Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Présentation pour recrutement Valar univers 25

Aller en bas 
AuteurMessage
AligbyIV
Accro
Accro
AligbyIV


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 36
Alliance : Valar
Date d'inscription : 02/09/2006

Présentation pour recrutement Valar univers 25 Empty
MessageSujet: Présentation pour recrutement Valar univers 25   Présentation pour recrutement Valar univers 25 EmptyDim 19 Nov - 23:30

Pourquoi ne fait-il pas entré chez les valar ???



Le Grand amphithéâtre de la grande université avait été ouvert spécialement pour une conférence intergalactique sur l’alliance Valar. Tandis que les seigneurs prenaient place pour écouter la séance, certains se demandant pourquoi on avait bien pu les convoquer, un vieil homme qui marchait avec une canne se rendait tranquillement à son siège de Maître de Conférence. Les hommes et les femmes présents commencèrent à s’inquiéter de la tournure qu’allait prendre la séance, le vieil homme ne semblant pas très vif, ils pensaient qu’ils allaient perdre leur temps et certains commencèrent à regretter d’être venu.

Le vieil homme s’assit et pris un micro. Une mini caméra volante tournoyait autour de l’homme. Il regarda alors l’assistance et attendit que le silence se fît de lui-même.


« Bonjour à tous, finit-il par dire. »

Il ne parlait pas fort et les dernières personnes à parler se turent.
« Vous ne me connaissez pas, reprit-il, et pour cause, je ne suis pas de votre univers. Je me nomme Aligby II, et je suis venu aujourd’hui pour vous parler des Valar. Vous vous attendez sûrement à ce que je vous explique toutes les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez rentrer chez les valar puisque vous êtes sans alliance. Toutefois, sachez si je suis présent c’est pour vous expliquer le contraire : pourquoi ne pas rentrer chez les Valar ! Effectivement, je suis un modeste spectateur de ce qui se passe dans cette alliance depuis le début, et autant vous le dire tout de suite, je ne suis peut-être pas objectif puisque j’ai jurer que les Valar seraient un jour détruit !
Mais avant de vous expliquer pourquoi cette alliance est malsaine, laissez moi vous conter un peu son histoire.
« L’alliance Valar a été créée dès la naissance de cette univers par un certain Cox et son allié Eru, Dieu parmi les Dieu, Père des Valar. A l’époque, l’alliance était petite et négligeable et Eru disparu rapidement. Mais Cox a repris les reines et à mener l’alliance au plus haut, elle a grandit et est montée en puissance. D’ailleurs, c’est à se demander comment cette boule de nerfs a réussit cet exploit ! L’arrivée de BouRatChO fut un évènement car ce fut une des grandes figures de l’histoire valar. Cela dit-en passant, mais ceci n’est que mon avis personnel, ce fut certainement une erreur de le recruter, on a pas idée de recruter un dictateur pingouin totalement pittoresque !! Oups, ma langue a légèrement fourché, cela n’est pas le propos, du moins pas encore. »


L’homme eut un petit sourire en coin.

« Finwë a également rejoint les valar rapidement dans l’aventure, au moment de leur première guerre. Il y en eu deux. Les Valar sont monté haut. Quelques temps plus tard, Finwë et BouRatChO ont pris des responsabilités, ce fut Cox qui disparut du devant de la scène.
« Un jour, Cox réapparut, mais il avait disparu de l’univers en tant qu’entité réelle, il était venu attirer les Valar vers un nouvel univers et nombreux furent les vaillants guerriers à se laisser attirer. Puis BouRatChO se fit détruire et disparu à son tour. Se fut alors Déchu et Pingeolon qui reprirent les reines de l’alliance. » Aligby sourit « Leurs noms sont significatifs… Déchu semble déjà prédestiné à la déchéance tandis que Pingeolon est un bébé pingouin à peine sorti de l’œuf ! »


Le vieil homme fit une courte pause. Se redressa et adressa un sourire à la salle.

« Maintenant, je vais vous dire ce que je pense des Valar. Vous ne devez surtout pas, absolument pas, en aucun cas entrer chez les valar ! Pourquoi ? Parce que tout d’abord, si vous entrez chez les valar, vous n’en sortirez qu’une fois mort ou vaincu, car lorsque l’on devient valar, on est aspiré par ce gouffre attractif, ce mal absolu vous prendra aux tripes, au cœur, au plus profond de votre âme pour vous faire changer votre vision de la vie dans cet univers. Et ne croyez pas pouvoir passer inaperçue ! Les valar donneraient des cours de communication aux plus grandes chaînes télévisuelles intergalactique ! Même les militaires ne sont pas aussi bien équipés !

Vous croyez connaître le mal ? Vous connaîtrez pire, vous deviendrez pingouin méchant, sanguinolent aux prises avec le pouvoir, dont BouRatChO fut le grand chef ou alors vous deviendrez Bisounours gentils mignon et incroyablement naïf et stupide ! Et pour couronner le tout vous mènerez une guerre qui ne rime à rien contre l’autre camp.
Cette guerre a commencé avec la dictature d’un pingouin, le grand BouRatChO, deux êtres étranges, enfin cela dit en passant, un valar est par nature un être étrange, mais c’est mon avis personnel… Et donc, ces deux être étranges Finwë et un certain Grosdormeur (le nom en lui-même donne envie de rigoler !) ont entamé un mouvement de révolte. Et d’ailleurs, je dirais que cette résistance était tout à fait légitime ! Un pingouin à la tête des valar ! Du vraiment n’importe quoi ! Si je n’avais pas été aussi vieux, je me serais bien chargé moi-même de réduire ce grand magnifique pingouin (en vérité ce petit pingouin tout laid) au rang qu’il mérite, c'est-à-dire pécheur de poisson sur une banquise perdue. Alors Finwë et Grosdormeur… »
Aligby cessa de parler pour rire…


« Excusez moi, je trouve ce nom tellement ridicule ! Bref, le vieil homme se reprit, ils créèrent le mouvement Bisounours. Et oui, le grand mouvement de révolte n’était autre qu’un mouvement utopique grotesque de petits êtres tout poilus vivant dans un nuage merveilleux !!

Et… ah j’allais oublier ! Ma mémoire me joue des tours, excusez mon vieil age ! Ou avais-je la tête, j’allais oublier de vous parler d’une personne… importante disons, ma foi oui, elle a pris de l’importance. Avez-vous déjà entendu parler de Dame Penelope ? Au premier abord, elle passe pour une Dame comme il en reste peu, très correct, très diplomate, très belle…. Mais aussi et surtout très bisounounouriesque ! Complètement perfide et rusée, méfiez vous de sa gentillesse et de sa bonhomie apparente, Penelope n’est autre que la Maman Bisounours en personne ! Oh, ne vous y trompez pas, bien qu’elle soit perfide et rusée elle reste bisounours avant tout, et donc elle est utopiste et veut combattre la dictature pingouin ! A tel point d’ailleurs, qu’elle finit par imposer petit à petit sa dictature bisounouriesque… L’hôpital qui se fout de la charité est plus propret sur lui que la Penelope ! »
Le vieil homme sautillait sur place, tout content qu’il était de débiter ce qu’il pensait !


« Non, non vous ne devez pas entrez chez les valar parce que en plus de vous envoûté, cette alliance est une vraie secte ! Oui rendez-vous compte, elle ose imposer des VALEURS à ces membres ! Les valeurs de FIERTE, d’HONNEUR et de SOLIDARITE ! Mouais ! Plutôt du bon vieux moralisme de l’Egocentrisme, l’ORGUEIL et le FAVORITISME !!! Voila ce que sont ces valeurs !

Alors, pour finir, je vous dirais simplement ceci : Méfiez vous des valar !!! »


Le vieil homme but une gorgée d’eau.

« Avez-vous des questions ? »Demanda-t-il tout confiant.

« Oui moi j’en ai une monsieur ! » Tout le monde se tourna alors vers une jeune femme d’une beauté exquise qui était jusque la passée inaperçue.

Le vieil homme n’y voyait plus très bien, mais la voix semblait lui dire quelque chose.

« Oui ?
-Si j’ai bien compris les valar sont dangereux pour la santé mentale de leur membre en raison de leur grande activité ?
-Oui, c’est cela…
-Et leur « morale » est oppressante, n’est-ce pas ?
-Oui, c’est cela… »
Le vieil homme se posaient des questions, cette voix lui disait vraiment quelque chose…
« -Mais dans ce cas, pourquoi les avoir rejoint sur un autre univers ? »

Toute la salle se tourna alors vers le vieil homme, la bouche ouverte, les yeux écarquillés.

« -Je… ils… enfin… »

Il n’arrivait plus à s’exprimer, il venait de reconnaître Penelope.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation pour recrutement Valar univers 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les valar sont en vacance de recrutement
» Questions pour un Valar
» CENTRE DE RECRUTEMENT BISOUNOURS
» La meilleure guerre de l'univers 45
» Morben [ VALAR ?/ VALAR WING ? ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Discussions :: Auberge du Dragon Vert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser