Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A la recherche du Cervelet Pingouinesque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 6557
Age : 36
Alliance : Valar
Localisation : Au coeur de l\'action!
Espèce : Tyran
Date d'inscription : 07/07/2006

A la recherche du Cervelet Pingouinesque Empty
MessageSujet: A la recherche du Cervelet Pingouinesque   A la recherche du Cervelet Pingouinesque EmptySam 23 Fév - 19:09

Règles du RP:

Ceci est un RP participatif où seuls les membres du groupe Bisounours peuvent intervenir.

Chacun de vos posts devra s'illustrer d'une image en rapport avec votre post.

Essayez de faire vivre, mais aussi de faire durer ce RP ;)

Chaque participant devra s'attribuer un nom particulier.



Le Professeur Foldingue pris la parole:

Je pense qu'il est temps d'obtenir la vérité sur cette affaire!

Il en va de la survie de l'humanité!

Nous devons à tout prix déterminer pourquoi les pingouins sont si naïfs, si cela est dû à une absence ou à dysfonctionnement de leur cerveau!


Une clameur envahit le Congrès.Le Professeur viens de mettre le doigt sur un sujet tabou depuis la fin de la Guerre Pingouin/Bisounours!

Un autre éminent scientifique saisit un micro et prend la parole:

...


A la recherche du Cervelet Pingouinesque Congres1qu8
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
firegold
Allumé
Allumé
firegold


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 33
Alliance : Valar
Espèce : bisounours
Date d'inscription : 19/03/2007

A la recherche du Cervelet Pingouinesque Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Cervelet Pingouinesque   A la recherche du Cervelet Pingouinesque EmptySam 23 Fév - 21:49

A la recherche du Cervelet Pingouinesque Pingouin-linux
_Bonsoir a tous!
Je suis bouchedecousux...étudiant en pingouinologie

Cette image permettra d'illustrer mes propos.

Tout d'abord les pingouin on un volume crânien qui est,a vue d'œil,très restreint.Effectivement leurs pieds couvrent aisément la surface de leur tête entière

Nos études permettent de démontrer que le crane de ces animaux sont des lieux propice a l'évolution d'un appareil nerveux relativement complexe.Cependant chez aucune espèce nous n'avons pu dénicher la présence de ce genre d'organe qu'est le cerveau humain ou bisounoursien .

Il faut donc que nous perfectionnions nos microscope pour pouvoir en observer un (s'ils existent )

Dans tout les cas même si nous découvrions un appareil nerveux opérationnel,ce dernier ne pourrai pas rivaliser avec celui d'une mouche et a terme (apres une longue evolution,ne pourrai dépasser celui d'un bisounours (de par la taille maximal du volume crânien d'un pingouin)
Revenir en haut Aller en bas
Groumfy
Allumé
Allumé
Groumfy


Masculin
Nombre de messages : 1086
Age : 33
Alliance : CNO rescapé du 25
Localisation : 78
Espèce : Wookie
Date d'inscription : 22/10/2006

A la recherche du Cervelet Pingouinesque Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Cervelet Pingouinesque   A la recherche du Cervelet Pingouinesque EmptySam 23 Fév - 22:42

A la recherche du Cervelet Pingouinesque Pinguins
Mes chers collègues, comme nous le voyons sur cette photo, prise lors d'une expédition que je mena dans le nord sur la banquise on remarque qu'il s'agit d'un pingouin. Pour le moins classique. Cependant on lui remarque un bonnet de bain sur la tête, avec écrit dessus : "Flying Pinguins". Hors il a été prouvé que ce type de pingouin n'avaient en aucun cas la possibilité de voler. Donc il est claire que les pingouins ne savent pas lire, hors le fait de savoir lire est un signe d'intelligence. Donc cette information nous conforte dans l'hypothèse que les pingouins n'ont pas de cerveau, ou du moins un cerveau très réduit.
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Pilier de forum
Pilier de forum
Perceval


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 38
Alliance : ...VALAR...
Localisation : dans ta schnek
Espèce : ...Bisounours...
Date d'inscription : 21/09/2006

A la recherche du Cervelet Pingouinesque Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Cervelet Pingouinesque   A la recherche du Cervelet Pingouinesque EmptyDim 24 Fév - 13:40

Après avoir écouter ses frères professeurs, le professeur Balybalo se leva et pris la parole:

Bonjour à tous, après plusieurs mois d'observation d'une communauté de pingouin,j'ai pu constater que c'est une race est une race inférieure.


un grand silence plane dans l'amphithéâtre...


Je m'explique, je me suis intégré à cette communauté depuis plus d'un ans, dès le début je leur est expliquer les rudiments d'un jeux appelé ogame, avec le nageoire je ne vous explique même pas comment la tache fut complexe, après des débuts laborieux, la 20aine de pingouins prirent l'habitude de jouer.

Dans cette étude plusieurs amis bisounours m'ont accompagner,ont expliqua aux pingouins beaucoup de technique fraichement découverte...et l'expérience continua sans trop de problème...

Notre conclusion est que cette race est tout simplement bête, ils ne savent prendre aucune initiative, ont leur montre quelque chose et directement tout les pingouins le fond identiquement, c'est une communauté incapable de créer, d'imaginer ou même de penser...

Après cette brève démonstration le professeur Balybalo reprit sa place dans l'assemblée...

A la recherche du Cervelet Pingouinesque Ordinateur2zb1
Revenir en haut Aller en bas
penelope
Admin
penelope


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 51
Alliance : VALAR !!! il en existe d'autres ???
Espèce : Bisounours
Date d'inscription : 22/07/2006

A la recherche du Cervelet Pingouinesque Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Cervelet Pingouinesque   A la recherche du Cervelet Pingouinesque EmptyMer 27 Fév - 20:43

A l'issue de ces divers apports, une nouvelle conférencière s'avança. L'habituelle présentation de son sujet n'avait pas été donné. Et Aucun des membres de l'assistance ne savait exactement de quoi elle allait parler.

Elle démarra ainsi sa présentation, après avoir bien installé ses notes sur le lutrin et ajusté le micro.

mes chers collègues, noble assemblée,

je le sais déjà, ma présentation et le résultat de mes travaux va générer de nombreux remous dans cette salle, en étonner voire en choquer plus d'un parmi l'assistance.

Je me présente, Docteur Pénélope j'ai l'honneur de travailler dans une communauté scientifique de haut niveau les valar et dans le laboratoire de pointe dit du nuage dont je pense nombre d'entre vous ont déjà entendu parler.

Le laboratoire du nuage présente l'indéniable avantage de se situer a côté d'un site protégé dit "la banquise" ou vit une communauté de pingouin. Ainsi,
nous sommes aux premières loges pour effectuer nos observations. Certains de ces pingouins ont même accepté de participer à des expérimentations dans le cadre de nos recherches.

Je puis donc aujourd'hui vous affirmer que oui les pingouins ont un cerveau.


A ce moment là une rumeur s'éleva de la salle, la conférencière en profita pour se désaltérer puis le silence s'étant réinstallé repris la parole.


Mais avant toute chose de quoi parlons nous quand nous disons Pingouin. Je parle bien évidemment du petit pingouin, seule espèce survivante de la famille des alcidés. Le grand pingouin ayant totalement disparu de la surface de la planète. L'habitat du petit pingouin est donc la banquise et se situe exclusivement dans l'hémisphère nord. Contrairement à de nombreuses croyances le petit pingouin vole.


Une autre rumeur s'éleva, La conférencière fit afficher une photo a l'appui de son propos :


A la recherche du Cervelet Pingouinesque Arton405





Oui, je vous le confirme il vole. C'est le manchot de l'hémisphère sud qui lui ne vole pas, la confusion entre le pingouin et le manchot est surement venu d'un faux ami anglais. En effet, la traduction anglaise de manchot est penguin. Donc, je réitère le pingouin vole.

Et le pingouin a un cerveau ; nous avons pu en examiner des spécimens, conservés dans le formol, fournis par la communauté de la banquise.

Toutefois, si le pingouin a un cerveau, il présente des différences notables avec le notre.

Le cerveau du pingouin comprend des neurones en nombre restreints mais correct, mais là ou se situe le problème c'est que ces neurones fonctionnent de manière totalement indépendante et anarchique. Pour le dire simplement le pingouin a des neurones mais qui ne savent pas qu'elles cohabitent. Chacune mène sa vie indépendante et peut donner des instructions contradictoires. Cela affaiblit donc considérablement ses capacités de concentration et de raisonnement.

Mais il y'a donc une lueur d'espoir, il est envisageable que par évolution les pingouins puissent atteindre un meilleur niveau. Nous envisageons la mise au point de programme d'amélioration du pingouin, c'est la la prochaine étape de notre travail.

merci a tous pour votre écoute. Je vous invite maintenant à me poser des questions si vous le souhaiter.

Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Pilier de forum
Pilier de forum
Perceval


Masculin
Nombre de messages : 951
Age : 38
Alliance : ...VALAR...
Localisation : dans ta schnek
Espèce : ...Bisounours...
Date d'inscription : 21/09/2006

A la recherche du Cervelet Pingouinesque Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Cervelet Pingouinesque   A la recherche du Cervelet Pingouinesque EmptyVen 29 Fév - 20:55

Après un long moment de silence, le Docteur Pénélope reprit sa place dans l'amphithéâtre.C'est alors que le professeur Balybalo vena s'assoir à coter d'elle...

Votre étude me semble fort intéressent, je me permet donc de venir étudier une possible amélioration du cerveau pingouin dans le laboratoire du nuage. D'ici une semaine je pourrais présenter mes conclusions en ces lieu.

Le professeur Balybalo quitta directement l'amphi pour ce rendre au fameux nuage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du Cervelet Pingouinesque Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du Cervelet Pingouinesque   A la recherche du Cervelet Pingouinesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du Cervelet Pingouinesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS DE RECHERCHE
» Loleur, recherche un compte.
» La recherche sur internet - Une information vraie et vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: La magnifique Taverne de Valinor :: Discussions :: Auberge du Dragon Vert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser