Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Commentaires Mythologie chinoise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toraan
No Limit
No Limit



Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 33
Alliance : Valar
Date d'inscription : 12/02/2007

Commentaires Mythologie chinoise Empty
MessageSujet: Commentaires Mythologie chinoise   Commentaires Mythologie chinoise EmptyMer 6 Fév - 16:06

Bon ca c'est un sujet pour le poilu

[Tora]Arf j'l'avais loupe ce topic(honte à moi)

bon faut juste rajouter que la mythologie chinoise peut aussi s'appliquer à la mythologie japonaise puisque les quatres animaux+leur gardien ca s'applique aussi à la ville de Kyoto (après il y a peut-etre quelques différences) et puis au Japon comme en chine si la tortue et le tigre sont associé au Yin(auquel les ténèbres sont associés) c'est a cause de l'emplacement geographique puisque le nord et l'ouest de la chine et de l'archipel japonais sont très peu peuplé et plutot froid (d'ou les element du metal et de l'eau pour le tigre et la tortue)

Par contre je suis très loin d'avoir ton niveau de connaissance affraid [/Tora]

Bon voila l'autre noob s'est calmé :demon1:

[HRP]Si mon RP maléfique te gène dis-le bien [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
belokanien
Fou furieux
Fou furieux
belokanien


Masculin
Nombre de messages : 3358
Age : 40
Alliance : Valar
Localisation : Besancon/Lons le Saunier
Espèce : PINGOUIN
Date d'inscription : 21/08/2006

Commentaires Mythologie chinoise Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Mythologie chinoise   Commentaires Mythologie chinoise EmptyMer 6 Fév - 16:29

Je poste pour demander un truc ^^
Tu souhaites etre le seul posteur de ce topic (et dans ce cas, tu créés un autre topic destiné aux commentaires (enfin je le ferai en divisant celui la) ou alors tout le monde est libre de commenter (avec le risque de "noyer" ton encyclopédie)?

PS: moi ca me dérange pas, mais je pense que pour rester courtois, ou légal (enfin j'en sais rien) tu devrais citer tes sources (en plus, ca permettrait aux curieux interressés de regarder un peu plus en profondeur)
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

Commentaires Mythologie chinoise Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Mythologie chinoise   Commentaires Mythologie chinoise EmptyMer 6 Fév - 16:52

J'ai cité mes sources =)
Et je pense que je tiendrais seul ce chapitre, mais je pense proposer plus tard un espace "encyclopédie" ou chacun viendrait présenter en détail sa passion et le savoir s'y rapportant (sport: règles, mythologies, jeux, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
belokanien
Fou furieux
Fou furieux
belokanien


Masculin
Nombre de messages : 3358
Age : 40
Alliance : Valar
Localisation : Besancon/Lons le Saunier
Espèce : PINGOUIN
Date d'inscription : 21/08/2006

Commentaires Mythologie chinoise Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Mythologie chinoise   Commentaires Mythologie chinoise EmptyMer 6 Fév - 17:03

^^ je pensais etre super modo, mais non :p
je peux pas diviser ce truc, et donc il faut attendre qu'un sale bisounours passe et se mette un peu a travailler ...
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Admin
penelope


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 51
Alliance : VALAR !!! il en existe d'autres ???
Espèce : Bisounours
Date d'inscription : 22/07/2006

Commentaires Mythologie chinoise Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Mythologie chinoise   Commentaires Mythologie chinoise EmptyMer 6 Fév - 17:21

Et voila comment on nous remercie de tout le travail que l'on effectue....

la "sale" bisousnours bien trop bonne te salue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Toraan
No Limit
No Limit



Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 33
Alliance : Valar
Date d'inscription : 12/02/2007

Commentaires Mythologie chinoise Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Mythologie chinoise   Commentaires Mythologie chinoise EmptyMer 6 Fév - 17:41

penelope a écrit:
Et voila comment on nous remercie de tout le travail que l'on effectue....

la "sale" bisousnours bien trop bonne te salue ;)

Fuyez pauvres fous! LE BIIIIIEN c'est LE BIIIIIEN

ps : LE MAAAAAL ABSOLU n'a pas peur du BIIIIIEN même absolu :P

pss : Commentaires Mythologie chinoise Le_maa10

[Tora]Merci Ô grande Tortue du Nord :P[/Tora]

Je t'ai pas donné la permission sale naab :demon2:
Revenir en haut Aller en bas
belokanien
Fou furieux
Fou furieux
belokanien


Masculin
Nombre de messages : 3358
Age : 40
Alliance : Valar
Localisation : Besancon/Lons le Saunier
Espèce : PINGOUIN
Date d'inscription : 21/08/2006

Commentaires Mythologie chinoise Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Mythologie chinoise   Commentaires Mythologie chinoise EmptyMer 6 Fév - 17:50

penelope a écrit:
Et voila comment on nous remercie de tout le travail que l'on effectue....

la "sale" bisousnours bien trop bonne te salue ;)
rhooooo j'ai pas de bol .... y a fallut que ce soit toi qui passe ^^


Ps on remarquera que ca a été moins rapide que si c'était un pingouin qui l'avait fait :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

sinon concernant la mythologie chinoise, je n'y connais rien, alors que j'adore la mythologie en général... Il faut reconnaitre que la mythologie asiatique est tres peu connue et étudiée en Europe, par rapport aux autres (grecque, romaine, égyptienne et meme précolombiennes)
La seule légende que je connaisse, et je ne suis meme pas sur qu'elle soit chinoise (petre japonnaise);, c'est la légende du roi des singes... (car c'est la source du manga Dragon Ball ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Toraan
No Limit
No Limit



Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 33
Alliance : Valar
Date d'inscription : 12/02/2007

Commentaires Mythologie chinoise Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Mythologie chinoise   Commentaires Mythologie chinoise EmptyMer 6 Fév - 18:32

belokanien a écrit:
penelope a écrit:
Et voila comment on nous remercie de tout le travail que l'on effectue....

la "sale" bisousnours bien trop bonne te salue ;)
rhooooo j'ai pas de bol .... y a fallut que ce soit toi qui passe ^^


Ps on remarquera que ca a été moins rapide que si c'était un pingouin qui l'avait fait :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

sinon concernant la mythologie chinoise, je n'y connais rien, alors que j'adore la mythologie en général... Il faut reconnaitre que la mythologie asiatique est tres peu connue et étudiée en Europe, par rapport aux autres (grecque, romaine, égyptienne et meme précolombiennes)
La seule légende que je connaisse, et je ne suis meme pas sur qu'elle soit chinoise (petre japonnaise);, c'est la légende du roi des singes... (car c'est la source du manga Dragon Ball ^^)

ouaip on peut aussi trouver une reference à Enma (le nom du roi des singes si je ne me trompe pas) dans Naruto (c'est une invocation du Sandaime) sinon dans la mythologie chino-japonaise on a aussi le tanuki(raton-laveur) ou meme les bijuus de Naruto qui sont inspiré d'animaux mythologiques comme le tanuki, le renard(je crois qu'ils sont apparentes aux succubes) on a aussi les kappa des lutins aquatique ou les tengus des especes d'oiseaux au long nez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires Mythologie chinoise Empty
MessageSujet: Re: Commentaires Mythologie chinoise   Commentaires Mythologie chinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires Mythologie chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commentaires...
» Commentaires
» Commentaires du Livre d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Distractions :: Passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser