Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le cinéma

Aller en bas 
+17
Jok3r
ScalpeL
goldorak
Little Bigoud
kezman
Tealc
belokanien
Cox
Toraan
Razy
Morben
Perceval
Groumfy
penelope
Syphiss
Alendil
SePuL
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

Le cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma - Page 6 EmptyMer 26 Mar - 14:24

un article sur l'adaptation de dBZ au cinema =

http://www.buzzline.fr/index.php/?2008/03/26/2954-dragon-ball-z-nouvelles-photos-des-decors

un autre sur les héros " watchmen " , super héros pas aussi connu que les x men ou spiderman et cie

y a aussi les photos, je les trouve ressemblant moi

http://www.buzzline.fr/index.php/?2008/03/06/2818-les-heros-des-watchmen-enfin-devoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

Le cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma - Page 6 EmptyMer 26 Mar - 15:56

Déjà entendu parler de ce comic, mais jamais lu un épisode.

Sinon Pénélope, je continue dans la série Allen.
J'ai vu récemment Match Point et là... OUAAAAH! Un vrai film, une pure beauté, somptueuse, enivrante au parfum d'Eden, une véritable rose au centre des pétales cinématographiques. Au-delà de la réalisation proche de la perfection du juif d'Hollywood, c'est le jeu de la parfaite Scarlett Johansson qui m'a comblé. Je reconnais être sous son charme à chacun de ses films, mais elle assure là une prestation exceptionnelle. Il s'agit sans aucun doute de la seule actrice à pouvoir faire battre mon coeur à chaque parole, chaque geste et expression. Je n'ai absolument rien trouvé à lui reprocher dans son rôle et j'applaudis avec les pieds et les oreilles!
L'histoire est simple et réaliste, ce qui confère au film une profondeur encore plus importante. Et même si les premières images montrent toute l'ambiguïté qu'il existera entre les personnages, la fin est d'une parfaite immoralité.
Un film qui s'affiche au compteur de ceux qui m'ont profondément marqué, le second. Encore avec Johansson.
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

Le cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma - Page 6 EmptyMer 26 Mar - 18:58

Bien, j'attendais que quelqu'un poste pour pouvoir mettre le fruit de mon week-end chez mon père, ou plutôt devrais-je dire "les" fruits. J'ai d'abord commencé par regarder "Jeanne et le garçon formidable", qui est une comédie musicale fraîche et sans prétention, simple, tendre et poignante sur la disparition liée au VIH et donc au Sida, en même temps que sur l'amour, la société de consommation... Très sympa et léger, mignon, avec la sublime actrice française Virginie Ledoyen. Bon, c'est un film français, il faut s'attendre à une mise en scène "pièce de théâtre" pour l'apprécier. Et effectivement le film pourrait se jouer sur une scène de la Seine =)

Vient ensuite le très célèbre "Ran", qui date des années euh... 80, 90, je ne sais pas exactement. C'est une adaptation cinématographique japonaise de la pièce de théâtre de Shakespeare , à savoir "Le Roi Lear", à savoir d'un roi qui demande à ses trois filles de lui dire combien elles l'aiment en fonction de quoi elles recevront une part d'héritage. Les deux premières s'exécuteront , la cadette refusera de se prostituer et prônera un amour désintéressé. S'en suivra l'exil chez son mari, les deux autres se partageant le butin et réduisant leur père en vagabond puisque maintenant dénué de tout pouvoir. Et bien cette idée est reprise dans "RAN", le film est lent, calme, il faut apprécier le coup d'œil d'un réalisateur sensible et poète, lent et gracieux. Il faut aussi s'avérer plus rêveur que pragmatique, c'est à dire de ne pas loucher sur les effets spéciaux. Les dialogues sont exquis bien que assez peu accessibles. C'est du très grand cinéma bien loin des superproduction Hollywoodiennes.

En troisième lieu, il m'a été donné de voir (deux fois) "Sleepy Hollow, la Légende du Cavalier sans tête", archi célèbre conte gothique que Tim Burton mettra en scène avec talent en usant tour à tour de la carte du dark et de celle de l'humour, en projetant Johnny Depp dans une Amérique de la fin du XVIIIe siècle. Ni trop sombre ni trop amusant - donc ni trop niais - le film sait jouer avec les rebonds. Je n'ai pas besoin de vous en faire le synopsis, ce film est très connu, la présence de cet acteur, l'égide de ce réalisateur et l'époque suffisent à dépeindre convenablement la silhouette du film. Très bon divertissement.

Je traiterais trois films simultanément étant donné que faire des listes me lasse assez vite: "Un Aller simple" d'une part, "Effroyables Jardins" d'autre part et enfin "Mon Idole". Le premier est joué par Jacques Villeret aux côtés de deux p'tits jeunes (peut-être des étoiles montantes ou déjà connues? No sè) quant à l'histoire de la prétendue réinsertion d'un marseillais dans son village natale du Maroc. Il m'a été agréable de constater que Jacques Villeret n'a pas seulement joué le débilou dans "Malevil", le con dans "Dîner de cons" et le bauff dans "L'Antidote". Voilà un film où Jacques Villeret est grand. Ainsi que dans "Effroyables Jardins" où il tourne flanqué de Thierry Lermite, Benoît Magimel (?) et André Dussolier (pour ceux qui ne voient pas quant au dernier, il joue notamment aux côtés des Deschiens dans "Un ticket pour l'espace" et a cette réplique célèbre: "c'est moi le chef!"), une histoire à la fois française (donc pleine de dialogue, de morales, de théâtre et de simplicité de production) et dramatique. C'est un film typiquement français, en fin de compte. Et enfin, si, si, "Mon Idole" de et avec Guillaume Canet. Je ne vous en dis pas plus, vous le raconter serait inutile: ce film complètement loufoque et qui termine sur une note de rêve un peu d'overdose très colorée m'a beaucoup fait rire et haussé les sourcils devant plusieurs épisodes absolument absurdes et iréels.

Bon films! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

Le cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma - Page 6 EmptyVen 28 Mar - 20:02

Citation :
Le casting du nouvau Street Fighter est quasiment au point Après la catastrophe du long métrage de Van Damme en 1994, voilà que ce nouvel opus intitulé Street Fighter : la légende de Chun-Li, devrait "tenter" de remettre les compteurs à zéro. Réalisé par Andrzej Bartkowiak (Roméo doit mourir, Doom...), ce film, comme son nom l'indique, sera centré sur Chun-Li, le tout chorégraphié par les sbires de la saga Matrix. Si l'on connaissait Kristin Kreuk dans la peau de Chun-Li, voilà que les acteurs de son équipe de combattants viennent d'être annoncés...
Nous retrouverons donc la ravissante Lana Lang de Smallville en héroïne de choc et de charme, épaulée par Michael Clarke Duncan dans le rôle de Balrog le boxeur, tandis que Taboo des Black Eyed Peas interprètera Vega. Une nouvelle amusante, puisque son collègue Will.i.am est actuellement sur X-Men Origins : Wolverine.

Nous retrouverons également Chris Klein (American Pie, American Dreamz...) en Charlie Nash et Rick Yune (Fast and Furious, Meurs un autre jour...) en Gen.

Mais c'est pour le grand bad guy que l'affaire est savoureuse puisque c'est finalement l'inquiétant Neal McDonough (vu dernièrement dans Hitcher) qui sera chargé d'endosser le costume de l'impitoyable Bizon. Un choix plutôt réjouissant.

Info trouvé sur buzzline.Fr

J'espere juste que ca sera réussi ... car en general les films tirés de jeu ce n'est pas trop ca ...

J'en prend pour exemple :

super Mario bros :

Mario Mario Bob Hoskins
Roi Koopa Dennis Hopper
Luigi Mario John Leguizamo

[url=https://servimg.com/view/12116460/2][img]

Mortal kombat

Lord Rayden Christophe Lambert
Liu Kang Robin Shoudebruxelles
Johnny Cage Linden Ashby


et bien d'autre dont le nom m'échappe en ce moment :)
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

Le cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma - Page 6 EmptyMer 2 Avr - 21:03

une video en total exclu :

Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
jack eventreur
A l'aise
A l'aise
jack eventreur


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 35
Alliance : Ancien Valar
Date d'inscription : 09/03/2008

Le cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma - Page 6 EmptyMer 2 Avr - 23:43

vive le 1er avril :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

Le cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma - Page 6 EmptyJeu 3 Avr - 0:36

Au moins un qui l'aura dit! bien
Fillot, j'ai honte de toi! T'as plongé dans le panneau la tête en avant et les bras levés, nan y'a pas de film Zelda ; mais à 120.000$ la BA on aurait pu le croire. :p
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

Le cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma - Page 6 EmptyJeu 3 Avr - 8:24

Citation :
De: Tora
A: SePuL
Posté le: Hier à 21:11
Sujet: Je t'aime ^.^ Citer le message
tu sais que je t'aime espece de vieux bisounours miteux?!

Tu viens d'apporter le Graal en cette sainte contrée megafun

Tora, ou fanatique zeldaique XD


Citation :
De: Tora
A: SePuL
Posté le: Hier à 21:31
Sujet: Rectification Citer le message
Non en fait je te hais spece de saligaud maintenant j'ai plus qu'a aller me pendre ><'


ps : ton poisson il est pas frais

mon poisson est frais , je l'avais mis au frigo :) car le 1 avril tout le monde s'attend a une blague mais le 2 pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
Toraan
No Limit
No Limit



Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 33
Alliance : Valar
Date d'inscription : 12/02/2007

Le cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma - Page 6 EmptyJeu 3 Avr - 23:53

ouais ben je devrais te coller un procès pour cruauté mentale espece de vieux schtarbé ><'
Revenir en haut Aller en bas
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

Le cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma - Page 6 EmptyMar 8 Avr - 23:15

Deux films aujourd'hui:
Black Sheep: oui je l'ai vu Kali. Ta bande annonce m'a trop attiré, j'ai regardé le film avec ma soeur et maintenant on délire à bêler au milieu du tram et du ciné, ça vous change votre vision sur ces jolis moutons. Un film d'épouvante comique que je recommande à tous ceux qui veulent passer une heure trente à rire et plus par la suite. L'idée des moutons-garous, c'est la meilleure depuis celle du loup-garou!

Les Chroniques de Spiderwick: une adaptation de romans, des minis livres très très biens que je recommande à tous. Pas long à lire (environ 45mn à 1h le tome) et super captivant. Je me demandais ce qu'allait donner cette adaptation, comme à chaque fois qu'il y en a une pour un livre que j'aime bien et bien le résultat m'a plu! Beaucoup plu! Certes on n'est pas dans le cadre strict du livre et on respecte pas vraiment la chronologie mais le rendu est plus que satisfaisant. Un film à aller voir pour tous. On aura beau vous dire que ça ressemble ce connard d'Arthur et les Minimoys mais que nenni. L'univers est bien plus approfondi et développé et pis ça existait avant que Besson décide d'écrire. ^^
Un bon film à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Toraan
No Limit
No Limit



Masculin
Nombre de messages : 2302
Age : 33
Alliance : Valar
Date d'inscription : 12/02/2007

Le cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 1:43

Syphiss a écrit:
L'idée des moutons-garous, c'est la meilleure depuis celle du loup-garou!

T'as oublié le lapin-garou spece de naab :P
Revenir en haut Aller en bas
kali.
Langue pendue
Langue pendue
kali.


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 65
Alliance : DKP
Date d'inscription : 25/08/2007

Le cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 9:16

Je suis pas allée le voir, mais bon je crois que mon fils va m'y obliger (j'espère que je vais pas ressortir comme Syphiss, en bêlant place de la liberté à Brest :rolleyes: )
Revenir en haut Aller en bas
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

Le cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma - Page 6 EmptyMer 9 Avr - 12:27

Tora, le lapin-garou il craint! Le must c'est le lapin-tueur des Monty Python!!! :D

Kali, nous on a bêlé place de la Victoire, Bordeaux. Et on l'a vu en VO STF (bah ouais en téléchargement y'avait que ça et j'adore la VO) et l'un des meilleurs passages c'est quand le type il fait: "What was he expecting that fucking baaaaastard!" Le type qui peut pas s'empêcher de bêler, trop bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Syphiss
Floodeur
Floodeur
Syphiss


Masculin
Nombre de messages : 1268
Age : 35
Alliance : Anarchique
Espèce : de bâtard!
Date d'inscription : 06/12/2006

Le cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma - Page 6 EmptyMar 15 Avr - 20:10

Bon j'ai vu Deux Soeurs pour un Roi, les majeurs du forum sont au courant, et je vais donc vous en donner ma critique.
Très beau, très bon, très bien.

Tout d'abord l'histoire, pour ceux qui ne sont pas très bon dans ce domaine, et particulièrement pour la monarchie anglaise. Il s'agit du roi Henri VIII (incarné par Eric Bana, bon je l'aime pas et il convient pas dans ce rôle, trop beau déjà par rapport au vrai Henri VIII (Pénélope confirme!) et pas vraiment l'attitude du personnage mais passons) et de la rupture entre l'Angleterre et la papauté, et par voie de fait la religion catholique au profit de la religion anglicane. Désespéré de n'avoir d'héritier mâle, le roi songe à se trouver une maîtresse capable, s'ensuit frivolations et PUTAIN DE BORDEL D'ENFOIRE QU'A TOUCHE A LA SUBLIME SCARLETT!!!. Tandis que Scarlett Johansson campe le rôle de Mary Boleyn avec un talent dont elle seule est capable, un visage radieux et... :D Natalie Portman incarne Ann Boleyn, qui va séduire le rôle par une manipulation toute féminine, lui faire quitter son épouse, lui faire changer de religion et se faire épouser par lui. Le film montre toute la stratégie que va exercer Ann pour s'emparer du roi, toute la manipulation dont elle va faire preuve et qui en font l'une des premières grandes personnalités politique féminine du monde, comme le sera sa fille la célèbre Elizabeth I.
Le film est bien filmé, avec un décor pittoresque et typiquement anglais, une cour royale pourvue de toutes ses intrigues romanesques et politiques. Une véritable chasse au pouvoir.

Je le recommande à tous, ne serait-ce que pour la prestation de Scarlett (et dans une moindre mesure celle de Natalie >< ).


Le cinéma - Page 6 200px-HenryXIII Pour ceux qui connaissent Eric Bana, on voit la différence! madrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma   Le cinéma - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Gi joe au cinema !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Distractions :: Passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser