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Grande Histoire des Valar [unique posteur]

Aller en bas 
AuteurMessage
Arkiidoh
Discret
Discret
Arkiidoh


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Alliance : Valar
Date d'inscription : 19/08/2006

La Grande Histoire des Valar [unique posteur] Empty
MessageSujet: La Grande Histoire des Valar [unique posteur]   La Grande Histoire des Valar [unique posteur] EmptySam 9 Sep - 20:27

01 – Genèse



Au commencement, il n’y avait rien. Ou plutôt si… Au commencement, il y avait un Univers sur lequel guerroyaient les Seigneurs Cox et Eru.

En ce temps, les galaxies qui ont vues naître les Valar n’existaient que dans l’esprit des Programmeurs. C’était l’époque de l’Univers 14, glorieux, s’il en est. De nombreuses guerres y sévissaient, aussi, nos deux conquérants se virent réunis au sein d’une alliance nommé Orbis. Ils y rencontrèrent un dénommé Razor — que certains connaissent mieux sous le nom d’Elandryx —, souvenez-vous de ce nom, car il reviendra plus tard.

De cette expérience, les Seigneurs Eru et Cox ont tiré leur amour pour les forums qui, encore aujourd’hui, donnent aux Valar une réputation de floodeurs !

Forts de cette percée dans le monde des alliances, ils décidèrent de se lancer eux-mêmes dans l’aventure. Nos deux compères nourrissaient une passion pour Tolkien — l’auteur du Seigneur des Anneaux —, c’est donc tout naturellement que leur vint l’idée de fonder les Valar — l’équivalent des Dieux pour la mythologie tolkienienne — de l’Univers 25
Revenir en haut Aller en bas
Arkiidoh
Discret
Discret
Arkiidoh


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 35
Alliance : Valar
Date d'inscription : 19/08/2006

La Grande Histoire des Valar [unique posteur] Empty
MessageSujet: Re: La Grande Histoire des Valar [unique posteur]   La Grande Histoire des Valar [unique posteur] EmptyDim 10 Sep - 21:10

02 – Recrutements



Les débuts furent difficiles pour les Valar car Eru et Cox n’avaient aucune idée de la marche à suivre pour administrer une alliance. Ils avaient recruté Elandryx, ce qui amenait le nombre de membres à trois, mais l’ambition Valar allait bien au-delà d’un vulgaire top 200, même si jamais ils n’auraient imaginé pouvoir prétendre à la place de 6eme alliance de l’Univers.

Alors, Eru lança l’appel du 14 septembre 2005 :


Eru a écrit:
Bon, va falloir recruter… Donc envoyez tous massivement des messages type aux gens sans alliance pour qu'ils nous rejoignent...L'union fait la force !

La technique était bien rôdée : les Valar envoyaient des messages à tous les joueurs sans alliance à 50 systèmes solaires à la ronde afin de les inviter à faire partie de cette grande aventure.

Le nombre de membres monta jusqu’à 13. Mais alors que tout allait pour le mieux, une nouvelle vint saper le moral de l’équipe.

Le 23 septembre, Eru fit une nouvelle annonce, le cœur plein de tristesse :


Eru a écrit:
Bon ben j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. J'ai cru naïvement que j'aurais le temps de bosser d'aller sur ogame et de voir mes potes mais je me suis lourdement trompé. Les études après le bac m'ont permis d'acquérir une certaine autonomie, car j'ai mon appart’ mais pas de pc et encore moins de connexion internet donc pour aller sur ogame c’est chaud. Je suis obligé d'y aller pendant les pauses au détriment de mes copains qui le me reprochent et le soir après les cours, au détriment de mes devoirs… Et je ne peux pas me permettre de rater ma future vie professionnelle parce ce que j'ai trop été sur le net… Pourtant ici j'ai fait la rencontre de plein de gens super sympas grâce à l’Orbis et qui j'ai rejoint dans cet univers. Je pense à Razor (Elandryx) et surtout à Cox avec qui je m'entends vraiment bien car on a le même avis sur beaucoup de choses... Et aussi pas mal de gens de l’univers 14 qui n’étaient pas dans l’Orbis mais bon ...Donc je promets à Cox de venir vous voir au moins une fois par semaine pour voir comment vous allez tous...C'est dommage car j’aurais vraiment aimé participer à diriger cette ally à la faire évoluer, mais dans la vie il faut faire des choix même si cela n'est toujours pas facile. Voila Cox choisis donc un digne successeur, lol, car je sais que tu feras le bon choix...Bon ben voila désolé…

Cette nouvelle fit l’effet d’une bombe pour Cox et Elandryx. Mais la vie devait continuer et puis, Eru avait promis de faire un tour sur le forum de temps en temps.

Cependant, un nouveau coup dur suivit : des départs en chaîne avaient eu lieu au sein de l’alliance, et le forum se faisait de plus en plus vide. Il fallait donc y remédier.


Cox élabora une technique plus agressive dirons-nous :


Cox a écrit:
Voila beaucoup de membres sont partis donc va falloir recruter en masse encore une foi... Je compte sur tout le monde pour envoyer des messages dans les systèmes solaires avoisinants même aux membres qui ont déjà des alliances car ils peuvent facilement changer d’avis, donc n'hésitez pas à envoyer et soyez convaincants, je compte sur vous tous car il faut renflouer nos rangs...Et n'oubliez pas les personnes avec qui vous avez eu des échanges amicaux sur le jeu... Bonne chance et pensez à notre alliance!

De plus un grand recrutement IRL commença, les membres allant même jusqu’à recruter des élèves de seconde, qu’un membre nommé CoLL surnommait affectueusement les "gus". Un mois après l’ouverture de l’Univers 25, les inactifs laissèrent leur place pour des joueurs plus motivés.

Parallèlement, Cox raidait allègrement près de ses planètes. Il le faisait principalement pour se développer — comme tout le monde —, mais pas seulement… Il avait une autre idée en tête, une idée révolutionnaire : proposer à tous les joueurs qu’il raidait de rejoindre les rangs Valar.

Cette technique lui permit de rencontrer entre autres ceux qui devinrent plus tard deux piliers de l’équipe, deux membres considérés aujourd’hui comme indispensables à la survie de l’alliance : Bouratcho dont le recyclage le fit quitter son ancienne alliance, et Finwë qui le suivit chez les Valar.

C’est ainsi que début octobre, les Valar étaient fiers d’être une vingtaine de membres.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Histoire des Valar [unique posteur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire d'un petit commandant de banlieue..(posteur unique)
» [Valar] VS [Synergie] ==> U25 [posteur unique]
» guerre valar Vs asgard U25 [ posteur unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Discussions :: Auberge du Dragon Vert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser