Le Royaume de Valinor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alendil [ACCEPTE]

Aller en bas 
+10
Cox
Kenshin
Winnitch
El Mad Canardo
Finwë
Rob Sonic
Xiang Yu
AligbyIV
Alendil
penelope
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 13:27

Lol ^^

Je les déteste ^^

Non mais c'est vrai en plus, je trouve qu'ils ne servent à rien si ce n'est à faire tampon. Hmm, contre une défense, ma flotte ne vaut pas grand chose ;) Il me faudrait sûrement le triple de Clé et une base 0.25 de bombers pour qu'elle devienne efficace. Mais vous l'aurez compris, c'est une flotte de recyclage, pas de pillage.

Les Clés ne servent qu'à être détruis à la place du reste, j'aurai pu mettre des sondes, mais c'est pas rentable en cristal. Je n'ai pas spécifié les recycleurs parce que j'en fais un peu de manière intuitive, selon les moments. Mais j'en prends toujours un minimum de 200. Ca sert toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
El Mad Canardo
Floodeur
Floodeur
El Mad Canardo


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 35
Alliance : Valar
Date d'inscription : 23/05/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 13:38

Alors je passe un peu du coq à l'âne,


Alendil, j'aimerais que tu lise ce topic qui expose un autre système de candidature, et que tu me dise ce que tu en pense,

https://valar.superforum.fr/Gestion-c2/Suggestions-f6/systeme-de-candidature-t5083.htm

Est-ce que tu verrais les système de candidature d'une tout autres manière encore ? ou bien juste quelque modifications à apporter ?

ton avis en tant que candidat est je pense à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 14:10

Moui.

De toute façon je trouve vos méthodes trop dangereuses, bien que prudentes, je m’explique. Une recrue comme moi aura tendance à ne pas supporter cette espèce de « mise sur la table du bloc opératoire » où on la dissèque sous toutes ses coutures. Ce qui peut à terme vous faire rater des recrues fidèles et loyales simplement parce qu’elles n’aiment pas parler d’elles et préfèrent rester mystérieuses et discrètes. Bien que, je le répète, elles ne trahissent jamais les dirigeants. Donc c’est un potentiel de perte assez grand.

Maintenant c’est prudent parce que n’entre pas qui veut. En effet, la motivation est nécessaire si l’on veut espérer triompher de ce procédé. Malheureusement, si j’étais un espion, je saurais exactement comment faire pour entrer et votre système ne prévoit en rien cela. D’où l’idée selon moi de l’intérêt d’un parrain.

Mais pas comme celui dont vous semblez défendre la légitimité, cher coin-coin. Plutôt un parrain qui « sponsorise » le candidat et se porte garant de lui. De la même manière que Ali’ s’est porté (le pauvre) garant de moi. Ainsi, cela nécessite déjà un minimum de lien entre recrue et assemblée Valae. Mais les bons espions sauront s’infiltrer.

Alors, par prudence, l’intérêt est-il justifiable de se devenir une sorte de tour d’if hors de tout ? Je n’en sais rien et n’aurais pas l’orgueil d’avoir ne serait-ce qu’un avis sur la question. A ne vouloir prendre aucun risque on se réduit les choix de vie et au final, la vie n’a plus le même goût. Donc il faut savoir faire face.

Voilà mon avis. Votre système de recrutement est déjà supra sélectif et je ne vois pas vraiment l’intérêt de rajouter des verrous en platine en plus de ceux en fonte et en acier à la porte de Valinor.
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
AligbyIV
Accro
Accro
AligbyIV


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 36
Alliance : Valar
Date d'inscription : 02/09/2006

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 14:24

Pour ce qui est des espions c'est vrai que l'on peut toujours en avoir, mais on ne peut pas faire beaucoup plus. Toutefois, on a des personnes assez vigilantes et parfois méfiantes (Cox par exemple).

Deux candidats ont été plus ou moins suspecté (pas forcément d'espionnage mais d'entrée pour des intérêts autres que la simple motivation..) Et pour l'un d'entre eux la candidature à durer un mois (avant d'être accepté) et l'autre a eu recours à mon soutien (puisque j'avais plutôt confiance moi ^^) et j'ai du le parainer... Et les deux candidats ne nous ont pas déçu. L'un d'entre eux est d'ailleurs Glarfindel qui est toujours parmis nous (l'autre à arrêter IG)...
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 15:06

Ali', tu m'avais posé une question, à laquelle je vais répondre. Tu m'avais demandé ce que je voulais vraiment. Je veux vraiment rejoindre les Valar, et je me fous royalement du compte. Je veux simplement partager du temps avec vous et m'amuser parmis vous, en privé à visage découvert et à coeur ouvert tandis qu'en publique je serais cette dague dont je demande la faveu d'être.

Même si je râle et peste, je tiens vraiment à être des vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
El Mad Canardo
Floodeur
Floodeur
El Mad Canardo


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 35
Alliance : Valar
Date d'inscription : 23/05/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 15:10

Tu dit que l'on a un système de candidature déjà très séléctif, mais que l'on ne peut pas faire face à la venue d'un espion,

Tu a une solution miracle pour intégrer que des personnes fidèles ?




Ensuite, et d'après moi, notre système de candidature me plait bien, un certain temps pour connaitre la patience de la personne, et des question pour connaitre sa personnalité (ou ses réactions ; )


le système de parrain que je propose ne fairait qu'approfondir les connaissance sur le joueur, sans ajouter d'autre difficulté à l'hadésion du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 15:27

Si. Le principe d'un conseil c'est d'avoir l'avis de plusieurs personnes qui, du fait de leur propre considération et estime de leur rang, s'appliqueront à être les plus impartiaux et justes possibles. Or votre solution, cher coin-coin, reviendrait à donner à un membre lambda (n'y voyez pas là aucune insulte) le même pouvoir que le conseil, sans que le dit membre ait fatalement une conscience la justice et/ou de l’impartialité. Beaucoup trop aléatoire de donner à quelqu'un qui n'a pas forcément la capacité d’intellectualiser ses affections ce rôle là.

Voilà mon avis et je conçois que vous défendiez votre projet, même si à mon sens il est mal pensé.

Autre question?
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
AligbyIV
Accro
Accro
AligbyIV


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 36
Alliance : Valar
Date d'inscription : 02/09/2006

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 15:31

Alendil a écrit:
Ali', tu m'avais posé une question, à laquelle je vais répondre. Tu m'avais demandé ce que je voulais vraiment. Je veux vraiment rejoindre les Valar, et je me fous royalement du compte. Je veux simplement partager du temps avec vous et m'amuser parmis vous, en privé à visage découvert et à coeur ouvert tandis qu'en publique je serais cette dague dont je demande la faveu d'être.

Même si je râle et peste, je tiens vraiment à être des vôtres.

C'est effectivement la question que je t'ai posé, et celle à laquelle je voulais avoir une réponse claire. Je crois que c'est fait. ;)

(Je me garde toujours une dernière question au cas où elle pourrait me venir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
El Mad Canardo
Floodeur
Floodeur
El Mad Canardo


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 35
Alliance : Valar
Date d'inscription : 23/05/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 15:31

El Mad Canardo a écrit:
Tu dit que l'on a un système de candidature déjà très séléctif, mais que l'on ne peut pas faire face à la venue d'un espion,

Tu a une solution miracle pour n'intégrer que des personnes fidèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 15:36

Je pense que oui. Bien que non :)

C'est à dire que c'est aux dirigeants de faire preuve de clairvoyance et de puissance intellectuelle. Ils doivent être suffisamment paranoïaques pour déceler le risque quand il est efficient. Mais assez confiants pour ne pas rendre l'alliance bancale. Le rôle de dirigeant demande des qualités insoupçonnées ;)

A part ça, je ne vois pas de solution miracle et c'est en cela que j'ai parlé de la tour d'if et des risques dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
AligbyIV
Accro
Accro
AligbyIV


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 36
Alliance : Valar
Date d'inscription : 02/09/2006

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 15:41

Pour ce qui est de la "clairvoyance et la puissance intellectuelle" des dirigeants dont je fais parti, je dirais que le conseil est bien équilibré entre ceux quelques uns très méfiants, et d'autres plus confiant (ou qui partent du principe de bonne foi de la personne qui arrive avant de se faire son opinion définitive).

Et pour l'instant cela a bien fonctionné puisque depuis un an nous n'avons quasiment eu aucun problème avec les membres. Je dirais que 90% des des départs sont du à des arrêts d'ogame ou de l'univers. Rare sont les départs vers d'autres alliances, ou sinon cela se fait dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 15:43

Parfait ;)

Question suivante?
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 6557
Age : 36
Alliance : Valar
Localisation : Au coeur de l\'action!
Espèce : Tyran
Date d'inscription : 07/07/2006

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 15:50

Pour la compo de ta flotte, j'ai 4 remarques;
Tu négliges les BB, comment fais-tu contre les défenses tampons?
Tu négliges les Traqueurs, c'est dommage de se priver d'une telle arme de destruction de flotte..
Tu négliges les Destr, comment fais-tu contre les Plasmas et les Gauss en nombre?
Tu négliges les EdlM, comment fais-tu contre les EdlM?


Alendil a écrit:
De toute façon je trouve vos méthodes trop dangereuses, bien que prudentes, je m’explique. Une recrue comme moi aura tendance à ne pas supporter cette espèce de « mise sur la table du bloc opératoire » où on la dissèque sous toutes ses coutures. Ce qui peut à terme vous faire rater des recrues fidèles et loyales simplement parce qu’elles n’aiment pas parler d’elles et préfèrent rester mystérieuses et discrètes. Bien que, je le répète, elles ne trahissent jamais les dirigeants. Donc c’est un potentiel de perte assez grand.

Tu es le 1er à qui notre système déplaît, tous les autres aimaient répondre à nos questions, à se faire connaître de nous..Encore une fois, sort de tes shémas pré-établis!Aucun candidat prometteur n'a jamais stoppé sa candidature pour de telles raisons..

Alendil a écrit:
Maintenant c’est prudent parce que n’entre pas qui veut. En effet, la motivation est nécessaire si l’on veut espérer triompher de ce procédé. Malheureusement, si j’étais un espion, je saurais exactement comment faire pour entrer et votre système ne prévoit en rien cela. D’où l’idée selon moi de l’intérêt d’un parrain.

Un espion aurait énormément de chance de s'attacher à nous et de délaisser l'alliance qui l'envoie, et oui, c'est ça notre force, aucun membre (sauf quelques cas exceptionnels dont un que j'ai totalement désapprouvé) ne nous a jamais quitté pour une autre alliance, et la plupart des membres partis repassent à intervalles plus ou moins fréquents sur le forum!Et aussi, les infos les plus importantes ne sont accessibles qu'au Conseil, donc ça limite la casse!De plus, passer 2 semaines d'une candidature très active, faut être pas mal motivé comme espion!Et comme dis, on le sens que les membres sont attachés à l'alliance, au tag Valar, à notre communauté!

Alendil a écrit:
Mais pas comme celui dont vous semblez défendre la légitimité, cher coin-coin. Plutôt un parrain qui « sponsorise » le candidat et se porte garant de lui. De la même manière que Ali’ s’est porté (le pauvre) garant de moi. Ainsi, cela nécessite déjà un minimum de lien entre recrue et assemblée Valae. Mais les bons espions sauront s’infiltrer.

A mon avis, c'est comme ça que nous nous priverions de bons candidats..La plupart des Valar sont venus ici sans connaître de membre ^^

Alendil a écrit:
Ali', tu m'avais posé une question, à laquelle je vais répondre. Tu m'avais demandé ce que je voulais vraiment. Je veux vraiment rejoindre les Valar, et je me fous royalement du compte. Je veux simplement partager du temps avec vous et m'amuser parmis vous, en privé à visage découvert et à coeur ouvert tandis qu'en publique je serais cette dague dont je demande la faveu d'être.

Même si je râle et peste, je tiens vraiment à être des vôtres.

Une belle déclaration que celle-ci, c'est exactement le comportement que les Valar apprécient, la communauté, et donc le forum prime sur l'IG et le classement, c'est d'ailleurs pourquoi nous sommes une des seules alliance à ne presque pas tenir compte du classement (limite de top1500 quand même, mais on a rejeté des top100), et même, comme c'est le cas pour toi mais comme ce fût le cas pour déjà 5-6 Valar, à donner des comptes à des candidats qui nous convainrent!

Heureux que tes objectifs soient de prendre du bon temps parmis nous, un moment, j'ai eu l'impression que tu ne pensais qu'à guerroyer IG et sur les forums, voilà qui me rassure!


Alendil a écrit:
Si. Le principe d'un conseil c'est d'avoir l'avis de plusieurs personnes qui, du fait de leur propre considération et estime de leur rang, s'appliqueront à être les plus impartiaux et justes possibles. Or votre solution, cher coin-coin, reviendrait à donner à un membre lambda (n'y voyez pas là aucune insulte) le même pouvoir que le conseil, sans que le dit membre ait fatalement une conscience la justice et/ou de l’impartialité. Beaucoup trop aléatoire de donner à quelqu'un qui n'a pas forcément la capacité d’intellectualiser ses affections ce rôle là.

Voilà mon avis et je conçois que vous défendiez votre projet, même si à mon sens il est mal pensé.

Je suis du même avis, c'est bien pour ça que j'ai créé un Conseil, et plus particulièrement les Hauts Conseillers qui sont des membres ayant totalement intégré la pensée Valar, et qui sont donc capable de décider des choix de l'alliance!Nous sommes bien d'accord sur le système de la direction d'une alliance par une majorité qualifiée (ce serait aussi mon avis d'un point de vue politique, mais nous débattrons autre part ;)!Le choix d'une démocratie complètement, même pour un seul pan du pouvoir (en l'occurence l'acceptation des candidats) est totalement utopique, et peut amener à des situations difficiles.

Une petite question pour finir le tout, as-tu lu Tolkien, si oui, quels livres?
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 16:02

A dire vrai, les Traqueurs m'ont fait l'honneur d'arriver après que j'eu quitté l'univers 35 :) Pour les EDLM, 3000 Vb peuvent les stopper et cela me convient. Enfin, bien que royaux, les Destructeurs sont beaucoup trop gourmands en terme de deutérium et ne m'intéressent pas dans le cadre de recyclage, qui nécessitent une vitesse assez importante. D'autre part et enfin, leur lenteur, leur impuissance face aux flottes et leur consommation en deutérium rendent à mes yeux les bombardiers strictement inintéressants.

Pour les bunkers, le groupage fera bon office ;)

Pour répondre à ta question, j'ai en effet tout lu de Tokien.
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
El Mad Canardo
Floodeur
Floodeur
El Mad Canardo


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 35
Alliance : Valar
Date d'inscription : 23/05/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 16:23

Alendil a écrit:

Pour répondre à ta question, j'ai en effet tout lu de Tokien.



n'hésite pas à en faire la liste,

Car de mon côté, je ne pense pas avoir tout lu, mais j'ignore encore certainement l'existence de certaine oeuvre de Tolkien.
Revenir en haut Aller en bas
Kenshin
Pipelette
Pipelette
Kenshin


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 37
Alliance : Valar
Espèce : Istari
Date d'inscription : 27/03/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 16:42

Comment expliques-tu que tu n'aimes pas du tout les BB quand bien même tu es un grand utilisateur du BBcode?



D'acodac ==> parking
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 16:44

Je hais les forum.actif.

Donc je disais avoir lu tout de lui et que je sentais la petite vérification par la dernière question, qui pointait le bout de son nez ou le rond de son bec, au choix. Allons y donc hauts les cœurs et hardis les mouches !

Le Silmarillon.
Bilbon le Hobbit.
Le Seigneur des Anneaux (trois tomes).
Contes et Légendes inachevées.
Les Aventures de Tom Bombadil (sous forme d’un très long poème).
The Road Goes Ever On, A Song Cycle (recueil de poèmes).
Poems and Songs of Middle-earth (titre explicite bien que texte assez chiant à lire car je n’en ai malheureusement pas trouvé de traduction française professionnelle triste).


Voici ce qui est de l’auteur en lui-même. Après sous la houlette éditoriale de son fils, tandis que J.R.R. broute les pissenlits par la racine, j’ai lu :

Les Histoires de la Terre du Milieu (dont les deux tiers ne sont pas traduites ><)



Voili-voilou, Seigneur à Plumes. Ais-je correctement répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
El Mad Canardo
Floodeur
Floodeur
El Mad Canardo


Masculin
Nombre de messages : 1273
Age : 35
Alliance : Valar
Date d'inscription : 23/05/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 16:49

aucune idée, comme je te le disais, je ne connais pas toutes les oeuvre de Tolkien.


tu peux autant me raconter des bobards, je ne peux que te croire.


(trop sur tes gardes Alendil, trop sur tes gardes, c'est la seule chose que ta réaction prouve).
Revenir en haut Aller en bas
Finwë
Fondateur
Fondateur
Finwë


Masculin
Nombre de messages : 2667
Age : 38
Alliance : VALAR
Espèce : bisounours
Date d'inscription : 07/07/2006

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 16:54

rhaa meme eut la patiente de lire les recueils de poème..... les aventures de Tom Bombadil et autres sous la meme forme ,j'accroche pas.



sinon, quels elements chez forumactif sont si désagréables? ( rien a voir avec la candidature, simple curiosité au passage)

et ( oui un peu court mon post alors je meuble hein)

le bilan de l'expérience PHI dans ta progression ogamienne ( ingame et rapports aux joueurs).



sinon pour la dissection des candidatures je contredit un peu cox,on a quand meme eut des allergiques à ca, et ca a peux etre meme rebuté des gens qui n'ont du coup meme pas tenté le coups. Ca a un cout mais comme ca on sais queles gens sont motivés quand ils viennent ( pour participer ou faire n mauvais coup auquel cas il faut etre passioné de l'infiltration)
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 17:02

Je ne t'ai raconté aucun bobard, cher animal à palmes.

Quant à tes interrogations, Finwë, j'avais fini de répondre lorsqu'une erreur de bouton m'a fait perdre l'intégrale de ma réponse. J'ai donc eu l'idée de la rédiger sur le bloc note avant de la mettre de nouveau ici, afin d'être sûr de ne plus la perdre bêtement.

Pour l'expérience des PHI, je parlerais d'avoir appris à manipuler, quant au côté purement intellectuel. J'en avais déjà quelques prédispositions intuitives mais cette expérience m'a vraiment permis de me rédiger mon petit manuel personnel du bon manipulateur. Du reste ça a été une partie excellente de plaisir avec mes 5 amis. Et, je pense, une expérience unique jamais renouvelée par quique ce soit d'autre sur Ogame.

La chance nous a aidé, nous avons été la bonne équipe au bon moment et au bon endroit, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
Awasegaga
Fou furieux
Fou furieux
Awasegaga


Masculin
Nombre de messages : 3398
Age : 33
Alliance : VALAR un jour VALAR toujours
Localisation : 06
Espèce : Boulet ultime
Date d'inscription : 18/08/2006

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 17:04

je donne juste mon avis sur les candidatures : certaines personnes peuvent ne pas trop aimer qu'on leur pose des questions personnelles et je pense qu'il serait bien de tolérer le fait qu'un candidat ne réponds pas a une question personnelle sans mettre en danger sa candidature...

enfin je dis ca... j'dis rien...

ensuite histoire de contredire un peu mon coxinou, les edlm sont un style de jeu particulier, soit tu en fait des masse et tu détruit tout avec, soit tu en fait un peu pour te défendre mais j'ai vu beaucoup de hof ou le defenceur a pas mal d'edlm en defence et qui ce fait pourir en 2 attaque.
pour les BB je suis aussi d'accord avec Alendil, ca ne sert pas beaucoup, mais faut en avoir un peu si jamais y a des grosse defence, on sait jamais...

par contre pour les traqueur et les destro je suis d'accord, avec des vbs sa fait un malheur, y a cas voir les HoF (c'est ma reference :))

par contre je pense qu'il faudrai pour une bonne flotte pas mal de traqueur et moins de vb, parce que les traqueur sont redoutable contre les vb...
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû - 18:56

Sur ce je m'en vais me torch... festoyer sobrement avec quelques compères de mes amis qui aiment avec mesure et courtoisie siroter quelques boissons vaguement alcoolisées en discourant sur des choses aussi futiles que l'essence de l'homme ou de faire quelques pamphlets sur la réalité de la dualité bien/mal...

Non mais vous y croyez une seule seconde?

Je disais donc que c'était l'anniversaire d'un ami et qu'on allait le mettre minable au cours d'une soirée dont il se souviendra toute sa vie, namého. Allez à plus mes poulets, j'espère pouvoir avoir le plaisir de lire une liste odieuse de questions demain à 14 heures (à peu près xD). Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
Cox
Fondateur
Fondateur
Cox


Masculin
Nombre de messages : 6557
Age : 36
Alliance : Valar
Localisation : Au coeur de l\'action!
Espèce : Tyran
Date d'inscription : 07/07/2006

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 9:30

Je préfère quand tu te lâches comme ça ^^

Des questions..Tu veux des questions scratch

Donne-moi, selon toi, les qualités indispensables d'un bon Fondateur, d'une bonne cohésion dans une alliance, et tes petits conseils et autres astuces en ce qui concerne la vie d'une alliance ;)

Enfin, tu me feras ça après avoir décuvé :P
Revenir en haut Aller en bas
https://valar.superforum.fr
Xiang Yu
Commère
Commère
Xiang Yu


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 41
Alliance : [Valar]
Date d'inscription : 04/03/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 11:13

C'est vrai que ca change, et en bien ;)

Et quelques question IG:
- J'ai vu que tu préférais une flotte pour recycler que pour passer les défenses... tu joues avec volante? Si oui, une, deux ou plus? Et pourquoi ce choix?
- Quelle répartition pour tes planètes? Pourquoi?



- A part ca, jouant le samourai, peut-être as-tu appris le maniement du sabre dans un art martial? Si oui, lequel?
- Pratiques-tu d'autres sports? Lesquels? Lequel préfères-tu? Pour quelles raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Alendil
Langue pendue
Langue pendue
Alendil


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 35
Alliance : Unknow
Localisation : La Ville Rose
Espèce : Byakko Nain
Date d'inscription : 29/07/2007

Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 12:02

C’est ça l’astuce d’être un alcoolique de combat : je n’ai même pas de gueule de bois. Donc je suis d’ores et déjà opérationnel pour répondre à toute vos questions. Donc, les qualités indispensables d’un fondateur. Tout d’abord et avant toute chose, de façon prioritaire et en premier ordre, un bon fondateur doit être blonde à forte poitrine. Sinon, d’entrée de jeu beaucoup de choses sont moins bien, hein…

Après, il doit êtres intelligent, autoritaire, charismatique et gentil. Lui demander d’avoir de l’humour peut se faire aussi, mais c’est en supplément, et un peu moins indispensable. Une cohésion d’alliance ne sera pas sans amitié(s). Donc il faut le registre nécessaire à l’épanouissement de quelques amitiés. Et c’est au fondateur de permettre ce registre.




-J'ai vu que tu préférais une flotte pour recycler que pour passer les défenses... tu joues avec volante? Si oui, une, deux ou plus? Et pourquoi ce choix?


Non, je n’aime pas les volantes car elles sont pour moi le mal incarné en plus d’être une perte potentielle de deux séries de mines. Donc je n’en fais pas, je privilégie les lunes et les blondes à fortes poitrines.




- Quelle répartition pour tes planètes? Pourquoi?


Et bien ma foi et mon rein, je fais trois paquet de trois. Deux planètes très proches et une à 200 ss, cela répété dans trois galaxies, par exemple la 3 et puis la 6 et la 8. Les planètes entre elles, entre petits paquets, pourront s’envoyer des blondes à forte poitrine et les lunes et porte de saut feront le lien entre les groupes.




- A part ca, jouant le samourai, peut-être as-tu appris le maniement du sabre dans un art martial? Si oui, lequel?


Non. Non bah j’ai dis non.



- Pratiques-tu d'autres sports? Lesquels? Lequel préfères-tu? Pour quelles raisons?


La Boxe Française, depuis huit ans. L’esprit du duel, de l’honneur, du dépassement de soi et des blondes à fortes poitrines est en ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://prieure.darkbb.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Alendil [ACCEPTE]   Alendil [ACCEPTE] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alendil [ACCEPTE]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kam[ACCEPTE]
» Fly [ACCEPTE]
» Fredint [ACCEPTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Valinor :: Externe :: Les Portes Du Royaume :: Candidatures et Demandes d'accès :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser