Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE]

Aller en bas 
+20
belokanien
ScalpeL
Grosdormeur
SmOOk
kali.
Rob Sonic
firegold
Tealc
Jok3r
Pryme
Cox
SilmariLion
Finwë
Toraan
El Mad Canardo
kezman
SePuL
barjo
penelope
Avalo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Avalo
Discret
Discret
Avalo


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 44
Alliance : Valar
Date d'inscription : 22/11/2007

[Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE]   [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 EmptyDim 20 Jan - 20:33

Voila une sympathique série de questions pour bien finir ce week end qui a été fort agréable pour ma part :]

Commençons donc par l'effet du CO2 sur les coraux.

Le CO2 émis dans l'atmosphère entre autre par les activités industrielles modernes et la combustion du pétrole tend a augmenter en concentration. Ce qui se traduit également par une hausse de sa concentration en solution dans les eaux océaniques de part sa dissolution partielle dans ce dernier.

Du coup, le pH de l'eau diminue et cette acidification entraine une baisse de la concentration en carbonate de calcium. Cette molécule étant nécessaire au processus de calcification des coraux, qui est a l'origine de la formation et réparation de leur squelette, il s'en suit a terme une diminution de leur masse, voir même leur disparition complète.

Connaissant l'importance des coraux dans les récifs coralliens, qui abritent nombres d'espèces marines et constituent des barrières naturelles contre l'effet destructeur des vagues sur les rivages, cela représente une véritable menace écologique ...

Passons a cette éternelle question, sur cette expression utilisée couramment, mais dont l'orthographe nous échappe bien souvent ! ^^
Il s'agit d' "au temps pour moi" , qui serait liée a une origine militaire, pour les soldat marchant au pas et n'étant pas dans le temps, d'apres ce qu'on m'avait expliquer ...

Concernant mon intérêt pour l'histoire, j'avoue que celui ci n'a guère été éveillé lors de ma scolarité, et je n'y trouve que peu d'envie a m'y intéresser personnellement.
J'ai quelques connaissances basique, sans prétentions, mais je préfére de loin consacrer mon temps aux choses presentes qui m'affectent ou que j'affectionne.

A propos de wikipedia, je ne l'utilise que très rarement, et ne le consulte jamais sans en avoir la nécessité. Je ne l'ai même pas dans mes favoris, et je le consulte uniquement lorsque Google m'y envoie ! :]
C'est peut être un tord en effet, vu la somme d'informations regroupées, mais j'ai bien souvent eu des réponses a mes attentes via le moteur de recherche et les sites proposés en réponse.

Voila je crois avoir fait le tour de l'interrogatoire, toujours dispo pour la suite, si jamais certains d'entre vous veulent s'aventurer en terrain sportif, voir en physiologie humaine, ca sera avec plaisir, selon les catégories sportives abordées ! :D

Ce soir verra l'achèvement de mon réseau de recherche 5 et mon passage dans le top 1200 ! :]
Revenir en haut Aller en bas
ScalpeL
A l'aise
A l'aise
ScalpeL


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 47
Alliance : Valar
Localisation : Uni45 et de temps en temps Paris
Espèce : Bisounours
Date d'inscription : 01/11/2007

[Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE]   [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 14:53

Puisque tu réclames une question sport, en voilà une petite ;)


Quel est le nom de la célèbre course en ski suédoise?



Et pour la partir physionomie humaine, on peut dire scratch


Combien l'homme a-t-il de chromosomes?
Revenir en haut Aller en bas
El Mad Canardo
Floodeur
Floodeur
El Mad Canardo


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 35
Alliance : Valar
Date d'inscription : 23/05/2007

[Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE]   [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 14:58

quel est ton sport préféré ?

quel est le sport qui selon toi, ne mérite même pas ce titre ? et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Avalo
Discret
Discret
Avalo


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 44
Alliance : Valar
Date d'inscription : 22/11/2007

[Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE]   [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 EmptyMar 22 Jan - 22:08

Alors la, j'avoue que la course que tu evoques, Scalpel, ne me dit absolument rien ... ^^

Si tu m'avais demandé les noms des suedoises que j'ai coursé a ski, j'aurais peut etre pu te donner une reponse ! :D

Mais la je donne ma langue au chat ... (par curiosité immediate, une petite recherche google me fait dire que la reponse que tu attends est Vasaloppet ^^ )

Pour la question suivante par contre, pas trop de soucis pour y repondre, c'est surement l'une des premieres choses que l'on doit apprendre a l'ecole en matiere de biologie !
46 chromosomes composent donc le genome humain.


Mon sport preferé, si tant est que j'en ai un, serait le beach volley, pour son melange de technicité, dynamisme et esprit d'equipe regroupé sous l'ambiance indissociable des vacances ! :] J'en fait souvent quand je descend sur la cote, l'été, et j'ai rarement d'aussi bonnes sensations de plaisir avec d'autres sports !

Mais chaque sport est different en soi, et procure des plaisirs variés selon les capacités qu'ils requierent. Ainsi, j'aime egalement beaucoup la natation ou le badminton , que je pratique, et j'aime m'initier a de nouvelles disciplines pour decouvrir des sensations inconnues.

Enfin, je vais peut etre jeter un pavé dans la mare, mais s'il est un sport qui n'en est plus un, j'evoquerai volontier le football. Car ce qui etait a l'origine un sport, est devenu a mes yeux rien de plus qu'un business. Certains s'offusqueront peut etre d'une telle consideration, et je ne peux pas leur en vouloir, mais pour ma part, meme si tout sport a haut niveau se rattache inevitablement a des enjeux financier, je trouve que le foot depasse l'entendement en matiere economique.

Sinon, j'ai du mal a considerer toutes les activités ne mettant pas en jeux un investissement physique important des protagonistes. Cela inclue entre autres les sports cerebraux, genre echecs, ou mecanique comme la F1. Bien sur, d'aucun me diront qu'ils necessitent des qualités particulieres dignent de sportifs de haut niveau, et que la definition du sport ne s'arretent pas au physique, mais concerne plus la capacité de competition sur une activité quelle qu'elle soit entre plusiquers individus.
C'est juste ma vision des choses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Little Bigoud
Fou furieux
Fou furieux
Little Bigoud


Féminin
Nombre de messages : 3160
Age : 34
Alliance : Bah quelle question? VALAR bien sur^^
Localisation : Dans ton................dos!!
Espèce : Pingouin
Date d'inscription : 10/09/2006

[Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE]   [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 0:02

Avalo a écrit:
Alors la, j'avoue que la course que tu evoques, Scalpel, ne me dit absolument rien ... ^^

Si tu m'avais demandé les noms des suedoises que j'ai coursé a ski, j'aurais peut etre pu te donner une reponse ! :D

Mais la je donne ma langue au chat ... (par curiosité immediate, une petite recherche google me fait dire que la reponse que tu attends est Vasaloppet ^^ )

Pour la question suivante par contre, pas trop de soucis pour y repondre, c'est surement l'une des premieres choses que l'on doit apprendre a l'ecole en matiere de biologie !
46 chromosomes composent donc le genome humain.


Mon sport preferé, si tant est que j'en ai un, serait le beach volley, pour son melange de technicité, dynamisme et esprit d'equipe regroupé sous l'ambiance indissociable des vacances ! :] J'en fait souvent quand je descend sur la cote, l'été, et j'ai rarement d'aussi bonnes sensations de plaisir avec d'autres sports !

Mais chaque sport est different en soi, et procure des plaisirs variés selon les capacités qu'ils requierent. Ainsi, j'aime egalement beaucoup la natation ou le badminton , que je pratique, et j'aime m'initier a de nouvelles disciplines pour decouvrir des sensations inconnues.

Enfin, je vais peut etre jeter un pavé dans la mare, mais s'il est un sport qui n'en est plus un, j'evoquerai volontier le football. Car ce qui etait a l'origine un sport, est devenu a mes yeux rien de plus qu'un business. Certains s'offusqueront peut etre d'une telle consideration, et je ne peux pas leur en vouloir, mais pour ma part, meme si tout sport a haut niveau se rattache inevitablement a des enjeux financier, je trouve que le foot depasse l'entendement en matiere economique.

Sinon, j'ai du mal a considerer toutes les activités ne mettant pas en jeux un investissement physique important des protagonistes. Cela inclue entre autres les sports cerebraux, genre echecs, ou mecanique comme la F1. Bien sur, d'aucun me diront qu'ils necessitent des qualités particulieres dignent de sportifs de haut niveau, et que la definition du sport ne s'arretent pas au physique, mais concerne plus la capacité de competition sur une activité quelle qu'elle soit entre plusieurs individus.
C'est juste ma vision des choses ;)

Bonjour avalo!!!

Arf alors, bon je vais te poser quelques question mais d'abord si tu me permet je voudrais réagir sur certaines de tes phrase....enfin surtout une: la F1 n'est pas vraiment un sport.....

Certes la F1 parait plutôt pépère, mais en réalité une course de F1, te fatigue plus qu'un heure de beach volley, ou que 2heures de natation.......(faisant de la natation, je suis bien placé pour savoir que c'est pas crevant :P)
Oui en effet, un pilote F1 se prend un nombre de G incalculable pendant une cous, à chaque ré-accélération, à chaque freinage, etc.......Rien que le fait de supporte ce nombre de G autant de fois dans une course, me permet de dire que la condition physique d'un pilote de F1 est tout simplement exceptionnelle. De plus dans leur petit siège où ils sont tous serrer, je peux te dire qu'il meurt de chaud, et que la déshydratation ça y vas.......

Sinon, quelles genres de sport, n'a tu jamais pratiqué, et que tu voudrais t'initier?

Es-tu amateur de sensation forte? au point de faire du parachute, etc.......

Une petite question, est ce que l'homme peut-être considérer un animal? (argumente please :p)

Et pour finir: Pourquoi y a t-il quelque chose et non rien?!
Revenir en haut Aller en bas
SePuL
Accro
Accro
SePuL


Féminin
Nombre de messages : 2630
Age : 46
Alliance : Istari
Localisation : Liege
Espèce : Dragon Bleu
Date d'inscription : 22/08/2007

[Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE]   [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 0:30

Une petite question, est ce que l'homme peut-être considérer un animal? (argumente please :p)

Et pour finir: Pourquoi y a t-il quelque chose et non rien?!

pourquoi tu pas m'a posé cst qusetion quand j'ai postulé :) j'aurais adoré ca :)

sinon pour rebondir sur la f1 aussi, cst clair que ca a l'air peper mais cst chaud bouillant de conduire a 300 de prendre des tournant a 100 puis reaccelerer jusque 220 pour trois cent metre pouis de refreiner :) d'ailleurs pour faire un parallete,

avalo as tu deja fait du karting ?


j'en ai fait pendant une heure d'affiler :) je suis ressorti mort ... bien plus que quand je jouais au football ... donc j'imagine conduire une F1 :)
Revenir en haut Aller en bas
http://melbananecuisine.over-blog.com/
Jok3r
Accro
Accro
Jok3r


Masculin
Nombre de messages : 2818
Age : 34
Alliance : Valar
Espèce : pingooo
Date d'inscription : 20/07/2006

[Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE]   [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 0:45

Pour le sport y a aussi une question d'habitude, la premiere fois que tu fait du kart t'es mort, sa aurais ta premiere a faire du foot aussi.
Mais il est vrai que c'est fatiguant et autres tout les sports de vitesses, mais selon moi un sport ce n'est pas qu'un programme télé mais quelque chose que l'on peut pratiquer un minimum, donc je rejoins son avis, la F1 n'est oas un sport. (en tout cas j'y est pas du tout acces ^^).
Revenir en haut Aller en bas
AligbyIV
Accro
Accro
AligbyIV


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 36
Alliance : Valar
Date d'inscription : 02/09/2006

[Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE]   [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 EmptyMer 23 Jan - 21:56

Avalo, nous tenons tout d'abord à nous excuser pour l'attente plutôt très longue que tu as du subir afin de connaître les résultat du vote.

Comme tu peux t'en douter suite à la lecture du titre du topic, je t'annonce que tu as été accepté par la communauté Valar ! Félicitation à toi.

N'oublie pas qu'il te reste à ce que tu poses ta candidature IG à la wing, et que tu fasses ta demande d'adhésion au groupe "Jeunes Valar" sur le forum ;)


Pour le reste, tu es un candidat dont les postes sont bien rédigés et intéressant. Penses toutefois à participer davantage au forum, lorsque le temps est long pour une candidature, c'est souvent que l'on ne remaquer guère le candidat en dehors du topic de celle-ci. Et pour nous la participation au forum est l'essentiel ;)

Voilà voilà, bienvenu parmi nous ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE]   [Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avalo-Uni 45] Candidature d'un scientifique ! [ACCEPTE]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fly [ACCEPTE]
» Kam[ACCEPTE]
» Lotus [ACCEPTE]
» Xiang Yu [ACCEPTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: Les Portes Du Royaume :: Candidatures et Demandes d'accès :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser