Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Candidature de Pluton [RETIREE]

Aller en bas 
+6
Finwë
Piluc
Tealc
penelope
Cox
Pluton
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pluton
Discret
Discret
Pluton


Nombre de messages : 59
Age : 36
Alliance : Insomny
Date d'inscription : 16/10/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyDim 22 Oct - 15:19

*Pluton entra dans son chasseur léger fraîchement sorti de l'atelir d'assemblage. Il était admiratif de son nouveau jouet.

Il reçut alors un message du Seigneur Piluc un de ses voisins de système solaire. Celui-ci faisait état d'une proposition d'entrer chez Valar, me prévenant que je n'étais pas sûr d'êter pris....et qu'il y avait un temps de réflexion assez long pour une candidature (environ une semaine).

Je pris alors le chemin du Royaume de Valinar. Arrivant devant le gigantesque batîment je restait ébahi quelques secondes et reprit mes esprits avant d'entrer dans l'édifice.

J'y étais déjà entré quelques fois par pure envie de tisser des liens avec les membres de Valar.. j'y avais trouvé une bonne ambiance et des membres forts sympathiques.

Je pris alors la direction du bureau du recrutement, une secrétaire attendait sagement à son bureau de pouvoir réaliser son travail.
Je m'approcha d'elle et lui dit :

"J'aimerai postuler pour une candidature chez l'alliance Valar."

Elle répondit, "prenez la première à gauche et entrait dans le bureau vous pourrez y écrire votre candidature."

Je répondis : "Merci." Puis je pris tranquillement le chemin qu'elle m'avait indiqué et entra dans la salle..

Je m'assis à une table et commença à rédiger ma candidature..

Moi, Seigneur Pluton, je postule pour l'alliance Valar.
J'ai actuellement 456 points. Je suis classé à la 1257e place avec une perte de 68 places (cause la mise à jour de 8h ne se porte pas dans mon coeur). J'ai 18 points en vaisseaux ce qui me porte à la 1394e place avec une perte de 86 places.
Puis en ce qui concerne la recherche je suis classé 384e, avec un gain de 113 places, avec 30 points.

Dans l'univers 45, j'ai été dans les alliances Insomny créé par mes soins. J'avais à coeur de créer une alliance avec des membres soudés face à l'adversité. J'ai découvert que les membres étant rentrés dans l'alliance ne cherchait qu'une protection.

J'ai alors décidé de la quitter pour ensuite créé PLF une alliance me permettant de réfléchir à mon évolution dans l'univers 45 mais surtout de chercher à comprendre ce que pourrait être une Bonne alliance.

Puis vint la proposition de Piluc. J'ai décidé alors de lire la charte de Valar et je retrouvais tout ce que je cherchais dans une alliance.
Tout d'abord, un respect inconditionnel de ses frères d'armes (je reprends les mots de la Charte), une solidarité sans faille entre les membres, je compte rajouter un respec de ses adversaires. Je ne vois pas l'intérêt d'insulter les autres joueurs même si on se fait raider.. Ogame n'est qu'un jeu. Proférer des menaces à l'encontre d'autres joueurs n'est pas une tactique j'apprécie même si je ne sais pas si on peut appeler cela une tactique.

Je ne sais pas si les membres de votre alliance comprendront ma décision de rejoindre Valar. Je pense juste que nos idées sont identiques, elles vont dans le même sens et donc je serai très content et très admiratif de porter ma pierre à l'édifice de Valar.

Tout d'abord, j'ai découvert Ogame par pur hasard et j'y jouais sans trop d'intérêt (univers 1) j'ai arrêté quelques temps. Puis par le pur des hasards un ami m'a refait découvrir. J'ai redébuté un compte dans l'univers 1 et j'ai mis pas mal de temps à comprendre tous les rouages de ce jeu, même si certaines techniques me sont encore inconnues (tels que le phallange, l'utilisation d'une lune). Depuis le début de ma participation au jeu Ogame je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir une lune malgré un ou deux petits recyclages dans l'univers 1. Je vais bientôt dépassé la barre des 150k pts.

Sinon pour continuer de parler de mon expérience ogamienne, j'ai également joué dans l'univers 39, 41, 42 (meilleur classement top 500).
Puis après avoira arrêté les univers 39 et 41 puis avoir donné mon compte univers 42 à un ami. J'ai alors décidé de tenter l'expérience de l'univers 45.

Par rapport à d'autres joueurs qui doivent avoir environ un à deux années d'expérience ogamienne, je n'ai pas un "Cv" très garni mais je joue par pur plaisir.

Je suis plutôt du type raideur, j'aime raider....et parfois réaliser de petits recyclages si on m'en laisse l'occasion bien sûr.

Je n'ai jamais possédé de lunes comme je l'avais mentionné un peu plus haut.


[HRP] J'espère que ma candidature sera satisfaisante et que le nombre de lignes ne sera pas trop minimal.
Je reste à votre disposition pour les questions que vous pourriez vous poser à mon sujet.
Amicalement, Pluton[/HRP]

* Pluton reprit le chemin de son chasseur léget et prit la direction de Ciel. *


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 6557
Age : 36
Alliance : Valar
Localisation : Au coeur de l\'action!
Espèce : Tyran
Date d'inscription : 07/07/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyDim 22 Oct - 15:54

Ta candidature est très bien, tu as respecté toutes les règles parfaitement!

Passons donc directement à la scéance de questions!

Parle-nous de l'ambiance qui règne chez les Valar, sur le forum, et qui te pousse à nous rejoindre (au-delà des considérations de la Charte)!
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
penelope
Admin
penelope


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 51
Alliance : VALAR !!! il en existe d'autres ???
Espèce : Bisounours
Date d'inscription : 22/07/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyDim 22 Oct - 15:54

bonjour pluton....
e te remercie de déposer une candidature dans notre alliance t t'achemine maintenant sur le long chemein de l'analyse à laquelle nous allons te soumettre...

la première question est : as tu lu la charte et y adhère tu ? mais il semble que c'est la cas.

sinon quelles sont tes valeurs IRL et trouve tu normal de les appliquer IG ?
Revenir en haut Aller en bas
Tora
Invité




Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyDim 22 Oct - 16:17

question habituelle : tigres, tigres ou tigres? :)
quel est ton auteur prefere?
Sonic ou shaddox (veste ou rateau?)
Revenir en haut Aller en bas
Mabounet
Invité




Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyDim 22 Oct - 17:05

Pourquoi choisir les Valar et pas une autre ?

Quels sont les points importants pour toi dans une alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
Tealc
Fondateur
Fondateur
Tealc


Masculin
Nombre de messages : 3711
Age : 35
Alliance : Valar et ex RVG1.0(35)
Localisation : PLAISIA et BESAC
Espèce : STAPSIEN => l'élite
Date d'inscription : 01/10/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyDim 22 Oct - 17:58

bienvenue pluton sur notre forum !!!!
voila la série des questions va commencer !!!!

tes valeurs IG sont elles les meme que celle que tu as semble t'il dans le jeu ?

bleu ou rouge ?
trial ou cross ?(pas le droit de dire je ne connais pas mdrr )
cox ou Tora ? (bon cette question elle sert a rien mais ...)

reprenant la question de Tora qui a complètement et par pur incidence;) oublié quelque détails =>
bisounours pinguin ou tigre ? :)

qu'est ce que tu penses du type d'attaques groupées dans cet univers ?

et question existentielle => pates ou frites ?
Revenir en haut Aller en bas
Piluc
Habitué
Habitué
Piluc


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 32
Alliance : Retraité Valar
Date d'inscription : 19/09/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyDim 22 Oct - 18:46

Voila je confirme les dires de Puton: on avait commencé à sympathiser, et j'ai vu qu'il quittait son alliance Insomny pour se créer une autre alliance...

Je suis allé faire un tour sur la page d'alliance... Et j'y ai vu les principe Valar: il disait jouer pour le plaisir, adorer la bonne ambiance et les tavernes...

Il m'a alors paru logique de lui faire la proposition de venir chez nous, en insistant sur le fait que je ne suis pas un recruteur et qu'il devrait subir une longue candidature...

Je suis ravi de voir qu'il le prend très bien, et qu'il a bien lu les règles et la Charte avant de poster!!

Donc évidemment, pour ma part j'adhère...
Mais je vais laissez faire les décideurs faire leur boulot! respectt


Et puis pour faire comme tout le monde:

Pingouin, pingouin ou pingouin? lool
Revenir en haut Aller en bas
Finwë
Fondateur
Fondateur
Finwë


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 38
Alliance : VALAR
Espèce : bisounours
Date d'inscription : 07/07/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyDim 22 Oct - 19:03

bonjour pluton,je doit dire que les valeus que tu met en avant et le detail de ta candidature me plaisent.

alors que pense tu retrouver ici parmis ce que tu voulais creer dans ton alliance, qu'y manque t il?
que pense tu trouver chez nous?
nos avantages, nos defauts?
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Pluton
Discret
Discret
Pluton


Nombre de messages : 59
Age : 36
Alliance : Insomny
Date d'inscription : 16/10/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyDim 22 Oct - 19:30

Tout d'abord, je m'excuse pour mon retard..je vais maintenant répondre aux quelques questions qui m'ont été posées.

@Cox : Chez les Valar, sur le forum, je crois l'avoir déjà mentionné. Je trouve qu'il y a une très bonne ambiance, les membres y sont forts sympathiques. Je recherche une alliance ayant une entité propre, pas seulement des joueurs qui se rejoignent ppour faire partie d'une alliance.
une alliance où l'entraide est de partie mise. Vos valeurs (entraide, amitié, respect des autres..) font partis de mes valeurs que ce soit Ingame ou IRL.

@Penelope : Oui j'ai lu la charte, dans sa quasi intégralité. Absolument j'y adhère totalement. Je crois avoir répondu (après avoir répondu @ Cox) à ta question mais cela ne me dérange en aucune façon de répéter, IG je suis prêt à protéger mes amis, les aider et lorsque je raid ou que je suis raidé, je respecte dans tous les cas mes adversaires. Je trouve que oui c'est totalement normal d'appliquer, mes valeurs IRL, IG.

@Tora : Tu dois parler des différents groupes qu'il existe sur le forum Valar. Pour le moment je ne sais pas quel groupe choisir. J'ai cru comprendre qu'il y avait les groupes Pingouins, Bisounours et Tigres. Je n'ai pas d'auteurs préférés.. j'ai lu quelques livres de Stephen King qui m'ont plu. En ce moment je lis quelques mangas tels que One Piece ou Kenshin. Sonic je ne vois pas bien l'intérêt de cette question. Peut-être me diras tu de quoi il s'agit.

@MAbounette : Tout d'abord, j'avais déjà fait quelques passages sur votre forum et j'y avais trouvé une très bonne ambiance et des membres très sympathiques, ce qui m'avait beaucoup plu..Je ne savais pas chez quelle alliance aller. Il y a trop de choix, puis j'ai reçu la proposition de Piluc. Dans une alliance, mes points importants sont une entraide entre les membres, une solidarité sans faille et le respect de ses frères d'armes..
il vaut mieux se respecter ou cela pourrait poser des éventuels problèmes.

@tealc : Oui elles sont les mêmes. Rouge, n'est-ce pas la prochaine couleur de la mode ? Même si je ne m'en préoccupe pas tellement. Le trial, n'ayant jamais vu ce genre de sport. Je dirai que le trial demande une très bonne concentration mentale. Je ne sais pas quoi dire d'autres au sujet de ce sport . :joker:
Je pense que les attaques groupées pourront être un bon moyen de casser les gros bunkers. Les joueurs ne pourront plus se cacher derrière leur défense. J'aimerai essayé ce genre de raid, cela doit être très intéressant.. Par contre je ne sais pas trop comment se déroule. Si vous avez des informations à ce sujet je serai très content de les connaître. Je préfère les frites même si je mange beaucoup de pates.

@Piluc : Oui il est vrai que tu m'a fait cette proposition, je ne l'oublie pas. et je te remercie de m'avoir donné le conseil de venir postuler ici. @ bientôt par mp.
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Admin
penelope


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 51
Alliance : VALAR !!! il en existe d'autres ???
Espèce : Bisounours
Date d'inscription : 22/07/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyDim 22 Oct - 19:44

manque réponse à finwé.

pluton a ton avis quel ets la vertu cardinale du candidat valar ?
Revenir en haut Aller en bas
Pluton
Discret
Discret
Pluton


Nombre de messages : 59
Age : 36
Alliance : Insomny
Date d'inscription : 16/10/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyDim 22 Oct - 20:03

Je m'excuse de ne pas avoir répondu à Finwë..
J'étais en train de rédiger mon message lorsqu'il a dû poster...

@Finwë : Heureux que cela te plaise. Le respect a l'air de rigueur dans cette alliance, ce qui me plaît beaucoup. Une solidarité entre les membres... Je pense que c'est une des choses esssentielles nécessaires dans une alliance. Que peut-il manquer ?

Je me pose la question et pour le moment je n'arrive pas à répondre. Existe -t-il une aide financière aux débutants ? Je ne sais pas si cela est déjà mis en place mais existe -t- il un tutorial ou des conseils pour ceux qui le souhaitent ?

Je pense trouver une alliance soudée, chaleureuse et une bonne ambiance, ce que j'ai déjà trouvé sur le forum. J'espère aussi trouver quelques conseils qui me permettront une meilleure progression.


@penelope : Je dirai une attitude irréprochable, une bonne dose de folie.. Du respect envers les autres, être sympathique, une dose d'humour.
Je ne suis pas très inspiré, peut être donnerai-je un meilleur profil une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Piluc
Habitué
Habitué
Piluc


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 32
Alliance : Retraité Valar
Date d'inscription : 19/09/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyDim 22 Oct - 20:16

edit : le parrainage' est un systeme d'aide et de conseils personalisés avec un service de prtection/intimidation des empecheurs de wingueur de se developper

Pour ce qui est des tutoriaux, un sous-forum interne y est dédié: questions et conseils.
Mais il est réservé aux valars!
Revenir en haut Aller en bas
Pluton
Discret
Discret
Pluton


Nombre de messages : 59
Age : 36
Alliance : Insomny
Date d'inscription : 16/10/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyDim 22 Oct - 20:20

:) Parfait tout cela..je n'ai rien à redire en ce qui concerne ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Admin
penelope


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 51
Alliance : VALAR !!! il en existe d'autres ???
Espèce : Bisounours
Date d'inscription : 22/07/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyDim 22 Oct - 20:22

enfin pour l'heure c'est pas aussi arrêter..... mais effectivement il ets envisager de mettre en place un parrainage qui pourrait se traduire de plusieurs manières.... un soutien pour les plus jeunes joueurs.... et il va de sois que chacun aide dans ma ùesure de ses moyens
Revenir en haut Aller en bas
Pluton
Discret
Discret
Pluton


Nombre de messages : 59
Age : 36
Alliance : Insomny
Date d'inscription : 16/10/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyDim 22 Oct - 20:52

bien tout à fait d'accord, chacun aide avec les moyens qu'il a.
Je vois que l'alliance est structurée et bien organisée.
Revenir en haut Aller en bas
Finwë
Fondateur
Fondateur
Finwë


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 38
Alliance : VALAR
Espèce : bisounours
Date d'inscription : 07/07/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyMar 24 Oct - 16:30

parmis ces diefferentss genre de trucs a quoi t'idenfierasi tu pour chaque categorie? et pourquoi?

un animal?

un objet?

un jeu?


un travail?

une culture ( au sens ethnique)?


une culture ( au sens mouvement culturel)?


une ideologie?


un personnage historique?


un personnage de fiction?

un fait historique?

un film?

un roman?

une serie?




bon sur ce je te laisse faire face a ton autoanalyse psychanalitique...... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Pluton
Discret
Discret
Pluton


Nombre de messages : 59
Age : 36
Alliance : Insomny
Date d'inscription : 16/10/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyMar 24 Oct - 21:44

Une question auquelle je ne m'attendais mais à laquelle je vais essayer de répondre.

Un animal? Un chat, animal que j'apprécie énormément. Je trouve que c'est un animal très noble. Si je pouvais me réincarner en un animal je choisirai de me réincarner en chat.

Un objet? Un stylo, objet qui permet d'écrire ce que l'on ressent, il peut aider à exprimer quelque chose que l'on n'ose pas, que l'on n'arrive pas à dire par le biais de l'écriture.

Un jeu? De quel sorte de jeu ? Un jeu vidéo ou autre ?

Un travail? Médecin, pourquoi ? Car celui-ci peut permettre d'aider des gens, d'en sauver.

Une culture au sens éthnique? La culture française par rapport à d'autres cultures telle que la culture américaine, la culture française a une histoire beaucoup plus profonde. En effet, depuis les premiers temps de l'histoire des événements importants se sont déroulés en France. Par exemple, la Révolution Française qui a permis à d'autres pays de mettre en place la démocratie même si elle prit divers formes.

Une culture culturel? Aucune idée..
Ps : je me suis peut être trompé entre les deux termes et si c'est le cas, je m'en excuse.

Une idéologie? Une idéologie libérale, et oui j'aime la liberté, je n'aime pas être contraint par des règles...même si je sais qu'il y a des limites à ne pas dépasser. J'aime être libre de mes choix.

Un personnage historique? Alexandre le Grand, personnage avec un grand charisme. Un grand conquérant, un fin stratège. J'adore l'époque à laquelle il a vécu et j'admire tout ce qu'il a fait...

Un personnage de fiction? Dans le manga One Piece, un personnage de fiction se nommant Monkey D. Luffy personnage n'abandonnant jamais et pouvant faire changer le cours des choses par le biais de ses actions. Personnage à l'esprit très simple, ne réfléchissant pas forcément avant d'agir mais je l'ai choisi car c'est un de mes personnages de fiction préféré. Hum me serai-je trompé? ne fallait-il pas choisir un personnage de film? :dsl: oups.

Un fait historique? La révolution française, car c'est un des événements les plus marquants de l'histoire Française.

Un film? V pour Vendetta, film que j'ai trouvé très bon. Malgré la dictature, un homme décide de faire changer les choses et de se venger de l'homme qui l'a changé.

Un roman? Le Comte de Monte Christo, un homme décidant, après avoir été jeté en prison par des hommes qu'il connaissait, de se venger d'eux. Il ne vit que pour sa vengeance..

Une série? Grey's Anatomy série remplie d'humour, de suspens. Celle-ci m'a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Admin
penelope


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 51
Alliance : VALAR !!! il en existe d'autres ???
Espèce : Bisounours
Date d'inscription : 22/07/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyMar 24 Oct - 21:55

tu dit un stylo.....ok mais quel type de stylo et pourquoi (et je vous jure que ma question est importante)
Revenir en haut Aller en bas
Pluton
Discret
Discret
Pluton


Nombre de messages : 59
Age : 36
Alliance : Insomny
Date d'inscription : 16/10/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyMar 24 Oct - 22:05

Stylo? Stylo plume celui-ci je pense qu'il donne une allure plus élégante, plus sérieuse.
:)
Revenir en haut Aller en bas
belokanien
Fou furieux
Fou furieux
belokanien


Masculin
Nombre de messages : 3358
Age : 40
Alliance : Valar
Localisation : Besancon/Lons le Saunier
Espèce : PINGOUIN
Date d'inscription : 21/08/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyMar 24 Oct - 22:10

Un film? V pour Vendetta, film que j'ai trouvé très bon. Malgré la dictature, un homme décide de faire changer les choses et de se venger de l'homme qui l'a changé.

Tu me fais une disserte sur ce film (et il y a de quoi faire) et je t'embauche ... je vote pour toi pour etre conseiller, et meme admin ....
CE FILM EST A VOIR ABSOLUMENT ... (et connaissant l'ally, il y aurait a discuter a propos du film)
pour info, il a été descendu par la critique américaine car ils y voyaient une incitation au terrorisme, mais c'est surtout car il reconnaissait leur gouvernement dans la dictature sur qq points, alors qu ils ressemblent bcp aux partis nazis.
Ce film est bourré de scènes droles, de références, et de réflections qui ne nous laissent pas indifférent...
Ce n'est pas du HS car je demande une critique du film, et ceux qui on vu le film pourront juger sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Pluton
Discret
Discret
Pluton


Nombre de messages : 59
Age : 36
Alliance : Insomny
Date d'inscription : 16/10/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyMar 24 Oct - 22:14

Ah je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui a beaucoup apprécié ce film :) Il faut dire qu'il diffère des sujets que l'on a normalement droit dans les films. En tout cas, je l'ai trouvé très intéressant à voir et surtout très original.

Dois-je réellement rédiger une dissertation concernant ce film?
Revenir en haut Aller en bas
AligbyIV
Accro
Accro
AligbyIV


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 36
Alliance : Valar
Date d'inscription : 02/09/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyMar 24 Oct - 22:17

Bon puisque tout le monde met son grain de sel sur ses réponses, hein, je m'y met!

Pluton a écrit:

Une idéologie? Une idéologie libérale, et oui j'aime la liberté, je n'aime pas être contraint par des règles...même si je sais qu'il y a des limites à ne pas dépasser. J'aime être libre de mes choix.

Attention, parce que tu dis tenir à ta liberté mais aussitôt tu l'enferme dans une idéologie que tu définie comme libérale. La démocratie basé sur le contrat se veut justement indépendante et libre de toute idéologie, et d'ailleurs le contrat est le moyen de mettre en oeuvre la liberté: contrat social et contrat entre particulier...

Maintenant, la différence entre démocratie et libéralisme, et surtout la disctinction entre la doctine libérale du contrat et la doctrine démocratique du contrat sont difficiles à cerner, j'ai d'ailleurs moi même du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Pluton
Discret
Discret
Pluton


Nombre de messages : 59
Age : 36
Alliance : Insomny
Date d'inscription : 16/10/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyMar 24 Oct - 22:20

Oui je crois m'être moi même perdu dans mes propos :pale:
Revenir en haut Aller en bas
AligbyIV
Accro
Accro
AligbyIV


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 36
Alliance : Valar
Date d'inscription : 02/09/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyMar 24 Oct - 22:29

Non mais c'est très compliqué comme affaire, notre prof de droits des obligations ( droit des contrat en gros) à essayer de réflechir la dessus, et est assez troublée, elle ne sait plus quoi trop penser...

( Mon prof d'histoire ( encore lui !!) à discuter avec elle, et il l'a profondément boulversé dans ses idées^^ un prof d'histoire...qui débat de droit des obligations avec un prof de droit des obligations scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Pluton
Discret
Discret
Pluton


Nombre de messages : 59
Age : 36
Alliance : Insomny
Date d'inscription : 16/10/2006

Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] EmptyMar 24 Oct - 22:30

:pale: Donc ce sujet est très délicat à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Pluton [RETIREE] Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Pluton [RETIREE]   Candidature de Pluton [RETIREE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Pluton [RETIREE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: Les Portes Du Royaume :: Candidatures et Demandes d'accès :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser